Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty changement d 'eau aquarium 180 litre brute

Lun 25 Mai 2015 - 20:35
Bonjour à tous !

Je vous résume

Jai un aquarium de 180 litre brute (150 L net) en eau depuis 3 ans environs avec 2 poissons rouge male de 12 cm environ avec des plantes sur roches est des décors en résine, ils se portent plutôt bien et ma question est sur le changement d' eau car actuellement je fait un changement d' eau hebdomadaire total de 30 litre(20%) soit pour mes paramètre 10 litre d' eau osmosée et 20 litre d'eau du robinet et voila !
Je voudrais passer en bi mensuel car tous le weekend ces plutôt une contrainte si vous voulez partir !

Je voudrais donc savoir si il est donc possible sens nuire a la bonne santé de mes deux poissons de faire ce changement tous les quinze jours plutôt que toute les semaines en gardant les mêmes proportions ou autre si vous trouvez qu’ils ne sont pas adéquate pour mon aquarium ?

Je vous en remercie d’avance !

Marc.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty Re: changement d 'eau aquarium 180 litre brute

Lun 25 Mai 2015 - 20:49
Bonsoir Marc,

Les remplacements d'eau, sont indispensables pour baisser les No3, il faut donc savoir si ton aqua absorbe beaucoup de nitrates !....

Mais vu ses occupants, on peut penser qu'il est pauvre, en plantes !.. et lesquelles !.

Savoir aussi ce qu'il y a comme filtration et T°.

Avec ces infos, ceux qui ont une expérience en PR en aquarium, pouront te conseiller..


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
changement d 'eau aquarium 180 litre brute Aquari13
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty changement eau bi-mensuel souhaiter

Mar 26 Mai 2015 - 18:00
Bonjour,

Et déjà Merci !

J’ai un filtre Eheim professionnel 350 e type 2074 !

Je ne suis pas en surpopulation car 2 poissons rouges pour 150 litre d’eau net ça va !

Test eau effectué ce soir à 17h00

NO3 = 1 mg/l

* NO2 = 0.025/ l

KH = 5°

GH = 10°

PH = 8

* Nitrite un peut élevée car j ai fait un nettoyage du filtre (des masses filtrantes) la semaine dernière et elles ont du mal à redescendre à 0 ! j ai pourtant mis du JBL filter start ! À surveiller Nitrite !

Voila !

Quand pensez-vous donc si je change mon eau tous les quinze jours !!!

Marc.
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty Re: changement d 'eau aquarium 180 litre brute

Mer 27 Mai 2015 - 0:20
bizard que sa met autant de temps a descendre, j'ai déjà provoqué une monté de nitrité a 0.2mg/l en ayant un peu forcé le néttoyage, mais le lendemain c'est toujours rentré dans l'ordre voir avant si j'ajoute un peu de bacterie vivante, en 10h sa a chuté... mais sa met jamais une semaine :##10: mes nez rouge serai déjà au ciel lol...

en tout cas, ta aucun soucis de nitrate, 1mg/l alors que ton nettoyage date de la semaine derniere, c'est meme a se demander si le test a pas foiré :##27: tu peux largement passé a un changement d'eau toute les 2 semaines a mon avis... en surveillant quand meme le taux de no2.
je dis peut etre des bétises hein j'suis loin d'etre expert, c'est qu'un avis... les pros confirmerons,ou pas !
De plus je n'y connais rien en poisson rouge :##27: bonne soirée
avatar
marc1978
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : dourdan
Emploi : aéronautique
Date d'inscription : 06/01/2011

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty Re: changement d 'eau aquarium 180 litre brute

Mer 27 Mai 2015 - 19:04
Merci !

les tests sont fait avec Malette JBL en goutte !

Ces vrai que je vais bien surveiller mes nitrites !

Marc

Contenu sponsorisé

changement d 'eau aquarium 180 litre brute Empty Re: changement d 'eau aquarium 180 litre brute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum