Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

xGames
xGames
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Emploi : Étudiant

Présentation de mon bac et questions Empty Présentation de mon bac et questions

Jeu 21 Mai 2015 - 18:31
Salut salut,

Hier je suis allez chez Gamm Vert chercher des petits poissons Smile Donc ma petite famille se compose de 5 corydoras ( je ne sais plus quel type exactement ^^ pouvez vous me dire si vous savez :p ) seulement car il n'y en avait plus que 5, j'irais en racheter la semaine prochaine 2-3 de plus Smile Ensuite j'ai aussi pris 2 guppy ( 1 male et 1 femelle ) pour le moment j'irais aussi en racheter la semaine prochaine ( 2 femelles ) et mes 20 petites sakuras je devrais aller les chercher ce week and chez un particulier Smile Breffff passons aux plantes : Nomaphila Siamensis qui pousse trèèèès lentement, Anubia Nana de même et enfin ma graaaaade Hygrophila Polysperma qui pousse vraiment viiiiite ( j'ai ses plantes depuis 2 semaines ) mais ma Hygrophila pousse vraiment vite et elle arrive bientot a la surface vers le néon, je la laisse faire ou je la coupe ? ( mais comment ? ). Ah oui j'allais oublier : je ne connais plus mes paramètres 😂 mais j'ai fais un test chez Gamm Vert au goutte a goutte et les parametres etaient bon pour les guppy et corydoras Smile Je vais bientot acheter mon propre test Smile Trève de bavardage, place aux photos car je pense que vous avez eu assez de lecture pour le moment xD

Le bac : http://www.noelshack.com/2015-21-1432224858-iphone-image-05-21-2015.jpg
Le bac allumé : http://www.noelshack.com/2015-21-1432224990-iphone-image-05-21-2015.jpg
L'Hygrophila envahissante x) :
http://www.noelshack.com/2015-21-1432225330-iphone-image-05-21-2015.jpg
Les corydoras inconnu ^^ ( et y a t'il des males et femelles ? ) : http://www.noelshack.com/2015-21-1432225576-iphone-image-05-21-2015.jpg
Mes nourritures ( sont t'elles adaptés aux especes sitées plus haut ? ) : http://www.noelshack.com/2015-21-1432225704-iphone-image-05-21-2015.jpg
Et enfin dois je couper ces tiges ? ( je ne veux pas faire de bouturage ) : http://www.noelshack.com/2015-21-1432225820-iphone-image-05-21-2015.jpg
Et ma femelle guppy est t'elle enceinte ( je pense que oui ) : http://www.noelshack.com/2015-21-1432226060-iphone-image-05-21-2015.jpg

Voila voila j'espere que vous avez appréciés cette lecture ^^

Aimer un animal c'est bien mais s'en occuper c'est mieux ! :##20:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Présentation de mon bac et questions Empty Re: Présentation de mon bac et questions

Jeu 21 Mai 2015 - 20:09
Coucou,

Tu pourrais nous donner plus d'info sur ton bac : litrage, dimensions, éclairage, filtration, chauffage ? Smile
Et très important : date de mise en eau ?

Ensuite, je trouve ça un peu dommage de ne pas savoir le nom des poissons que tu as adopté :##18:

Autre conseil : plante beaucoup plus ton bac !!!!

Pour la nourriture ça ira mais pense à varier pour les cory et les crevettes avec des légumes pochés !

Pour les guppys, ils se maintiennent en harem, il faut que tu prennes deux femelles de plus car c'est un mâle pour 3 femelles. N'en mets pas plus qu'un harem par contre car ils se reproduisent vraiment vite et tu sera en surpopulation !

Les corydoras sont des aeneus je pense, un assez gros modèle de poisson qui ne va pas dans tous les bacs !

Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Présentation de mon bac et questions Empty Re: Présentation de mon bac et questions

Jeu 21 Mai 2015 - 20:26
Bonjour !

Aucune des photos ne s'affiche chez moi Présentation de mon bac et questions Smiley_emoticons_frown

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Jeu 21 Mai 2015 - 20:29
Ah c'est bizarre Willshah, j'ai pu les voir moi :##22:

Jeu 21 Mai 2015 - 20:34
ManRen a écrit:Coucou,

Tu pourrais nous donner plus d'info sur ton bac : litrage, dimensions, éclairage, filtration, chauffage ? Smile
Et très important : date de mise en eau ?

Ensuite, je trouve ça un peu dommage de ne pas savoir le nom des poissons que tu as adopté :##18:

Autre conseil : plante beaucoup plus ton bac !!!!

Pour la nourriture ça ira mais pense à varier pour les cory et les crevettes avec des légumes pochés !

Pour les guppys, ils se maintiennent en harem, il faut que tu prennes deux femelles de plus car c'est un mâle pour 3 femelles. N'en mets pas plus qu'un harem par contre car ils se reproduisent vraiment vite et tu sera en surpopulation !

Les corydoras sont des aeneus je pense, un assez gros modèle de poisson qui ne va pas dans tous les bacs !
Bac de 80L net, eau chauffé a 25 degres, eclairage de 18W ( nominal T8 ), filtration biobox 2 il me semble avec ( charbon, 2 mousse filtrante : une fine et une epaisse, des graviers blanc, excusez moi je ne sais plus le nom c'est le soir ^^ je vous dis sa demain et enfin au dessus du perlon pour recuperer les dechets flottant ). Date de mise en eau il y a 2 semaine pile. Et apparement j'ai eu de la chance car mes parametres etaient tres bon, j'ai utilise biotopol et denitrol + j'ai achete des bacteries vivante.

xGames
xGames

Jeu 21 Mai 2015 - 20:35
J'ai oublie de dire que pour les cory j'ai des vers de vase congele, je peux en donne combien et combien de fois par semaine ? Faut t'il les laver avant ? Et je vais acheter 2 femelles de plus ce week and ou la semaine prochaine

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Jeu 21 Mai 2015 - 20:57
xGames a écrit:Bac de 80L net
Ton volume est malheureusement insuffisant pour des corydoras aeneus, si c'est bien cette espèce là  :##18:  

xGames a écrit:filtration biobox 2 il me semble avec ( charbon, 2 mousse filtrante : une fine et une epaisse, des graviers blanc, excusez moi je ne sais plus le nom c'est le soir ^^ je vous dis sa demain et enfin au dessus du perlon pour recuperer les dechets flottant )
Tu peux enlever le charbon, il ne sert qu'après un traitement de médicaments

xGames a écrit:Date de mise en eau il y a 2 semaine pile. Et apparement j'ai eu de la chance car mes parametres etaient tres bon, j'ai utilise biotopol et denitrol + j'ai achete des bacteries vivante.
Les bactéries en flacon ne servent à rien, la plupart sont mortes et le biotopol et de denitrol ne servent qu'à te faire dépenser ton argent.

Par contre, je pense que y'a un soucis : on attend normalement 3 à 4 semaines sans poissons que le cycle de l'azote se mette en place. Là, tu n'as attendu que 2 semaines, or c'est souvent au bout de 2 semaines que le pic de nitrites, fatal pour les poissons se déclenche...

Deux options :
- soit tu ramènes tes poissons à l'animalerie en disant qu'ils sont incompétents et tu attends les 3-4 semaines réglementaires
- soit tu achètes d'urgence un test nitrites NO2 et tu tests ton eau tous les 2 jours pour voir si le pic se produit. Si c'est le cas, il faudra changer une partie de l'eau pour ne pas que tes poissons en souffrent.

En plus, au moment où l'animalerie a testé ton eau, le pic n'avait peur être pas commencé.
T'ont-ils donné les valeurs chiffrées de tes résultats ? Car dire "c'est bon" ne veut rien dire. Ils pouvaient te dire ça juste pour que tu achètes et non pas parce que ça correspond vraiment aux besoins des poissons.

A lire : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Ne rajoute pas d'habitants tant que tu n'es pas sur que le pic de NO2 est passé.
xGames
xGames

Jeu 21 Mai 2015 - 21:09
ManRen a écrit:
xGames a écrit:Bac de 80L net
Ton volume est malheureusement insuffisant pour des corydoras aeneus, si c'est bien cette espèce là  :##18:  

xGames a écrit:filtration biobox 2 il me semble avec ( charbon, 2 mousse filtrante : une fine et une epaisse, des graviers blanc, excusez moi je ne sais plus le nom c'est le soir ^^ je vous dis sa demain et enfin au dessus du perlon pour recuperer les dechets flottant )
Tu peux enlever le charbon, il ne sert qu'après un traitement de médicaments

xGames a écrit:Date de mise en eau il y a 2 semaine pile. Et apparement j'ai eu de la chance car mes parametres etaient tres bon, j'ai utilise biotopol et denitrol + j'ai achete des bacteries vivante.
Les bactéries en flacon ne servent à rien, la plupart sont mortes et le biotopol et de denitrol ne servent qu'à te faire dépenser ton argent.

Par contre, je pense que y'a un soucis : on attend normalement 3 à 4 semaines sans poissons que le cycle de l'azote se mette en place. Là, tu n'as attendu que 2 semaines, or c'est souvent au bout de 2 semaines que le pic de nitrites, fatal pour les poissons se déclenche...

Deux options :
- soit tu ramènes tes poissons à l'animalerie en disant qu'ils sont incompétents et tu attends les 3-4 semaines réglementaires
- soit tu achètes d'urgence un test nitrites NO2 et tu tests ton eau tous les 2 jours pour voir si le pic se produit. Si c'est le cas, il faudra changer une partie de l'eau pour ne pas que tes poissons en souffrent.

En plus, au moment où l'animalerie a testé ton eau, le pic n'avait peur être pas commencé.
T'ont-ils donné les valeurs chiffrées de tes résultats ? Car dire "c'est bon" ne veut rien dire. Ils pouvaient te dire ça juste pour que tu achètes et non pas parce que ça correspond vraiment aux besoins des poissons.

A lire : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Ne rajoute pas d'habitants tant que tu n'es pas sur que le pic de NO2 est passé.
Oui il m'ont donne les valeurs, j'avais meme pris un papier pour voir si je pouvais mettre mes guppy et cory en fonction de ses valeurs, mais je n'ai pas pense a les noter ... Je vais surveiller le pic de nitrite de pres alors ! Merci encore. Je fais des changements d'eau tout les mercredi, pour eviter un eventuel pic de nitrite je peux le changer tout les 2j pendant 1 semaine ? ( je change 1/3 de l'eau )

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Jeu 21 Mai 2015 - 21:12

Je crois qu'il serait vraiment utile de lire(relire) le Guide du débutant, et aussi https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Quand on met un bac en eau, si on teste au bout de 15 jouirs, il y a toutes les chances que les NO2 soient à 0...c'est environ au bout de 15 jours qu'ils commencent à monter...et tous les produits que le gentil vendeur t'a fait acheter n'y changeront rien...c'est la formule classique quand un débutant va faire tester son eau, selon les vendeurs (hélas) elle est toujours "nickel", "parfaite" etc...

Tu aurais gagné ...enfin surtout tes poissons...à t'informer ici avant de peupler le bac et faire tous ces achats inutiles de produits Sad

Comme dit par ManRen , procures toi impérativement le test NO2 et si tu ne peux pas ramener tes poissons, il faudra tester tous les jours faire des changements d'eau de 50 %  minimum si les NO2 montent :##18:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
xGames
xGames

Jeu 21 Mai 2015 - 21:36
J'y vais samedi acheter les test ( je prendrais une mallette complete ) et pour mes plantes, il y a des racines qui pousse tout le long de la plante je peix les couper ?

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Jeu 21 Mai 2015 - 21:38
Ne te laisse pas avoir encore une fois par les vendeurs. Prends absolument des tests en gouttes, même si c'est plus cher.
Il te faut : NO2, NO3, KH, PH et GH.
Mais dans ton cas le plus important c'est le test NO2.

Jeu 21 Mai 2015 - 21:40
ManRen a écrit:Ne te laisse pas avoir encore une fois par les vendeurs. Prends absolument des tests en gouttes, même si c'est plus cher.
oui t'inquiete pas j'ai pu le remarquer sur plusieurs sujet que les test en bandelette sont pas precis. Je vous dirais sa ce week and

xGames
xGames

Sam 23 Mai 2015 - 22:02
xGames a écrit:
ManRen a écrit:Ne te laisse pas avoir encore une fois par les vendeurs. Prends absolument des tests en gouttes, même si c'est plus cher.
oui t'inquiete pas j'ai pu le remarquer sur plusieurs sujet que les test en bandelette sont pas precis. Je vous dirais sa ce week and

No2 : 1,4 ; No3 pas encore achete ; kh pas encore achete ; ph pas encore achete ; gh : 7

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Dim 24 Mai 2015 - 19:11
Là, il y a un énooooorme soucis...
Tes NO2 sont à 1.4 donc tu es en plein dans un gros pic de nitrites, fatal pour les poissons.
Il faut que tu changes un grosse partie de l'eau tous les jours ou que tu ramène tes poissons sans tarder.

Dim 24 Mai 2015 - 19:51
ManRen a écrit:Là, il y a un énooooorme soucis...
Tes NO2 sont à 1.4 donc tu es en plein dans un gros pic de nitrites, fatal pour les poissons.
Il faut que tu changes un grosse partie de l'eau tous les jours ou que tu ramène tes poissons sans tarder.
j'ai fais sa et 1 NO2 la sa baisse. Je vais faire sa tout les jours. L'eau doit etre cristaline ?

ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Dim 24 Mai 2015 - 19:51
Comment ça l'eau doit être cristalline ?