Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Amgm13
Amgm13
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Brasseur

Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade Empty Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade

Dim 7 Juin 2015 - 15:53
Bonjour à tous,

j'ai perdu il y a 4 jours 2 rasboras hengeli (pas de signes annonciateurs de maladie ou autre !) et une de mes 2 femelles colisa chuna ne va pas bien du tout depuis 3-4 jours. Elle reste sur le sol, immobile, se remet à nager puis retombe etc... L'autre femelle a l'air d'aller bien (Le sexage était difficile lors de l'achat et il se trouve que j'ai ramené 2 femelles et pas un couple Boulet ). Par contre je me suis aperçu que toutes les 2 présentent une grosseur à l'arrière du corps, des 2 côtés et que ça semble translucide. En fouillant sur internet je suis tombé sur "vessie natatoire". Est-ce que ça pourrait causer la mort du poisson mais surtout d'où ça vient ? Et qu'est-ce qui a pu tuer les 2 rasboras ?
Concernant les paramètres d'eau, je me suis aperçu d'un pic de nitrate à 50mg/L que j'ai réduit à 30 avec des changements d'eau.
Pour finir, le 25 mai dernier j'ai rajouté une plante (j'ai plus le nom) qu'un aquariophile m'a donné et que j'ai bien rincé avant. Dans le doute je l'ai enlevée dès que j'ai vu l'état du colisa.

Date de mise en eau : début novembre 2014
Dimension du bac : 60x30x30
Eclairage : 15W. J'ai plus la marque mais je m'étais renseigné sur le forum donc ça doit être un bon. 10h d'éclairage par jour.
Paramètres chimiques de l'eau :
GH 8°d
KH 3°d
pH 7.1
NO2- 0.05 ppm
NO3- 30 ppm

Température du bac : 25.5 - 26.5 °C selon chauffage dans la maison.
Filtration : aucune idée de la marque. Filtration par décantation. Mousse bleue et ouate.
Fréquence et volume des changements d'eau : 10% par semaine.
Nature du Sol : sable de Loire.
Plantation : Echinodorus argentinensis, hygrophila corymbosa "Thailand" et microsorum pteropus. Grande quantité, je dois tailler souvent.
Population : environ 50 crevettes Red Cherry (11 introduites le 26 décembre 2014)
11 rasboras hengeli introduits fin janvier 2015.
2 femelles colisa chuna depuis fin avril
Fertilisation : Pas d'engrais ni de CO2 et pas de sol nutritif.

Merci d'avance pour vôtre aide.

Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Emploi : operateur

Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade Empty Re: Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade

Mar 9 Juin 2015 - 0:52
Coucou
Ton poisson penche t il vers un coter ou fait des vrille ?
Amgm13
Amgm13

Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade Empty Re: Décès rasbora hengeli et colisa chuna malade

Mar 9 Juin 2015 - 18:17
Le colisa est mort depuis mais effectivement il faisait des vrilles.

Mer 10 Juin 2015 - 15:19
Je pensse au no3 trop elever ..
Les changements tu les faits avec quel eau ?
Amgm13
Amgm13

Mer 10 Juin 2015 - 15:48
Je faisais les changements avec l'eau du robinet mais je me suis aperçu qu'elle était chargée en nitrate alors que ce n'était pas le cas avant (j'ai pas testé l'eau du robinet toute les semaines). J'ai fait des changements ensuite avec de l'eau déminéralisée pour baisser le taux de nitrate.

Mer 10 Juin 2015 - 16:06
J ai le meme probleme eau du robinet a 25 no3 poisson qui fait des vrilles, les problemes se sont resolue par la suite ?
Sur le site de ta commune tu as les relever d eau du robinet
Contenu sponsorisé