Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Emploi : Branleur de dindons

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mer 3 Juin 2015 - 9:09
Bonjour,

Je suis débutant, je prépare un aquarium de 310 litres et j'aimerais faire un coté terraquarium pour faire cohabiter une tortue avec mes poissons (dont les races ne sont pas encore décidées). Connaissez-vous quelles tortues sont les plus aptes à cohabiter avec notamment des petites poissons (néons) sans en faire un carnage?

Je me suis renseigné sur les pelomedusa subrufa et les Trachemys Scripta, des tortues omnivores dont la cohabitation semble possible mais assez hasardeuse (dépend beaucoup du caractère de la tortue). Je sais qu'en choisissant des poissons dont la reproduction est facile il est possible d'équilibrer la perte des poissons, mais idéalement j'aimerais éviter d'avoir des poissons stressés par la présence de la tortue.  Il n'existe de pas de tortue herbivore aquatique ou au tempérament très paisible?

J'aimerais pas que ça ressemble à ça quotidiennement : https://www.youtube.com/watch?v=TDZeC_10WVY
Hyst3ria
Hyst3ria

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Re: Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mar 9 Juin 2015 - 17:26
Finalement j'ai préféré abandonner l'idée d'avoir une tortue, l'entreprise me semble trop périlleuse.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Emploi : chef de projet

Débutant cohabitation tortue / aquarium Empty Re: Débutant cohabitation tortue / aquarium

Mar 9 Juin 2015 - 17:30
Bonne idée car sinon les tortue avaient de quoi manger avec les poissons ^^

Apres tu peux partir sur du crabe ou crevette comme truc un peu particulier et sympa ^^

Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^: