Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Doumpa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Moselle
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 22/07/2014

Problèmes crevettes Rili Empty Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 13:38
Bonjour à tous,

J'ai un 15L (31x19x26). Il y a un sol en quartz blanc, un filtre Flow 60 Aquatic nature (j'ai enlevé la cartouche et l'ai remplacé par quelques nouilles en céramiques) et la lampe Led Aquatic nature. J'ai changé l'éclairage hier par une Sola Duo Boy 13W car je trouve qu'avec les Leds les plantes ne poussaient pas.

L'aquarium est dans ma chambre mais je ne brûle pas d'encens, je n'ai pas de parfums d'intérieur, j'ai des chiens mais ils ne rentrent pas souvent dans ma chambre et je me lave toujours les mains avant et après de les mettre dans le bac.

Le bac est en eau depuis novembre 2013 et a toujours accueillis des Red Cherry. Seulement je n'ai jamais eu vraiment de repro dans ce bac. Les crevettes que j'ai reçus grainées ont lachées et des petits ont grandis et vécus par contre il ne me semble pas avoir eu une seule nouvelle grainées.

Le 6 avril j'ai acheté 11 Rili en bourse. J'ai commencé l'acclimatation au goutte à goutte puis par acquis de conscience j'ai vérifiés les paramètres j'avais:
Ph: 7.8
Gh: 16
Kh:15
No2: 0.05
No3: 10
Le bac était peuplé uniquement d'escargots depuis quelques mois donc laissé un peu à l'abandon. J'ai fais un changement d'eau de 6L à l'eau osmosée et j'ai compensé 2L d'évaporation.
J'ai obtenu:
Ph: 7.6
Gh: 7
Kh:7
No2: 0.05

J'ai un peu de nitrites mais j'arrive pas à les faire baissés. Le 20 avril j'ai fais un changement d'eau avec de la Volvic. Juste avant le changement d'eau j'ai eu un décès et un juste après, un la semaine précédente et un aujourd'hui.

Je ne sais pas à quoi sont dus ces décès. L'acclimatation à été faite au goutte à goutte sur 1h30 une fois les paramètres modifiés.
J'avais déjà un problème similaire avec les précédentes locataires. Par contre j'ai des mues et 2 crevettes sont grainées.

Je ne sais pas trop quoi faire ni d'où vient le problème...

Si vous voyez quelque chose qui ne va pas dites le moi. Merci de votre aide
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 14:45
Bin déja tu les à fait passer d 'un seul coup de GH 17 à GH 7 ... elles ont pas du apprecier :##27: avant de bouger tes paramétres de façon aussi importante tu aurais du sortir tes crevettes et leur faire une acclim de nouveau.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Doumpa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Moselle
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 22/07/2014

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 19:40
J'ai changé les paramètres avant de les mettre dedans

Elles ont du avoir 10 min de goutte à goutte à GH:16 peut être même moins, quand j'ai vu les paramètres j'ai stoppé le goutte à goutte le temps de faire le changement d'eau.

Mais c'est un problème que j'avais déjà eu auparavant qu'on avait pas pu résoudre même avec l'aide de forums et où les paramètres étaient proches de ceux après mon changement d'eau.

Je me demande si la solution ne serais pas d'abandonner ce bac et de le refaire entièrement avec une grosse désinfection aussi.

Les crevettes qui meurent ont des reflets légèrement bleus si ça avance à quelque chose
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 20:46
0 minutes même 5 ça leur fait un choc osmotique et paf elles meurent :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Doumpa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Moselle
Emploi : Opticienne
Date d'inscription : 22/07/2014

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 21:33
Les décès dus à un choc osmotique peuvent s'étaler sur combien de temps ? 1 mois ?

Ce qui m'embête c'est que j'avais déjà eu ce problème avant sans pouvoir l'élucider
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Mar 28 Avr 2015 - 22:05
Oui  même plus, les crevettes sont très sensibles à la stabilité des paramétres .^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Problèmes crevettes Rili Empty Re: Problèmes crevettes Rili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum