Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : Branleur de dindons

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mer 3 Juin 2015 - 9:09
Bonjour,

Je suis débutant, je prépare un aquarium de 310 litres et j'aimerais faire un coté terraquarium pour faire cohabiter une tortue avec mes poissons (dont les races ne sont pas encore décidées). Connaissez-vous quelles tortues sont les plus aptes à cohabiter avec notamment des petites poissons (néons) sans en faire un carnage?

Je me suis renseigné sur les pelomedusa subrufa et les Trachemys Scripta, des tortues omnivores dont la cohabitation semble possible mais assez hasardeuse (dépend beaucoup du caractère de la tortue). Je sais qu'en choisissant des poissons dont la reproduction est facile il est possible d'équilibrer la perte des poissons, mais idéalement j'aimerais éviter d'avoir des poissons stressés par la présence de la tortue.  Il n'existe de pas de tortue herbivore aquatique ou au tempérament très paisible?

J'aimerais pas que ça ressemble à ça quotidiennement : https://www.youtube.com/watch?v=TDZeC_10WVY
Hyst3ria
Hyst3ria

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Re: Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mar 9 Juin 2015 - 17:26
Finalement j'ai préféré abandonner l'idée d'avoir une tortue, l'entreprise me semble trop périlleuse.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Re: Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mar 9 Juin 2015 - 17:30
Bonne idée car sinon les tortue avaient de quoi manger avec les poissons ^^

Apres tu peux partir sur du crabe ou crevette comme truc un peu particulier et sympa ^^

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Mar 9 Juin 2015 - 22:44
Salut

Je pense que cette cohabitation est possible puisque il y a quand même pas mal de videos de bacs avec tortues (attention je connais nullement les espèces).

Cependant dans un tel bac il faudrais
-Une zone de repos hors de l'eau pour la tortue (donc sa fait perdre pas mal de litrages) dans 240L je tenterait pas car il resterait peu d'espace de nage tant pour les poissons que la tortue et je prendrais surement un 1m50 de facade et 400L d'eau ou plus long avec moins de profondeur car la plage risque de prendre pas mal d'espace tout de même.
-Pas de plantes car je doute qu'elle ne les croquerait pas il faudras cependant aménager des zones de cachettes pour les poissons.
-Une bonne grosse filtration car une tortue sa pollue beaucoup.
-Des poissons tolérants et pas trop peureux ce qui limite sévèrement la liste donc les poissons fragiles ou peu tolérants en paras c'est à oublier.
Hyst3ria
Hyst3ria

Mer 17 Juin 2015 - 2:35
Pour la zone terrestre de la tortue il est possible d'aménager une plateforme au dessus de l'eau avec un accès sans perdre trop de place. Mais en effet j'ai abandonné l'idée, trop contraignante.
Contenu sponsorisé