Cohabitation combatant ou autre ?
+12
Lucile
HAldrim
nitro
Jérome26
Darkjoker
Lalitou
Benji
dryade
Chrylio
garcaz
Lucas
pompier du 14
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Cohabitation combatant ou autre ?
Mar 29 Jan 2008 - 18:11
Ah ben si tu es si bien renseigné, je ne vois pas pourquoi tu veux mettre dans 54 l des poissons qui ont besoin de 200 par exemple, comme les mollies... Tu avais l'air d'avoir arrêté ton choix, alors je te mets en garde, c'est tout.
Les bandelettes, ce n'est absolument pas précis, il te faut des gouttes. (Je sais, c'est cher, mais c'est vachement mieux, et tu en as pour 20 ans.)
Le scalaire ne se maitient pas par couple, c'est une erreur... Il peut vivre plusieurs années en couple, mais le jour où il ne s'entendent plus, c'est le carnage. Et il faudrait (pour qu'ils s'entendent au moins un peu) un couple formé, il ne suffit pas d'un mâle et d'une femelle.
Les scalaires sont grégaires, se retirent en couple pour les pontes, mais en dehors de ça, il ne peuvent vivre sans le groupe. :##27:
J'essaye juste de t'aider tu sais. :##18:
Les bandelettes, ce n'est absolument pas précis, il te faut des gouttes. (Je sais, c'est cher, mais c'est vachement mieux, et tu en as pour 20 ans.)
Le scalaire ne se maitient pas par couple, c'est une erreur... Il peut vivre plusieurs années en couple, mais le jour où il ne s'entendent plus, c'est le carnage. Et il faudrait (pour qu'ils s'entendent au moins un peu) un couple formé, il ne suffit pas d'un mâle et d'une femelle.
Les scalaires sont grégaires, se retirent en couple pour les pontes, mais en dehors de ça, il ne peuvent vivre sans le groupe. :##27:
J'essaye juste de t'aider tu sais. :##18:
Mar 29 Jan 2008 - 18:15
re :##27: les tests bandelettes sont trop flou et pas fiable , pour l introduction de tes futurs poissons , il te faudra tes parametres precis pour savoir quoi ou qu est ce vont etre bien dans ton bac :##27:
il serais preferable de t acheter une malette de test en gouttes pour le futur :##27:
avec une malette , tu es tranquille pour 3 ou 4 ans :##27:
il serais preferable de t acheter une malette de test en gouttes pour le futur :##27:
avec une malette , tu es tranquille pour 3 ou 4 ans :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- pompier du 14Membre : Habitué
Emploi : interimaire
rep
Mer 30 Jan 2008 - 16:37
si vous le dites tout les deux alor d'acodac ! sa se trouve dens toutes les animaleries les gouttes ? Et pour des guppy ? c'est comme les molly il y en a qui me disent oui et d'autres non. C'est beau les poissons mais sa a l'air d'etre un casse tete au début heureusement que sa en vaut le coup ! lol ! pour les scalaire tout le monde me disais qu'un couple est mieu sa s'entend mieux meme les "pros" ou ceux qui se disent pros ont des opinions divergeantes de toutes facon ! tfacon je suis pas pressé rien ne sert de courrir !
Mer 30 Jan 2008 - 18:09
Les guppies, c'est bon dans 54 l. Pas les mollies. :##27:
re
Jeu 31 Jan 2008 - 17:04
ok merci et quoi d'autres avec des guppy sinon ?
Jeu 31 Jan 2008 - 17:05
re :##27: corydoras pygmaeus :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- nitroMembre : Nouveau
Emploi : mere au foyer
Dim 3 Fév 2008 - 23:06
bonsoir
je viens juste te faire partager mon expérience après tu en fais ce que tu veux
j'ai un bac de 50 litres où cohabite gentillement 2 mâles betta 1 femelle betta et 5 serpae et tout ce petit monde ce porte à merveille .
alors a mon avis tout dépend du caractère de chaque poisson
moi je n'ai jamais eu de mort depuis qu'ils sont tous les 8 ensembles
je te souhaite bon courage
salut
je viens juste te faire partager mon expérience après tu en fais ce que tu veux
j'ai un bac de 50 litres où cohabite gentillement 2 mâles betta 1 femelle betta et 5 serpae et tout ce petit monde ce porte à merveille .
alors a mon avis tout dépend du caractère de chaque poisson
moi je n'ai jamais eu de mort depuis qu'ils sont tous les 8 ensembles
je te souhaite bon courage
salut
Lun 4 Fév 2008 - 1:02
Un exemple à ne pas suivre, désolée. :##22:
Lun 4 Fév 2008 - 11:04
d'ou mon hesitation !!! parce qu'il y en a qui réusissent !
j'en prend note mais je vais suivre les conseil de lalitou parce que je ne suis qu'une petite débutante de rien du tout et qu'elle me dit des trucs avéré et apparement tu as eu carement de la chance ! a l'animalerie le vendeur ma dit oui oui tu peut mettre deux combattant enssemble ya pas de probleme regarde je l'ai fait ! ba oui j'ai regarder et j'en ai vu trois sur quatres qui été blesser et avait l'air mal en point ! je ne veux pas risquer de les rendres malheureux alor je ne vais pas tenté le diable !!! merci quand meme de partager ton expérience !!!
Déja les néons partent dans deux jours chez ma soeur snif ( jen garde quand meme deux ) et ya les guppy pour la suite je sais toujour pas je me tate ! j'ai noté ceux qu'on ma dit et je me renseigne pour le moment sur les fiches et tout !
j'en prend note mais je vais suivre les conseil de lalitou parce que je ne suis qu'une petite débutante de rien du tout et qu'elle me dit des trucs avéré et apparement tu as eu carement de la chance ! a l'animalerie le vendeur ma dit oui oui tu peut mettre deux combattant enssemble ya pas de probleme regarde je l'ai fait ! ba oui j'ai regarder et j'en ai vu trois sur quatres qui été blesser et avait l'air mal en point ! je ne veux pas risquer de les rendres malheureux alor je ne vais pas tenté le diable !!! merci quand meme de partager ton expérience !!!
Déja les néons partent dans deux jours chez ma soeur snif ( jen garde quand meme deux ) et ya les guppy pour la suite je sais toujour pas je me tate ! j'ai noté ceux qu'on ma dit et je me renseigne pour le moment sur les fiches et tout !
le combattant : un poisson agressif ?
Ven 8 Fév 2008 - 1:08
JE tiens à m'insurger une nouvelle fois:
Le Betta splendes n'a rien d'un poisson agressif.
DEux males ensemble dans un bac évidemment c'est débile puisque c'est de la competition entre mâles qu'ils tiennent leur nom.
MAis pour ce qui est de la cohabitation avec les autres especes le betta mâle ou femelle ne présente aucun risque. En fait il est plus souvent victime qu'agresseur.
Si certain aquariophile le tiennent pour agressif c'est a mon sens qu'il ne savent pas s'en occuper. Un betta mâle ou femelle nourrit correctement (c'est a dire pas de pailletes ou de nourriture seche) dans un environnement corecte. ( c a d, structuré planté et sain) vivra sa vie sans nuire a quelque poisson que ce soit.
a bon entendeur salut
Ps : dommage de ne garder que deux néons car ce sont des poissons de bancs. En plus en duo l'un risque de prendre le dessus sur l'autre et au pire ils vont dépérir l'un après l'autre. Bref mauvaise idée.
Désolé le désir de possession est toujours difficile à juguler.
Bonne soirée à tous
Le Betta splendes n'a rien d'un poisson agressif.
DEux males ensemble dans un bac évidemment c'est débile puisque c'est de la competition entre mâles qu'ils tiennent leur nom.
MAis pour ce qui est de la cohabitation avec les autres especes le betta mâle ou femelle ne présente aucun risque. En fait il est plus souvent victime qu'agresseur.
Si certain aquariophile le tiennent pour agressif c'est a mon sens qu'il ne savent pas s'en occuper. Un betta mâle ou femelle nourrit correctement (c'est a dire pas de pailletes ou de nourriture seche) dans un environnement corecte. ( c a d, structuré planté et sain) vivra sa vie sans nuire a quelque poisson que ce soit.
a bon entendeur salut
Ps : dommage de ne garder que deux néons car ce sont des poissons de bancs. En plus en duo l'un risque de prendre le dessus sur l'autre et au pire ils vont dépérir l'un après l'autre. Bref mauvaise idée.
Désolé le désir de possession est toujours difficile à juguler.
Bonne soirée à tous
le bac de nitro ???
Ven 8 Fév 2008 - 1:12
Nitro,
pour enrichir encore ce débat j'aimerai savoir depuis combien de temps les poissons dont tu parle vivent ensemble.
Malgré ce que je viens d'écrire j'avoue avoir du mal a te croire sur parole; as tu des photos des poissons dont tu parles ?
pour enrichir encore ce débat j'aimerai savoir depuis combien de temps les poissons dont tu parle vivent ensemble.
Malgré ce que je viens d'écrire j'avoue avoir du mal a te croire sur parole; as tu des photos des poissons dont tu parles ?
- LucileMembre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Ven 8 Fév 2008 - 17:52
Bein moi j'ai un bac avec un betta splenden et perso il n'y a même pas eu de problème avec mes anciens guppy ... (debutante, j'était pas au courant au debut) et ce pendant 2 ans ! Maintenant il est tout seul mais j'envisage de commencer la repro donc dans un autre bac je mettrais une femelle et si elle est calme je tenterais avec quelques autres poisson ...
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
re
Dim 10 Fév 2008 - 12:36
Ne vous battez pas a cause de moi chacuns a le droit a sont opinion ! Je vais déja attendre encore un peu et je vais peut etre tenté l'expérience mais il me faut d'abord un autre bac au cas ou la cohabitation ne se fait pas ! Ils sont tellement beau et j'ai vu deux personnes qui l'ont fait et leur combattant nage avec les autres et a l'air trés trés bien ! comme sa j'essairé mais avec une bouée de sauvetage lol ! En tout cas merci pour tout ses témoignage sa aide quand meme beaucoup beaucoup !!!!!
- lol2740Membre : Nouveau
Emploi : étudiante
Ven 16 Mai 2008 - 19:41
moi j'ai des voiles de chine rouge et noir (des goupy) plus maintenant car ils sont mort et à la place j'ai mis un combattant mâle j'ai aussi des nottoyeurs de fond et de vitres. ils sont tous enssemble et ils s'entendent a merveille!!! Alors je ne vois pas de problème il faut essayé moi aussi on m'a di de ne pas les mettre enssemble et je l'ai fais quand meme!
mon aquarium fait 54litre j'ai deux ponbes deux buleurs un néon et la température de l'eau est entre 24-26 degrès
voilà bonne continuation pour vos aquarium :##17:
mon aquarium fait 54litre j'ai deux ponbes deux buleurs un néon et la température de l'eau est entre 24-26 degrès
voilà bonne continuation pour vos aquarium :##17:
- titeangel62Membre : Occasionnel
Emploi : etudiante
Sam 17 Mai 2008 - 19:36
coucaou,
moi aussi j'ai commencer un aquarium il y a bientot 2 mois!
j'adore le bétta et tous le monde me disais c impossible tu peut pas le mettre dans ton aqua il va tuer tout le monde ect...
j'ai longtemps hésité me suis renseigner j'ai observé ect...
et j'a acheter un bétta et 10 néons pour ma première mise en eau!
tout ce passe très très bien, il laisse même manger les néon avant lui qd je donne des verre de vase!
je pense que ça dépend du caractère du poisson c'est comme les humain certain cohabiteron d'autre pas...
j'avourai que j'ai longtemps obeservé se bétta plusieur jour de suite au magasin avant de le prendre....
voila voila
j'adore le bétta et tous le monde me disais c impossible tu peut pas le mettre dans ton aqua il va tuer tout le monde ect...
tout ce passe très très bien, il laisse même manger les néon avant lui qd je donne des verre de vase!
je pense que ça dépend du caractère du poisson c'est comme les humain certain cohabiteron d'autre pas...
j'avourai que j'ai longtemps obeservé se bétta plusieur jour de suite au magasin avant de le prendre....
voila voila
- lotharingaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Dim 18 Mai 2008 - 11:30
un betta avec des poissons très paisibles, ca Peut fonctionner, je dis bien "peut".
mais deux choses :
- le betta n'est pas fait pour vivre en communauté ; il peut y vivre, mais ce n'est pas son habitat naturel du tout. pourquoi faire de l'aquariophilie si ce n'est pas pour tenter de reconstituer au maximum les conditions dans lesquels ils vivent ? l'être humain n'est pas fait en général pour vivre tout seul dans un grotte, ce n'est pas parce que c'est physiquement possible pour lui que ce n'est pas difficile !
- le betta est un poisson territorial, ce qui fait que même avec des poissons avec lesquels il a l'habitude de cohabiter, il peut soudainement devenir violent, prendre peur si on casse son nid, si on pénètre dans "sa" zone etc; de là, soit c'est lui qui peut agresser un poisson, et même s'il ne le tue pas, il le stresse, le blesse etc. soit l'autre poisson peut lui-même prendre peur et blesser le betta.
c'est trop facile de prendre comme argument que ca a toujours marché, et ensuite de voir s'aligner les post "mort inexpliquée", "betta mal en point", etc.
on parle de risque que ca dérape, et pas de combats systématiques. si vous voulez prendre le risque de mettre des bettas en communauté, ok, mais vos poissons en assumerons tous les conséquences, visibles ou non.
good luck ..
mais deux choses :
- le betta n'est pas fait pour vivre en communauté ; il peut y vivre, mais ce n'est pas son habitat naturel du tout. pourquoi faire de l'aquariophilie si ce n'est pas pour tenter de reconstituer au maximum les conditions dans lesquels ils vivent ? l'être humain n'est pas fait en général pour vivre tout seul dans un grotte, ce n'est pas parce que c'est physiquement possible pour lui que ce n'est pas difficile !
- le betta est un poisson territorial, ce qui fait que même avec des poissons avec lesquels il a l'habitude de cohabiter, il peut soudainement devenir violent, prendre peur si on casse son nid, si on pénètre dans "sa" zone etc; de là, soit c'est lui qui peut agresser un poisson, et même s'il ne le tue pas, il le stresse, le blesse etc. soit l'autre poisson peut lui-même prendre peur et blesser le betta.
c'est trop facile de prendre comme argument que ca a toujours marché, et ensuite de voir s'aligner les post "mort inexpliquée", "betta mal en point", etc.
on parle de risque que ca dérape, et pas de combats systématiques. si vous voulez prendre le risque de mettre des bettas en communauté, ok, mais vos poissons en assumerons tous les conséquences, visibles ou non.
good luck ..
3 x 5 L 3 QDV
- kcrisMembre : Habitué
Emploi : Fraiseur
Jeu 2 Avr 2009 - 22:15
titeangel62 a écrit:coucaou,
voila voila
dit moi sa fait combien de temps que tu as ces deux especes ensemble?
tu rique de te retrouver avec des neons dechiqueter :##22:
Un betta qui n'est pas vif et pas violent (je m'entend hein) est un betta mal en point ( males nourrit , aquarium trop grand , stress, eau froide etc..)
moi ms bettas sont tellement agressifs qu'il paradent dès qu'ont passe devant eux :##26:
Mais ya toujours des pti co* qui voille que leurs betta est agressifs et créé des FIGHTER ( plakat de combat)
Page 2 sur 2 • 1, 2