impact sur le verre de ma cuve 180x60x60
+3
CalamityDjenn
lilly57
ned76570
7 participants
- ned76570Membre : Habitué
Emploi : Conseiller patrimonial
impact sur le verre de ma cuve 180x60x60
Mar 28 Avr 2015 - 14:41
Bonjour
J'en ai déjà brièvement parlé sur le forum mais je préfère ouvrir un nouveau topic pour avoir plus d'avis.
Il y a environ 3semaines je suis allé chercher ma cuve fabriquée par un pro sur mesure...
Ca devait etre réjouissant mais voila qu'en arrivant, nous nous sommes aperçu qu'il y avait un impact à l'intérieur du verre, en façade environ 25cm du bas et 45cm du bord gauche...
Le fabricant me fait bien galeré depuis, il doit me changer la vitre mais je ne vois rien venir... obligé de m' énerver pour avoir enfin une réponse... je pense qu' il a compris que ça devait bougé vite car si je vais chez lui c'est pour lui rendre et me faire rembourser + les deux aller-retour avec péages!!
et avec les compléments du chef ça va de soi!!
mais d'un autre coté, la cuve était pleine depuis son achat, je l' ai mise en eau pour tester mon meuble que j'ai fabriqué moi meme et ma rampe led..
Il n'a pas bougé en 3 semaines aucun signe d'aggravation ..
voici quelques photos , qu'en pensez vous est ce que je peux la mettre en eau dans l'état?
Merci à tous pour votre avis
vu du l'intérieur
la même photo sur fond blanc:
en profondeur, le choc le plus profond ne depasse pas le millémetre, la cuve est faite en 10mm
merci
J'en ai déjà brièvement parlé sur le forum mais je préfère ouvrir un nouveau topic pour avoir plus d'avis.
Il y a environ 3semaines je suis allé chercher ma cuve fabriquée par un pro sur mesure...
Ca devait etre réjouissant mais voila qu'en arrivant, nous nous sommes aperçu qu'il y avait un impact à l'intérieur du verre, en façade environ 25cm du bas et 45cm du bord gauche...
Le fabricant me fait bien galeré depuis, il doit me changer la vitre mais je ne vois rien venir... obligé de m' énerver pour avoir enfin une réponse... je pense qu' il a compris que ça devait bougé vite car si je vais chez lui c'est pour lui rendre et me faire rembourser + les deux aller-retour avec péages!!
et avec les compléments du chef ça va de soi!!
mais d'un autre coté, la cuve était pleine depuis son achat, je l' ai mise en eau pour tester mon meuble que j'ai fabriqué moi meme et ma rampe led..
Il n'a pas bougé en 3 semaines aucun signe d'aggravation ..
voici quelques photos , qu'en pensez vous est ce que je peux la mettre en eau dans l'état?
Merci à tous pour votre avis
vu du l'intérieur
la même photo sur fond blanc:
en profondeur, le choc le plus profond ne depasse pas le millémetre, la cuve est faite en 10mm
merci
- lilly57Membre : Accro
Emploi : En retraite
Re: impact sur le verre de ma cuve 180x60x60
Mar 28 Avr 2015 - 15:00
Bonjour.
Je pense que si c'est un pro (professionnel) qui à fabriqué cette cuve, tu dois avoir une facture.
Dans ce cas fais joué la garantie.
Je pense que si c'est un pro (professionnel) qui à fabriqué cette cuve, tu dois avoir une facture.
Dans ce cas fais joué la garantie.
- CalamityDjennMembre : Régulier
Emploi : Systèmes Informatiques
Mar 28 Avr 2015 - 18:15
Fais changer ta vitre, le risque n'en vaut pas la chandelle...
Certaines vitres se fissurent ou explosent sans impact apparent, uniquement avec la pression de l'eau (et sans doute une qualité de fabrication/cuisson à modérer). :##18:
Certaines vitres se fissurent ou explosent sans impact apparent, uniquement avec la pression de l'eau (et sans doute une qualité de fabrication/cuisson à modérer). :##18:
- guigui149176620Membre : Régulier
Emploi : Opérateur de Quartier
Mar 28 Avr 2015 - 20:13
Salut,
La pression de l'eau à la longue va faire explosé ta vitre, change la si tu le peut.
La pression de l'eau à la longue va faire explosé ta vitre, change la si tu le peut.
Mar 28 Avr 2015 - 20:42
Bonjour!
Effectivement, le soucis vient surtout du fait que cet impact sera le point faible de ta vitre. Une déformation du meuble, une vibration a la bonne fréquence ou une difference de température et le verre vole en éclat. Meme si l'
Impact est plus petit qu'une pièce de 2€
Effectivement, le soucis vient surtout du fait que cet impact sera le point faible de ta vitre. Une déformation du meuble, une vibration a la bonne fréquence ou une difference de température et le verre vole en éclat. Meme si l'
Impact est plus petit qu'une pièce de 2€
Mar 28 Avr 2015 - 21:15
ok merci pour vos réponses je vais harceler le mec mais il va me la changer ma vitre!! :##13:
c vrai qu'elle est fragilisée
pour ma part je pense pas que ca bougera mais 650litres dans la maison ca fait toujours désordre ...
J'ai mis 4h à le vider en siphonnant j'ose pas imaginer ce que ce sera à la serpillière ( ou la vazingue pour les chtis :##06: )
c vrai qu'elle est fragilisée
pour ma part je pense pas que ca bougera mais 650litres dans la maison ca fait toujours désordre ...
J'ai mis 4h à le vider en siphonnant j'ose pas imaginer ce que ce sera à la serpillière ( ou la vazingue pour les chtis :##06: )
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Mar 28 Avr 2015 - 23:34
Il est dans l’obligation De la remplacer.malfaçon du produit neuf.en fenetre, nous changeons des vitrages neufs ayant des impacts encore plus petits en sortant d’usine.aveec du verre cela arrive fréquemment mais il aurai du le voir.si ça casse,j’imagine pas le carnage.
Jeu 30 Avr 2015 - 11:17
Bonjour à tous
les nouvelles ne sont pas bonnes..
Le fabricant ne me répond plus
Il devait m'envoyer la facture depuis la livraison, il ne l' a jamais fait..
son numéro de siren correspond a des activités de fleures et graines, bref la culture...
Je demande le remboursement de la cuve, car il y a d autres défauts:
-verre coupé en biais
- bulle importante sur le collage..
Que faire?
Mon assurance juridique me propose de porter l'affaire au tribunal de proximité...
Ou autrement je peux sans problème lui casser la tête :##16: , il devrait pas durer plus d'une minute ...
Je suis désespéré !! la premiere commande de cuve a eu lieu mi janvier, le mec m' a planté, lui me la fabrique mais avec pleins de malfaçon!!
Que ferez vous à ma place?
Méthode barbare ou tribunaux?
les nouvelles ne sont pas bonnes..
Le fabricant ne me répond plus
Il devait m'envoyer la facture depuis la livraison, il ne l' a jamais fait..
son numéro de siren correspond a des activités de fleures et graines, bref la culture...
Je demande le remboursement de la cuve, car il y a d autres défauts:
-verre coupé en biais
- bulle importante sur le collage..
Que faire?
Mon assurance juridique me propose de porter l'affaire au tribunal de proximité...
Ou autrement je peux sans problème lui casser la tête :##16: , il devrait pas durer plus d'une minute ...
Je suis désespéré !! la premiere commande de cuve a eu lieu mi janvier, le mec m' a planté, lui me la fabrique mais avec pleins de malfaçon!!
Que ferez vous à ma place?
Méthode barbare ou tribunaux?
- CalamityDjennMembre : Régulier
Emploi : Systèmes Informatiques
Jeu 30 Avr 2015 - 11:24
Le mieux est que tu te déplace (si tu le peux), tout en restant calme, courtois mais très ferme sur ta demande. Rien ne vaut une présence physique pour appuyer sa demande.
Dans tout les cas, il t'a livré d'un produit non conforme et mal fini donc ton assurance juridique te couvrira certainement dans tes démarches.
Dans tout les cas, il t'a livré d'un produit non conforme et mal fini donc ton assurance juridique te couvrira certainement dans tes démarches.
Jeu 30 Avr 2015 - 13:43
merci de ton conseil, je vais t'ecouter
Je m'y rends cette après midi
Je prends un copain avec moi qui n'interviendra pas juste pour avoir un témoin au cas où ca part en c*****
Si tel est le cas, il filme avec son portable, je le laisse taper le premier (comme au foot il est chez lui il a donc l'engagement... et je termine :##06: )
je me connais et c'est ce qui me fait peur .. maintenant j'ai muri et je ne voudrais surtout pas redevoir payer pour un blaireau..
Je m'y rends cette après midi
Je prends un copain avec moi qui n'interviendra pas juste pour avoir un témoin au cas où ca part en c*****
Si tel est le cas, il filme avec son portable, je le laisse taper le premier (comme au foot il est chez lui il a donc l'engagement... et je termine :##06: )
je me connais et c'est ce qui me fait peur .. maintenant j'ai muri et je ne voudrais surtout pas redevoir payer pour un blaireau..
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Jeu 30 Avr 2015 - 19:21
Moi je dirais avant toute démarche juridique tu fais une lettre recommandée avec accusé de réception lui notifiant les défauts de la fabrication, photo a l'appui et ta demande de facture, ce que tu souhaites (remboursement, les modalités de retours..) etc ....
C'est le début de toute démarche juridique.
C'est le début de toute démarche juridique.
Dim 3 Mai 2015 - 17:00
Bonjour à tous
quelques nouvelles
Je suis sorti de l' hôpital aujourd'hui, ca va beaucoup mieux :##17:
lol à blague part: après 2h de route et 6.60€ de péage, le type n' était pas là!
J'envoie un courrier en recommandé dès demain... je suis désespéré, j'ai fait ma premiere commandé de cuve le 19/01/2015 le mec m'a planté.. et maintenant voilà où j'en suis ... et ce sont soit disant des professionnels!!
je commence à me dire que ce projet verra jamais le jour....
si quelqu un est du 76 et maitrise le collage du verre, je lui promets un accueil de roi avec bieres... café.. et un petit pour-boire!!
quelques nouvelles
Je suis sorti de l' hôpital aujourd'hui, ca va beaucoup mieux :##17:
lol à blague part: après 2h de route et 6.60€ de péage, le type n' était pas là!
J'envoie un courrier en recommandé dès demain... je suis désespéré, j'ai fait ma premiere commandé de cuve le 19/01/2015 le mec m'a planté.. et maintenant voilà où j'en suis ... et ce sont soit disant des professionnels!!
je commence à me dire que ce projet verra jamais le jour....
si quelqu un est du 76 et maitrise le collage du verre, je lui promets un accueil de roi avec bieres... café.. et un petit pour-boire!!