Aquarium 120L en projet, débutant!
+6
Freepony
Horlack
CalamityDjenn
poisson13
baba du 13
cloenette
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cloenetteMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Re: Aquarium 120L en projet, débutant!
Ven 26 Juin 2015 - 21:04
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Lancement de la mise en eau, ya plus qu'à attendte ! :##24:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Lancement de la mise en eau, ya plus qu'à attendte ! :##24:
Dim 28 Juin 2015 - 20:53
Premier habitant, serait-ce une physe ?
Qui d'ailleurs trace vers le haut, on dirait que le taux de nitrates explose ^^
Qui d'ailleurs trace vers le haut, on dirait que le taux de nitrates explose ^^
Sam 11 Juil 2015 - 18:09
Les paramètres d'eau à ce jour :
GH : 8°dh
KH : 6/7°dh
Ph : 8
NO2-: <0.3 mg/L
T°C : 25°C
En conséquence du Ph si élevé j'ai ajouté des feuilles de catappa, des fruits d'aulne et de la tourbe dans le filtre, je regarderai les paramètres demain.
Il y a également quelques nouveaux habitants qui mine de rien sont hyper efficace pour nettoyer des algues vertes :##10:
Sinon les poissons arrivent vendredi prochain ! :##24:
GH : 8°dh
KH : 6/7°dh
Ph : 8
NO2-: <0.3 mg/L
T°C : 25°C
En conséquence du Ph si élevé j'ai ajouté des feuilles de catappa, des fruits d'aulne et de la tourbe dans le filtre, je regarderai les paramètres demain.
Il y a également quelques nouveaux habitants qui mine de rien sont hyper efficace pour nettoyer des algues vertes :##10:
Sinon les poissons arrivent vendredi prochain ! :##24:
- clement.fundMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Sam 11 Juil 2015 - 18:16
Bonjour
C'est quoi comme tourbe que tu as mis dans ton aquarium et ça se trouve où stp? :##21:
Jolie plante
C'est quoi comme tourbe que tu as mis dans ton aquarium et ça se trouve où stp? :##21:
Jolie plante
Sam 11 Juil 2015 - 18:37
TOURBACTIV by ZOLUX, je l'ai acheté à bricomarché au rayon animalerie mais tu peux en trouver dans n'importe quelle autre animalerie et sur internet aussi, ce n'est pas excessif pourquoi ?
Merci :##05:
Merci :##05:
Sam 11 Juil 2015 - 18:42
J'aimerais faire baisser un peu mon ph dans mon aqua qui actuellement n'est pas très approprié pour mes poissons
Sam 11 Juil 2015 - 18:44
Les fruits d'aulne c'est bien aussi
Sam 11 Juil 2015 - 18:51
Et ça s'achète aussi? :##06:
- TyrhadesMembre : Habitué
Emploi : Etudiant et petits boulots
Sam 11 Juil 2015 - 18:55
Tu peux en trouver facilement en bord de rivière. Par contre attention à ne pas trop en mettre d'un coup, espace l'introduction de ceux-ci... Une chute trop brutale du ph peut entraîner des maladies notamment. Il faut les rincer, éventuellement les faire passer au micro-onde je sais que ça se fait beaucoup. Le but étant d'éliminer tous les agents pathogènes possibles pour éviter les accidents.
Sam 11 Juil 2015 - 18:59
Ok bon ben j'ai plus qu'aller jeter un coup d'œil pas loin de chez moi :##07:
Sam 7 Nov 2015 - 19:50
Salut tout le monde !
A cause de mon entrée à la fac j'ai pas avancé mon projet mais il se concrétise le 25/11/2015 je vous posterai de jolies photos !!
En fait si la date est aussi précise c'est parce que ... ... Papa noël est en avance cette année et il a dans son traîneau quelques cichlidés, characidés, anabantoïdes vers de vase ? :##10: qui lui prenne un peu de place alors en prévision de la saison qui s'annonce tendue il a décidé de passer par chez moi !
Plus sérieusement, la population du 120L est fixée :
- apistogramma baenschi inca (trio : 1mâle, 2 femelles) :
- Boehlkea fredcochui (au nombre de 8 ) :
Les photos sont du fournisseurs.
D'ailleurs, je ne sais pas si j'en avait parlé mais j'avais installée une souche d'asselles dans cet aquarium avec des planorbes et des physes. Eh bien, comme avant toute tentative je m'étais renseignée sur asselles + filtre = ? (j'avais peur du courant), et que je n'avais rien trouvé, je tiens à dire que je n'ai pas eu une seule algue depuis que l'aqua est cyclé (aucun rajout de produit) et mes asselles sont bien en vie et se reproduisent (je les ai vues deux fois en trois mois) par milliers, la vie est hallucinante une feuille de catappa dure deux semaines.
Sinon à côté de cet aqua je lance deux petits aqua pour un betta splendens elephant ear crowntail turquoise mâle et une femelle crowntail (noire ou blanche) en vue de repro plus tard. (j'avais penser à les mettre tous ensemble dans le 120L mais je trouve que les couleurs ne vont pas bien ensemble... BLAGUE :##05: )
Les photos sont d'internet... mais c'est beau de rêver non ? :p
a + :##27:
A cause de mon entrée à la fac j'ai pas avancé mon projet mais il se concrétise le 25/11/2015 je vous posterai de jolies photos !!
En fait si la date est aussi précise c'est parce que ... ... Papa noël est en avance cette année et il a dans son traîneau quelques cichlidés, characidés, anabantoïdes vers de vase ? :##10: qui lui prenne un peu de place alors en prévision de la saison qui s'annonce tendue il a décidé de passer par chez moi !
Plus sérieusement, la population du 120L est fixée :
- apistogramma baenschi inca (trio : 1mâle, 2 femelles) :
- Boehlkea fredcochui (au nombre de 8 ) :
Les photos sont du fournisseurs.
D'ailleurs, je ne sais pas si j'en avait parlé mais j'avais installée une souche d'asselles dans cet aquarium avec des planorbes et des physes. Eh bien, comme avant toute tentative je m'étais renseignée sur asselles + filtre = ? (j'avais peur du courant), et que je n'avais rien trouvé, je tiens à dire que je n'ai pas eu une seule algue depuis que l'aqua est cyclé (aucun rajout de produit) et mes asselles sont bien en vie et se reproduisent (je les ai vues deux fois en trois mois) par milliers, la vie est hallucinante une feuille de catappa dure deux semaines.
Sinon à côté de cet aqua je lance deux petits aqua pour un betta splendens elephant ear crowntail turquoise mâle et une femelle crowntail (noire ou blanche) en vue de repro plus tard. (j'avais penser à les mettre tous ensemble dans le 120L mais je trouve que les couleurs ne vont pas bien ensemble... BLAGUE :##05: )
Les photos sont d'internet... mais c'est beau de rêver non ? :p
a + :##27:
Jeu 10 Déc 2015 - 12:34
Je vais ouvrir un autre post pour chaque aquarium dans présentation de vos bacs, je pense que ce sera plus simple ! :##27:
Les liens ci-dessous
Les liens ci-dessous
- Dark MouleMembre : Occasionnel
Emploi : Président de la République des Météors
Mer 6 Jan 2016 - 14:31
j'ai un couple d'apisto baenshi dans mon 125 litres... Et franchement c'est top :##06:
J'ai le couple depuis 1 ans et c'est un bonheur de les voir au quotidien .
De plus j'ai des pangio khulli environ 8-9, un banc de rasbo arlequin 10 et un banc de tétra citron 10 aussi donc autant te dire que je suis en surpopulation mais je ne constate aucun soucis niveau maintenance, les rasbo on un belle taille.
Je vais avoir prochainement un 180L en plus de mon 125 litres, je vais pouvoir dédoubler toute cette colonie et moins faire le"con" niveau population ...
Je ferai un belle aménagement limite aquascaping dans le bac de 180 litres.
Je posterai un nouveau topic dans les prochains jours pour l évolution de celui ci
Mais franchement les apisto si tu déconnes pas et si tu respectes certains paramètres, tu devrais trouver ton bonheur ....
J'ai le couple depuis 1 ans et c'est un bonheur de les voir au quotidien .
De plus j'ai des pangio khulli environ 8-9, un banc de rasbo arlequin 10 et un banc de tétra citron 10 aussi donc autant te dire que je suis en surpopulation mais je ne constate aucun soucis niveau maintenance, les rasbo on un belle taille.
Je vais avoir prochainement un 180L en plus de mon 125 litres, je vais pouvoir dédoubler toute cette colonie et moins faire le"con" niveau population ...
Je ferai un belle aménagement limite aquascaping dans le bac de 180 litres.
Je posterai un nouveau topic dans les prochains jours pour l évolution de celui ci
Mais franchement les apisto si tu déconnes pas et si tu respectes certains paramètres, tu devrais trouver ton bonheur ....
Page 2 sur 2 • 1, 2