- julien974Membre : Occasionnel
Emploi : commercial
Installer plusieurs bacs
Dim 27 Jan 2008 - 17:36
J'envisage de fabriquer plusieurs bac prochainement, mais je me pose certaines question concernant la filtration et l'oxigenation. Y a t'il un systeme particulier ? Faut il les instaler un systeme commun en série pour l'ensemble ou un pour chacun ???
merci de me m'orienter
PS : environ 6 bacs
merci de me m'orienter
PS : environ 6 bacs
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: Installer plusieurs bacs
Dim 27 Jan 2008 - 19:13
Bonsoir,
Si tu prévois de faire une batterie, tu as plusieurs possibilités :
- Soit tous les bacs ont la même eau et tu filtre dans un bac à décantation externe. Je ne te le conseil pas car tu ne pourra pas maintenir des écailles aux caractéristiques différentes et en cas de maladie c'est un peu dommage...
- Tu équipe chaque bac d'un bac à décantation qui fonctionnera grâce au système exhauster. Un surpresseur alimentera toute la batterie pour faire fonctionner les filtres :##27:
Cordialement,
Si tu prévois de faire une batterie, tu as plusieurs possibilités :
- Soit tous les bacs ont la même eau et tu filtre dans un bac à décantation externe. Je ne te le conseil pas car tu ne pourra pas maintenir des écailles aux caractéristiques différentes et en cas de maladie c'est un peu dommage...
- Tu équipe chaque bac d'un bac à décantation qui fonctionnera grâce au système exhauster. Un surpresseur alimentera toute la batterie pour faire fonctionner les filtres :##27:
Cordialement,
Mar 29 Jan 2008 - 17:11
merci bcp benji de ton intervention, en revanche j'avoue que je ne comprend pas tres bien des differents systeme que tu site, decantation ? ecaille etc, dsolé mais je n'y connait pas grand chose
Mar 29 Jan 2008 - 17:15
re :##27: decantation =filtre interne :##27:
ecailles=poissons :##27:
ecailles=poissons :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- julien974Membre : Occasionnel
Mar 29 Jan 2008 - 17:21
merci, g compri !!! :##06:
mais ceci n'est pas plus couteux au final de faire independament chaque bac ??? G entendu parler d'une plaque que l'on instale sous une couche de gravier (7cm), qui de ce fait filtre l'eau. Est ce efficace ?
mais ceci n'est pas plus couteux au final de faire independament chaque bac ??? G entendu parler d'une plaque que l'on instale sous une couche de gravier (7cm), qui de ce fait filtre l'eau. Est ce efficace ?