Mon 25L TWBM/TWB
+28
Choupito
maoundi
serge797
sulli25
Pedro-ines
Kerkan
Xipho02
tytyblack
Daytona
Vigo29
lovecrabs
Bartok
fishcraft
vins5683
Axtacia
ewaca
propre
Cory29
FFF
harry98
Gilles
Symbiiote
ouioui92612
mine
willshah
ManRen
l infirmier
Missnono
32 participants
- propreMembre : Occasionnel
Emploi : Grutier
Re: Mon 25L TWBM/TWB
Jeu 1 Oct 2015 - 19:19
non j'ai trois aquarium le second sera pour de la twb king kong ou tiger royal ou deep blue orange eyes
et le communautaire va me servir a faire un trash tank avec les séléctions
tiens un lien qui ma bien aider http://www.nano-crevettes.com/guide-crevettes.pdf
et le communautaire va me servir a faire un trash tank avec les séléctions
tiens un lien qui ma bien aider http://www.nano-crevettes.com/guide-crevettes.pdf
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Ven 2 Oct 2015 - 8:24
Bonjour,
Je reçois mes premières crevettes cet après-midi , j'ai craqué sur une petite promo chez un VPC, et les crevettes arrivent normalement avant 13h.
Donc, comme je n'ai jamais fait d'acclimatation, je voudrais des conseils. J'ai un bac en plastique, un petit tuyau et voila.
Donc, je fais des noeuds au tuyau pour régler le débit, pour avoir des gouttes, mais comment est ce que je sais que le débit est suffisant (pas trop ni trop peu?)
Est ce qu'il y a autre chose que je dois savoir? J'aimerai pas tuer mes nouvelles arrivantes quand même.
Merci
Je reçois mes premières crevettes cet après-midi , j'ai craqué sur une petite promo chez un VPC, et les crevettes arrivent normalement avant 13h.
Donc, comme je n'ai jamais fait d'acclimatation, je voudrais des conseils. J'ai un bac en plastique, un petit tuyau et voila.
Donc, je fais des noeuds au tuyau pour régler le débit, pour avoir des gouttes, mais comment est ce que je sais que le débit est suffisant (pas trop ni trop peu?)
Est ce qu'il y a autre chose que je dois savoir? J'aimerai pas tuer mes nouvelles arrivantes quand même.
Merci
Ven 2 Oct 2015 - 8:55
Moi j ai procédé comme cela.
J ai pris la seringue de la mallette test JBL est toute les 10min à 15min env j ajoutais une seringue jusqu'à que la conductivité ce rapproche au plus prêt de ton bac et j'attend 1h env avant le transfert
J ai pris la seringue de la mallette test JBL est toute les 10min à 15min env j ajoutais une seringue jusqu'à que la conductivité ce rapproche au plus prêt de ton bac et j'attend 1h env avant le transfert
- FFFMembre : Habitué
Emploi : -
Ven 2 Oct 2015 - 9:09
C'est le grand jour!
Tu peux partir sur environ 1 goutte / seconde puis augmenter progressivement au bout d'une heure par exemple.
Il faut prendre son temps pour cette étape crutiale.
Pour te donner une idée, je m'arrange pour que ph, conductivité et température soient identiques dans mon bac et dans mon récipient au bout de 2 heures d'acclimatation.
Il est possible de siphonner un peu d'eau du récipient pour évacuer progressivement l'eau de transport mais attention à ne pas aspirer de crevettes!
Éteindre les lumières limite le stress.
Bonne journée!
FFF
Tu peux partir sur environ 1 goutte / seconde puis augmenter progressivement au bout d'une heure par exemple.
Il faut prendre son temps pour cette étape crutiale.
Pour te donner une idée, je m'arrange pour que ph, conductivité et température soient identiques dans mon bac et dans mon récipient au bout de 2 heures d'acclimatation.
Il est possible de siphonner un peu d'eau du récipient pour évacuer progressivement l'eau de transport mais attention à ne pas aspirer de crevettes!
Éteindre les lumières limite le stress.
Bonne journée!
FFF
Ven 2 Oct 2015 - 14:48
Merci pour vos réponses! je vais m'occuper de ça cet après midi! :##06:
sinon, ca y est, colis récupéré!!!!! et 3 TWB en forme! youpi! mes premières crevettes, que d'émotion! lol!
Je ne voyais pas ça si petit!!!! j'ai peur de les blesser du coup.
Bon, alors question, chez le VPC, ils me les ont mises dans 3 sacs différents, pensez-vous que je peux les mettre toute les 3 ensemble pour l'acclimatation vu qu'ils disent qu'ils ont les même para pour toute les cantonensis ou bien il vaut mieux faire 3 acclimatations séparées?
Je leur ai écrit en parallèle, mais bon, je préfère avoir plusieurs avis.
sinon, ca y est, colis récupéré!!!!! et 3 TWB en forme! youpi! mes premières crevettes, que d'émotion! lol!
Je ne voyais pas ça si petit!!!! j'ai peur de les blesser du coup.
Bon, alors question, chez le VPC, ils me les ont mises dans 3 sacs différents, pensez-vous que je peux les mettre toute les 3 ensemble pour l'acclimatation vu qu'ils disent qu'ils ont les même para pour toute les cantonensis ou bien il vaut mieux faire 3 acclimatations séparées?
Je leur ai écrit en parallèle, mais bon, je préfère avoir plusieurs avis.
Ven 2 Oct 2015 - 16:22
Bon, j'ai eu ma réponse toute seule, j'ai testé les 3 densités et elles étaient toute les 3 différentes, du coup, pas de question a se poser, j'ai fait 3 acclimatations différentes en parallèles.
Donc une au goutte à goutte et les deux autres à la seringues toutes le 10-15min.
donc, voila les premières photos:
EDIT: je suis quand même un peu inquiète quand a la vitesse d'acclimatation, car ça fait déjà 50min voir 1h que j'ai commencé et j'ai perdu seulement 10us dans chaque bac....
sachant que les 3 eau étaient respectivement à 309us, 289us et 271us, et que moi je suis à 230, je suis pas rendu... est-ce que je peux accélérer sans risque?
Donc une au goutte à goutte et les deux autres à la seringues toutes le 10-15min.
donc, voila les premières photos:
EDIT: je suis quand même un peu inquiète quand a la vitesse d'acclimatation, car ça fait déjà 50min voir 1h que j'ai commencé et j'ai perdu seulement 10us dans chaque bac....
sachant que les 3 eau étaient respectivement à 309us, 289us et 271us, et que moi je suis à 230, je suis pas rendu... est-ce que je peux accélérer sans risque?
Ven 2 Oct 2015 - 21:29
Après une longue acclimatation, les voici dans leur bac:
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Sam 3 Oct 2015 - 0:25
De très belle crevettes, bravo à toi !!!
Juste la blanche, ce n'est pas une twb je crois hein c'est une Snow juste. J'espère que le VPc ne te l'a pas vendu en tant que twb???
Juste la blanche, ce n'est pas une twb je crois hein c'est une Snow juste. J'espère que le VPc ne te l'a pas vendu en tant que twb???
Sam 3 Oct 2015 - 6:23
Merci Harry! :##05:
Oui, c'est vrai que je ne vous ai pas dit ce que j'avais pris, donc j'ai pris une blue panda, une blue King kong et la blanche est censé être une TWB Red Bolt.
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en crevette n'y en snow white, mais elle est légèrement orangé (ca se voit pas bien avec la lumière ) et je me dit que le côté "rouge " va ressortir une fois le stress du voyage et de l'acclimatation passé. Enfin j'espère :##06:, ben sinon, j'ai une snow white un peu plus cher que la moyenne! :##15:
Voila où je l'ai acheté: Red Bolt
Mais meme la bleu panda qui était bien bleu dans la boîte paraît blanche dans l'aqua, donc je pense que ça va évoluer.
Oui, c'est vrai que je ne vous ai pas dit ce que j'avais pris, donc j'ai pris une blue panda, une blue King kong et la blanche est censé être une TWB Red Bolt.
Je ne m'y connais pas encore beaucoup en crevette n'y en snow white, mais elle est légèrement orangé (ca se voit pas bien avec la lumière ) et je me dit que le côté "rouge " va ressortir une fois le stress du voyage et de l'acclimatation passé. Enfin j'espère :##06:, ben sinon, j'ai une snow white un peu plus cher que la moyenne! :##15:
Voila où je l'ai acheté: Red Bolt
Mais meme la bleu panda qui était bien bleu dans la boîte paraît blanche dans l'aqua, donc je pense que ça va évoluer.
- harry98Membre : Habitué
Emploi : étudiant
Sam 3 Oct 2015 - 10:08
Attends d'autres avis mais pour moi c'est une snow mais j'espère fortement me tromper
Je trouve quand même ton aqua vraiment très bien agencé avec dedans de très belle crevettes :##06:
Tu comptes y mettre une petite dizaines de twbm f1 ou pas?
Je trouve quand même ton aqua vraiment très bien agencé avec dedans de très belle crevettes :##06:
Tu comptes y mettre une petite dizaines de twbm f1 ou pas?
Sam 3 Oct 2015 - 10:16
Merci Harry!
Alors oui, je vais chercher des TWBM red aujourd'hui et TWBM black demain.
En ce qui concerne la "red Bolt" j'espère que s'en est bien une, en tout cas ce qui me rassure c'est qu'entre hier et aujourd'hui elle a déjà beaucoup rosit au niveau de la tête!
Je vous mettrais d'autres photos tt a l'heure, mais malheureusement, sur mes photos avec l'éclairage, elle paraît blanche...
Alors oui, je vais chercher des TWBM red aujourd'hui et TWBM black demain.
En ce qui concerne la "red Bolt" j'espère que s'en est bien une, en tout cas ce qui me rassure c'est qu'entre hier et aujourd'hui elle a déjà beaucoup rosit au niveau de la tête!
Je vous mettrais d'autres photos tt a l'heure, mais malheureusement, sur mes photos avec l'éclairage, elle paraît blanche...
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Sam 3 Oct 2015 - 18:20
Salut,
C'est un site sérieux, c'est bien une Red Bolt.
J'ai également profité de la promotion, mais avec des Blue Bolt.
Après l'euphorie de l'arrivée des premières crevettes, tu vas connaître la joie d'apercevoir les premiers oeufs, puis la surprise des premières juvéniles...
Encore de bons moments devant toi.
C'est un site sérieux, c'est bien une Red Bolt.
J'ai également profité de la promotion, mais avec des Blue Bolt.
Après l'euphorie de l'arrivée des premières crevettes, tu vas connaître la joie d'apercevoir les premiers oeufs, puis la surprise des premières juvéniles...
Encore de bons moments devant toi.
Sam 3 Oct 2015 - 19:00
moi je viens d' en perdre 3 juvénilles
mes para sont ok je mets cela sur le stress du changement
mes para sont ok je mets cela sur le stress du changement
Sam 3 Oct 2015 - 20:21
Cory: oui, j'en suis de plus en plus persuadé, elle commence à être pigmenté de rouge à la tête! :##06:
Je voulais aussi profiter de la promo blue Bolt, mais trop tard rupture de stock...
C'est vrai que j'ai de long moment de plaisir devant moi...pour l'instant je vais attendre que le premier mois passe en croisant les doigts!
Propre: oh non! Mince! Parmi celle que tu as reçu mercredi, c'est ca? Je suis désolée pour toi! :##23:
Sinon, aujourd'hui, acquisition de 5 TWB (2Bb, 1blue panda, 1 red wine, 1 red ruby) et 10 TWBM red qui viennent de 2 acheteurs différents pour mélanger les souches. :##27:
Le premier vendeur a été très généreux, il m'a donné des snow, des toutes blanches avec un sourire et un point noir sur la tête...bref plein de petite en plus... :##05:
Et demain, je reviens avec 5 TWBM black, et après c'est fini! J'ai plus qu'à attendre! :##06:
Je voulais aussi profiter de la promo blue Bolt, mais trop tard rupture de stock...
C'est vrai que j'ai de long moment de plaisir devant moi...pour l'instant je vais attendre que le premier mois passe en croisant les doigts!
Propre: oh non! Mince! Parmi celle que tu as reçu mercredi, c'est ca? Je suis désolée pour toi! :##23:
Sinon, aujourd'hui, acquisition de 5 TWB (2Bb, 1blue panda, 1 red wine, 1 red ruby) et 10 TWBM red qui viennent de 2 acheteurs différents pour mélanger les souches. :##27:
Le premier vendeur a été très généreux, il m'a donné des snow, des toutes blanches avec un sourire et un point noir sur la tête...bref plein de petite en plus... :##05:
Et demain, je reviens avec 5 TWBM black, et après c'est fini! J'ai plus qu'à attendre! :##06:
Sam 3 Oct 2015 - 20:45
Oui on fait pas d omelette sans casser d oeuf
Mar 6 Oct 2015 - 10:21
Hello!
Alors, voila 3 jours que j'ai mes crecre, et je suis déjà en admiration!
Donc, pour un petit récapitulatif:
- 8 TWB : 2xBB, 2xBluePanda, BlueKK, RR, RW, RB
- 10 TWBM red
- 7 TWBM black
- 2 snow
Je ne peux pas trop controler les pertes vu la quantité et le fait que mon aqua soit bien planté, mais je peux compter les TWB, ça je les reconnais.
Sinon, j'ai une question, l'étape suivante? je contrôle la qualité de mon eau tout les combien maintenant?
et les photos (pas très nettes certaines, car je fais ça avec le smartphone)
La Red Wine
1ere Blue Bolt
la Red Bolt qui a bien repris des couleurs
2eme Blue Bolt
La King kong bleu
La red Ruby
Alors, voila 3 jours que j'ai mes crecre, et je suis déjà en admiration!
Donc, pour un petit récapitulatif:
- 8 TWB : 2xBB, 2xBluePanda, BlueKK, RR, RW, RB
- 10 TWBM red
- 7 TWBM black
- 2 snow
Je ne peux pas trop controler les pertes vu la quantité et le fait que mon aqua soit bien planté, mais je peux compter les TWB, ça je les reconnais.
Sinon, j'ai une question, l'étape suivante? je contrôle la qualité de mon eau tout les combien maintenant?
et les photos (pas très nettes certaines, car je fais ça avec le smartphone)
La Red Wine
1ere Blue Bolt
la Red Bolt qui a bien repris des couleurs
2eme Blue Bolt
La King kong bleu
La red Ruby
- SymbiioteMembre : Accro
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Mar 6 Oct 2015 - 10:44
Très sympa ce petit monde
Je trouve ta première BB très bleue :O, c'est impressionnant, à moins que ce soit la photo qui fait ça !
Et au contraire ta RB un peu pâlotte
Bonne continuation
Je trouve ta première BB très bleue :O, c'est impressionnant, à moins que ce soit la photo qui fait ça !
Et au contraire ta RB un peu pâlotte
Bonne continuation
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
Mar 6 Oct 2015 - 10:53
hello Symbiiote!
merci! :##21:
Oui, une des deux blue bolt est très très foncé, donc avec la lumière elle est fait blue synthétique! :##15:
Voici une autre photo pour que tu vois:
Pour la RB, c'est clair qu'elle est pas mega-foncé, mais je trouve qu'il y a pas mal de progrès par rapport au premier jour où on pouvait clairement la confondre avec une snow golden. :##06:
Parc contre je n'ai pas vu la red wine aujourd'hui, j'espère qu'elle va bien.
merci! :##21:
Oui, une des deux blue bolt est très très foncé, donc avec la lumière elle est fait blue synthétique! :##15:
Voici une autre photo pour que tu vois:
Pour la RB, c'est clair qu'elle est pas mega-foncé, mais je trouve qu'il y a pas mal de progrès par rapport au premier jour où on pouvait clairement la confondre avec une snow golden. :##06:
Parc contre je n'ai pas vu la red wine aujourd'hui, j'espère qu'elle va bien.
Mar 6 Oct 2015 - 14:04
Tu l'as repeinte, c'est pas possible !
Dis donc, tu as du beau monde là ! Tu pars avec une base de luxe.
Si avec çà tu ne te fais pas plaisir... :##24:
Dis donc, tu as du beau monde là ! Tu pars avec une base de luxe.
Si avec çà tu ne te fais pas plaisir... :##24:
Mar 6 Oct 2015 - 14:10
En effet, ta BB a la couleur d'une Tiger Deep Blue :O.
De bien belles crevettes en tout cas !
De bien belles crevettes en tout cas !
30L sp. Betta Splendens
400L Hollandais
Mar 6 Oct 2015 - 14:21
Je ne demandais si c'était bien une TWB. En plus on ne voit pas les points blancs sur les uropodes, mais je viens de vérifier sur le net, ils n'ont pas l'air d'être visibles sur la BB.
Bon, on va dire qu'on trouve des peintures émail qui résistent bien à l'eau, tu me donneras les références de celle-ci ? :##06:
Bon, on va dire qu'on trouve des peintures émail qui résistent bien à l'eau, tu me donneras les références de celle-ci ? :##06:
Mar 6 Oct 2015 - 14:49
Cory29 a écrit:Je ne demandais si c'était bien une TWB. En plus on ne voit pas les points blancs sur les uropodes, mais je viens de vérifier sur le net, ils n'ont pas l'air d'être visibles sur la BB.
Tu crois qu'ils trichent ?
Comme pour les Hortensias et l'engrais maison bleu pour donner la coloration aux pétales ? Pas con ^^
30L sp. Betta Splendens
400L Hollandais
Mar 6 Oct 2015 - 14:57
Les hortensias ce n'est pas tout à fait pareil. Les fleurs sont bleues dans une terre acide (Ph < 7), au dessus de 7, elles deviennent roses. Pour qu'elles redeviennent bleues il faut mettre du "bleuissant" (sulfate d'aluminium) ou ardoises, aiguilles de pin...
C'était bien sûr une plaisanterie le coup de la peinture...
C'était bien sûr une plaisanterie le coup de la peinture...
Mar 6 Oct 2015 - 14:58
Lol! Et bien, elle fait causer cette petite!:##15:
En fait, le monsieur qui me les a vendu n'avait que des TWB, donc je ne pense pas qu'il y aurait eu un mélange d'autant qu'en discutant, lui était absolument contre les mélanges pour des expériences etc...Par contre il a fait un seul bac pour ses BB, KK et Panda (qui sont tous en version blue d'ailleurs) et un autre pour se RW et RR, après il avait aussi des pintos.
Toutes ses BB était bleus foncés et une de ses bleu panda était tellement foncé que ça faisait des rayures noir et bleu marine (c'était vraiment beau :##17: ) Il essaye d'obtenir le plus de bleu soutenu dans son bac j'ai l'impression.
Ah aussi, la personne qui m'a vendu les TWBM black m'a dit que le fait de mettre des BB avec des KK renforçait le bleu, c'est peut être pour ça. Après, j'avoue ne pas m'y connaitre des masse en génétique de la crevette, mais je suis très contente d'être tombé sur un personne qui faisait du bleu soutenue! :##06:
Voici une dernière photo juste devant donc moins sous l'éclairage (parce que sur la première elle était en haut du rocher toute proche des led du coup :##15: )
En fait, le monsieur qui me les a vendu n'avait que des TWB, donc je ne pense pas qu'il y aurait eu un mélange d'autant qu'en discutant, lui était absolument contre les mélanges pour des expériences etc...Par contre il a fait un seul bac pour ses BB, KK et Panda (qui sont tous en version blue d'ailleurs) et un autre pour se RW et RR, après il avait aussi des pintos.
Toutes ses BB était bleus foncés et une de ses bleu panda était tellement foncé que ça faisait des rayures noir et bleu marine (c'était vraiment beau :##17: ) Il essaye d'obtenir le plus de bleu soutenu dans son bac j'ai l'impression.
Ah aussi, la personne qui m'a vendu les TWBM black m'a dit que le fait de mettre des BB avec des KK renforçait le bleu, c'est peut être pour ça. Après, j'avoue ne pas m'y connaitre des masse en génétique de la crevette, mais je suis très contente d'être tombé sur un personne qui faisait du bleu soutenue! :##06:
Voici une dernière photo juste devant donc moins sous l'éclairage (parce que sur la première elle était en haut du rocher toute proche des led du coup :##15: )
Mar 6 Oct 2015 - 15:00
Et sinon, et oui Cory, moi qui partait juste sur de la TWBM, j'avoue, j'ai craqué, je ne me suis pas résolu à attendre les naissances!!!!! :##15: