- heliottMembre : Nouveau
Emploi : cuisinier
présentation de mon osaka 260
Lun 25 Mai 2015 - 15:33
bonjour a tous, je vous présente mon osaka 260.
je suis nouveau sur le forum j'aurais certainement besoin d'aide :##21:
mise en eau le 23/05/15 ça fait 2 jours,
voici les caractéristiques, planter sur du Manado avec engrais, moitié eau osmosée, moitié eau du robinet.
TEMP : 25°
PH : 7.5
KH : 6
NO2 : 0
NO3 : 10
Maintenant ya plus qu'a attendre j'espère que vous voyez la photo
dites moi se que vous en pensez.
Re: présentation de mon osaka 260
Lun 25 Mai 2015 - 15:37
Bonjour !
Je vois pas l'image, mais j'ai réussi à la récupérer :
Je trouve ça très sympa comme début ! :##06:
Tu as des idées de population ?
Vu que le sol est du Manado, il serait intéressant d'avoir le GH de l'eau, vu que ton sol va le faire grimper. Par ailleurs, tes paramètres sont-ils testés en gouttes ?
Je vois pas l'image, mais j'ai réussi à la récupérer :
Je trouve ça très sympa comme début ! :##06:
Tu as des idées de population ?
Vu que le sol est du Manado, il serait intéressant d'avoir le GH de l'eau, vu que ton sol va le faire grimper. Par ailleurs, tes paramètres sont-ils testés en gouttes ?
Lun 25 Mai 2015 - 16:09
Merci pour ta réponse,
Pour la population je pense mettre 1 banc de nez rouge et 1 banc de cardinalis un couple de gouramis perlé et après on verra pour des poissons de fond, maintenant je compte avancé prudemment.
Pour la population je pense mettre 1 banc de nez rouge et 1 banc de cardinalis un couple de gouramis perlé et après on verra pour des poissons de fond, maintenant je compte avancé prudemment.
- ZinieMembre : Nouveau
Emploi : instit
Lun 25 Mai 2015 - 16:14
lol Baba ! je te promets que ce n'est pas moi !
C'est aussi ce qui me tente comme population pour mon projet de bac, mais '"on" me conseille plutôt les arlequins à la place des nez rouges et cardinalis, pour faire un biotope asiatique (ouais, ça commence à rentrer !)
C'est aussi ce qui me tente comme population pour mon projet de bac, mais '"on" me conseille plutôt les arlequins à la place des nez rouges et cardinalis, pour faire un biotope asiatique (ouais, ça commence à rentrer !)
Lun 25 Mai 2015 - 17:03
Théoriquement, ça peut le faire, mais il est plus logique de faire cohabiter des poissons originaires de la même région du monde, qui peuvent se rencontrer à l'état naturel.
Voilà pourquoi, avec des cardinalis, on met plutôt des cichlidés nains, et avec des gouramis on met plutôt des rasboras. :##27:
Lun 25 Mai 2015 - 17:12
ok je prend tous les conseils,
au fait j'ai la malette de test jbl mais ya pas le GH je vais l'acheter le week-end prochain
par contre j'en reviens pas j'ai une eau cristalline du premier coup. pourvu que ça dure!
peut-être la chance du débutant.
au fait j'ai la malette de test jbl mais ya pas le GH je vais l'acheter le week-end prochain
par contre j'en reviens pas j'ai une eau cristalline du premier coup. pourvu que ça dure!
peut-être la chance du débutant.