Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

conseils sur osmoseur  Empty conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 0:48
Bonjour à tous

pour la première fois je pense acheter un osmoseur, marre de me balader avec mes 5 bidons de 20litres :##17: , j'ai besoin d environ 300litres / semaine.. je suis en train de lancer un 650litres pour des Discus

Que me conseillez vous? en gpd?

Merci pour vos conseils

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
rami993
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 83
Emploi : Étudiants
Date d'inscription : 17/08/2014

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 11:13
Salut tu paiera moins cher de prendre tes bidons et d'aller chercher l'eau dans un magasin que de prendre un osmoseur car pour pour faire 50litre d'eau osmosé tu va perdre 100l d'eau l'eau n'est pas totalement transformé une partie reste comme ton eau du robinet. Pour un assez bon osmoseur il faut conter au moins 100€ la il y a lui en promo qui est pas mal http://www.zoomalia.com/animalerie/osmoseur-professional-190-p-28272.html
J'ai exactement le même mais je ne m'en sert pratiquement jamais, sinon il faut brancher l'eau qui sort donc pas osmose sur un lave linge ou un appareil comme ça ce qui permet de ne pas perdre d'eau.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 11:49
Salut moi j'ai pris avec pompe booster le rendement et bien meilleur et le temps de faire l'eau est raccourci.
Pour le rapport, quand il est bon c'est plutôt 1/4 donc 50L>200L

:##12:color=#ccffff]l'eau n'est pas totalement transformé une partie reste comme ton eau du robinet[/color]c'est qu'il y a un problème

attention si tu t'en sert peut souvent je crois qu'il faut laisser les membranes dans l'eau...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 11:53
rami993 a écrit:...... tu paiera moins cher de prendre tes bidons et d'aller chercher l'eau dans un magasin que de prendre un osmoseur car pour pour faire 50litre d'eau osmosé tu va perdre 100l d'eau ............

Bonjour,

Pour la perte, moi je compte, large, environ 3,5 L pour 1 litre (ça dépends de la pression au robinet, pression haute moins de perte, pression basse plus de perte et de la T°)

Donc pour 30 litres d'eau osmosée, par semaine, environ 110 lites perdus par semaine, soit 5,5 M3/an donc 22,5 euros par ans

Prix de reviens de l'eau osmosée, hors investissement osmoseur :
eau perdue : 5,5 M3
eau osmosée : 1,53 M3
Soit 7,03 M3 à 4,08 € le M3 = 28,68 €
soit pour 1.530 litres d'eau osmosée : 1,87 centime d'€uro le litre. ##06

A supposer que mon Purlo 75 me lâche demain, donc après 2 ans et demi !.
Le prix de revient total de mon eau osmosée sera de 3,19 centimes d'euro.

Mais ma colonne vertébrale, me remercie et le pompiste me fait la gueule ! :##17: car 19 km par semaine c'est quasi 1000 km par an, soit 90 litres d'essence !!....

Par contre pour 300 litres par semaine, il faudra investir dans un osmoseur qui donne un débit important à l'heure, car moi il ne me donne que, 30 litres en un peu moins de 2 heure et demi.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
conseils sur osmoseur  Aquari13
avatar
rami993
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 83
Emploi : Étudiants
Date d'inscription : 17/08/2014

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 13:53
D'accord mais pour moi mon eau osmose me revient a 0€ deux fois par semaine l'eau osmosé et offerte je ne suis pas très loing de cette animalerie non plus je pense que plusieurs animalerie doivent fonctionner comme sa.
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 14:57
Bonjour

merci a tous pour vos réponses

je pense m'orienter vers 200 ou 300 gpd avec pompe booster, il va m 'en falloir un gros car j'aimerai me tenter des repros à l' avenir..

celui ci me tente bien et a priori il a un rendement d 'un litres /2

http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquapro-m/89840--promo-osmoseur-aquapro-debit-direct-1514-litres-jour-version-pro-.html


mais le prix calme un peu... je ne vais plus avoir de sous pour les discus,, je vais me retrouver avec des poissons rouges et un osmoseur qui me servira pas :##06:

après aller chercher l'eau en animalerie, je l'ai déjà fait car j'ai un ami qui tient une animalerie et je l' avais en illimité et gratuite mais avant je travaillais à coté, j'ai été muté depuis et ca me fait 100 bornes aller retour, sans compter que ca cassait bien le d'eau de se promener avec 100litres d eau, puis deverser l'eau dans un cuve pour la remineraliser et la chauffer...bref une bonne galère..

Hier j' ai installé une cuve de 300l et l' osmoseur sera installé juste au dessus...juste à appuyer sur un bouton pour faire mon changement d'eau, royal...

après c'est plutôt si vous avez des bons plans pour l'osmoseur je suis preneur..

je recherche également une bonne pompe de remonter vraiment pas cher si vous avez des plans aussi

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Mar 28 Avr 2015 - 15:48
Vu ton projet cette osmoseur est bien. mieux vaut prendre le temps de faire bien...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Contenu sponsorisé

conseils sur osmoseur  Empty Re: conseils sur osmoseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum