Quelle population dans mon 60 L
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- AquaOrca passionMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
Re: Quelle population dans mon 60 L
Ven 19 Juin 2015 - 13:27
ok , je m'etais renseigner sur les gourami meil et sur les neons , mais pas beaucoup pour les otcocinclus . Pour le betta , j'ai un peut d'experience . Quand j'etais plus petite , j'avais deja un betta male dans un 20 l
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Ven 19 Juin 2015 - 13:30
Du coup, au vu des conseils donnés, tu penses faire quoi pour ton betta?
Et tu as choisis une population pour le 60L, sous réserve de paramètres OK?
Et tu as choisis une population pour le 60L, sous réserve de paramètres OK?
Ven 19 Juin 2015 - 20:39
pour le betta , ma soeur veut bien la prendre mais elle veut des red cherries , esse compatible ?
sinon pour les otocinclus , sur se site, ils disnet minimum 60 cm en longueur :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47&desc=macrotocinclus-affinis
donc?
sinon pour les otocinclus , sur se site, ils disnet minimum 60 cm en longueur :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47&desc=macrotocinclus-affinis
donc?
Ven 19 Juin 2015 - 20:43
Comme je t'ai dit, betta et crevettes ça dépend du caractère du betta. Soit il les accepte soit il les tue toutes. Et tu ne peux pas le savoir avant de les avoir mis ensemble.
Pour les otocinclus, on est deux à te dire que c'est 100L mini. Ça ne te suffit pas????
Il faut regarder plusieurs sites et ne pas se fier à un seul. Après tu fais ce que tu veux mais venir sur un forum et ne pas vouloir écouter les conseils que l'on te donne...
D'autant plus que les otocinclus s'intègrent après 6 mois de mise en route du bac !
Pour les otocinclus, on est deux à te dire que c'est 100L mini. Ça ne te suffit pas????
Il faut regarder plusieurs sites et ne pas se fier à un seul. Après tu fais ce que tu veux mais venir sur un forum et ne pas vouloir écouter les conseils que l'on te donne...
D'autant plus que les otocinclus s'intègrent après 6 mois de mise en route du bac !
Ven 19 Juin 2015 - 21:51
Coucou
Je l'attendais celle-là ! :##17:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=60&desc=corydoras-panda
Zone de vie : Fond
date de création de la fiche : 20 mars 2001
Suivi d'un énorme tas de commentaire avec 3-4 corydoras
Dureté : 1 °d GH à 8 °d GH
PH : 6.0 à 7.5
C'est bête, je dois avoir un sacré problème, car les miens sont de fond et de milieu intermédiaire.
Ceci est la documentation technique du Rio Ucayali qui est le milieu de vie des Corydoras Panda.
Documentation hydrologie fourni par l'IRD sur plus de 20 années de campagnes scientifiques
(CLIQUEZ POUR ZOOMER)
C'est bête, le GH n'est pas de 8. Il est de 5.08+/-1.42, avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 8.3, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 1.50
Tout comme, c'est bête le PH est exactement au 7.34 +/- 0.35 avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 7.85, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 6.
99.9999% du temps, le PH ne descend jamais en dessous de 7.
------
Références Aquabase pour le corydoras Panda
06 juin 2012 15:13 - L'Aquarium à la maison N°91 Mai/Juin 2012
18 nov. 2008 15:33 - L'aquarium à la maison N°70 Octobre/Novembre 2008.
08 août 2001 20:39 - Aquarium Magazine n°143 Février 1998
Woaaaahhh, 3 magazines ! :##17:
Soyons clair, juste du papier chiotte, pas digne d’intérêt. Juste des ouies-dires écrit sous forme d'article.
Références planetcatfish pour le corydoras Panda
Beaufortiav. 18 (no. 239) - pp186 - Fig. 2
http://www.repository.naturalis.nl/document/548464
Ça en revanche, c'est du vrai article scientifique de référence digne d’intérêt et de véracité. Pas que du ouie-dire et du copier/coller d'abruti.
------
Aquabase n'a même pas été foutu de mettre la dernière référence en la matière pour les Macrotocinclus affinis, qui date de 2007. Ils ont foutu 4 magazines .....*soupir*
------
moralité : la fiche d'aquabase sur les corydoras Panda est très inexacte.
J'irais même plus loin en disant que 99.99% des fiches de corydoras d'aquabase sont fausses, car ils ont pris les 4 corydoras les plus connus en 1980, et on fait un énorme copier/coller sur les 300 autres espèces de corydoras. La bêtise, se propage à une vitesse folle avec les copier/coller. Pour des paramètres de corydoras un peu plus fiable, je vais sur http://www.planetcatfish.com/ .
Aquabase a juste 15 ans de retard sur la mise à jour des données et ose mettre des références de magazine, et non pas des références scientifiques.
Je l'attendais celle-là ! :##17:
Horlack a écrit:La base de tout bons aquariophiles, même quand il ne connait pas forcément le poisson, c'est de taper le nom du poisson, et de lire les 2 pages de réponses google afin une idée plus précise des besoins.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=60&desc=corydoras-panda
Zone de vie : Fond
date de création de la fiche : 20 mars 2001
Suivi d'un énorme tas de commentaire avec 3-4 corydoras
Dureté : 1 °d GH à 8 °d GH
PH : 6.0 à 7.5
C'est bête, je dois avoir un sacré problème, car les miens sont de fond et de milieu intermédiaire.
Ceci est la documentation technique du Rio Ucayali qui est le milieu de vie des Corydoras Panda.
Documentation hydrologie fourni par l'IRD sur plus de 20 années de campagnes scientifiques
(CLIQUEZ POUR ZOOMER)
C'est bête, le GH n'est pas de 8. Il est de 5.08+/-1.42, avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 8.3, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 1.50
Tout comme, c'est bête le PH est exactement au 7.34 +/- 0.35 avec 1 pic maximum qu'une fois tous les 10 ans à 7.85, et un pic minimum, une fois tous les 10 de 6.
99.9999% du temps, le PH ne descend jamais en dessous de 7.
------
Références Aquabase pour le corydoras Panda
06 juin 2012 15:13 - L'Aquarium à la maison N°91 Mai/Juin 2012
18 nov. 2008 15:33 - L'aquarium à la maison N°70 Octobre/Novembre 2008.
08 août 2001 20:39 - Aquarium Magazine n°143 Février 1998
Woaaaahhh, 3 magazines ! :##17:
Soyons clair, juste du papier chiotte, pas digne d’intérêt. Juste des ouies-dires écrit sous forme d'article.
Références planetcatfish pour le corydoras Panda
Beaufortiav. 18 (no. 239) - pp186 - Fig. 2
http://www.repository.naturalis.nl/document/548464
Ça en revanche, c'est du vrai article scientifique de référence digne d’intérêt et de véracité. Pas que du ouie-dire et du copier/coller d'abruti.
------
Aquabase n'a même pas été foutu de mettre la dernière référence en la matière pour les Macrotocinclus affinis, qui date de 2007. Ils ont foutu 4 magazines .....*soupir*
- Code:
Ferraris, C.J. Jr., 2007. Checklist of catfishes, recent and fossil (Osteichthyes: Siluriformes), and catalogue of siluriform primary types. Zootaxa 1418:1-628
------
moralité : la fiche d'aquabase sur les corydoras Panda est très inexacte.
J'irais même plus loin en disant que 99.99% des fiches de corydoras d'aquabase sont fausses, car ils ont pris les 4 corydoras les plus connus en 1980, et on fait un énorme copier/coller sur les 300 autres espèces de corydoras. La bêtise, se propage à une vitesse folle avec les copier/coller. Pour des paramètres de corydoras un peu plus fiable, je vais sur http://www.planetcatfish.com/ .
Aquabase a juste 15 ans de retard sur la mise à jour des données et ose mettre des références de magazine, et non pas des références scientifiques.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ven 19 Juin 2015 - 22:30
ok , mais quelle crevettes mettre avec le betta de ma soeur ? peut elle mettre des red cherries?
Ven 19 Juin 2015 - 22:52
Tu as vraiment envie de jouer la vie des crevettes?
Sinon oui des red cherry ça va. Regarde chez les neocaridina davidi, tu as plein de couleurs comme les red cherry, les yellow, blue, verte, orange...
Sinon oui des red cherry ça va. Regarde chez les neocaridina davidi, tu as plein de couleurs comme les red cherry, les yellow, blue, verte, orange...
Sam 27 Juin 2015 - 21:52
merci pour toute vos reéponses :##06:
donc j'ai besoin de la confirmation finale pour :
le 60L
10 neon
un couple de gouramis miel
? crevette ou poisson de fond ? <-- que mettre (si je peut )
pour le 20 L
Je vais quand meme tester red cherries plus betta ( s'est pour ma soeur et elle veut vraiment ses red cherrie et la betta ) a ses risques et perils
donc ?
merci
le 60L
10 neon
pour le 20 L
Je vais quand meme tester red cherries plus betta ( s'est pour ma soeur et elle veut vraiment ses red cherrie et la betta ) a ses risques et perils
donc ?
merci
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 27 Juin 2015 - 23:46
Bonjour !
Sous réserve des bons paramètres d'eau pour tous les poissons envisagés...
Qu'appelles tu néon ? plusieurs espèces sont vendues sous ce nom...dans ton volume , tu ne peux intégrer que des Paracheirodon simulans.
Pour le fond un petit banc de Cory pygmées (habrosus , hastatus ou pygmaeus) ou encore Aspidoras pauciradiatus mais ne pas imaginer qu'ils vont rester collés au fond ^^
Les miens nageaient avec le banc de Boraras bien souvent
C'est un peu léger ça, nan ? si les crevettes se font tuer par le Betta et qu'il n'y a pas de solution de repli pour les mettre à l'abri, qui aura pris des risques au final , ta soeur ou les bestioles qui se seront faites occire !
Le but d'un aquariophile n'est il pas de maintenir ses poissons et invertébrés dans les meilleures conditions de vie possible ?
Les Betta sont parfois lunatiques et se mettent à attaquer tout à coup ce qui les laissait indifférents jusque là...cohabitation avec des crevettes , possible oui, mais pour ma part je mettrais plutôt des crevettes plus grandes , qui ont donc plus de défense...mais en 20L c'est impossible...minimum 60L pour ça
AquaOrca passion a écrit:merci pour toute vos reéponses :##06:
le 60L
10 neon
Sous réserve des bons paramètres d'eau pour tous les poissons envisagés...
Qu'appelles tu néon ? plusieurs espèces sont vendues sous ce nom...dans ton volume , tu ne peux intégrer que des Paracheirodon simulans.
Pour le fond un petit banc de Cory pygmées (habrosus , hastatus ou pygmaeus) ou encore Aspidoras pauciradiatus mais ne pas imaginer qu'ils vont rester collés au fond ^^
Les miens nageaient avec le banc de Boraras bien souvent
AquaOrca passion a écrit:pour le 20 L
donc ?
merci
C'est un peu léger ça, nan ? si les crevettes se font tuer par le Betta et qu'il n'y a pas de solution de repli pour les mettre à l'abri, qui aura pris des risques au final , ta soeur ou les bestioles qui se seront faites occire !
Le but d'un aquariophile n'est il pas de maintenir ses poissons et invertébrés dans les meilleures conditions de vie possible ?
Les Betta sont parfois lunatiques et se mettent à attaquer tout à coup ce qui les laissait indifférents jusque là...cohabitation avec des crevettes , possible oui, mais pour ma part je mettrais plutôt des crevettes plus grandes , qui ont donc plus de défense...mais en 20L c'est impossible...minimum 60L pour ça
Léo Campion
Léo Campion
Dim 28 Juin 2015 - 0:06
ok , mais ma soeur veut des red cherries et un autre poissons ( elle ne veut pas m'ecouter et elle est un peut tetu et croie le vendeurs qui lui propose de mettre la betta dans mon 60 L et elle des endler avec des crevettes a t-il juste sur quelque point ou non ? ) je lui dirais mais s'est ses poissons mais je veux l'aider mais elle refuse :##13: que faire ?
pour les faux neon , oui s'est les Paracheirodon simulans . Je pense en mettre 10 faux neon
un couple de gourami et quelque corydoras pygmaeus combien ?
que faire pour ma betta esse risquée de la mettre dans le 60 L ( sachant qu'a lanimalerie , elle etais avec d'autre femelle dans un aqua avec des des neon et des gouramis et des corydoras ( panda je croie ) .
donc ?
sinon merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :##06:
pour les faux neon , oui s'est les Paracheirodon simulans . Je pense en mettre 10 faux neon
que faire pour ma betta esse risquée de la mettre dans le 60 L ( sachant qu'a lanimalerie , elle etais avec d'autre femelle dans un aqua avec des des neon et des gouramis et des corydoras ( panda je croie ) .
donc ?
sinon merci beaucoup pour toutes vos réponses !! :##06:
Lun 29 Juin 2015 - 13:41
Il faut lui expliquer que si elle veut des red cherry mais en même temps des poissons qui risquent de manger les bébés des crevettes, alors ça ne sert à rien d'avoir des crevettes ! 1. Elle ne les verra jamais 2. La population ne grossira jamais puisque tous les bébés seront mangés.AquaOrca passion a écrit:ok , mais ma soeur veut des red cherries et un autre poissons ( elle ne veut pas m'ecouter et elle est un peut tetu et croie le vendeurs qui lui propose de mettre la betta dans mon 60 L et elle des endler avec des crevettes a t-il juste sur quelque point ou non ? ) je lui dirais mais s'est ses poissons mais je veux l'aider mais elle refuse :##13: que faire ?
Pour qu'elle arrête de croire le vendeur, tu devrais lui expliquer le principe du nanisme et des vendeurs qui conseillent des litrages inadaptés => https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images
L'exemple est avec un scalaire, mais c'est aussi vrai avec les poisson rouge, les voiles des betta...
Pour moi, 3 espèces dans 60 L ça fait trop.AquaOrca passion a écrit:les faux neon , oui s'est les Paracheirodon simulans . Je pense en mettre 10 faux neon
Surtout qu'il ne faut pas considérer la plupart des corydoras comme des poissons de fond uniquement. Ils vivent aussi dans la zone du milieu.
Et surtout ne pas rajouter de crevettes avec tout ça !
Je crois qu'on ne doit pas parler français ^^AquaOrca passion a écrit:que faire pour ma betta esse risquée de la mettre dans le 60 L ( sachant qu'a lanimalerie , elle etais avec d'autre femelle dans un aqua avec des des neon et des gouramis et des corydoras ( panda je croie ) . donc ?
On t'a déjà dit chacun plusieurs fois que la cohabitation avec ta femelle betta dans le 60 L était plus que risquée !
Avoir des poissons ou des crevettes pour les voir se faire tuer, je trouve que c'est totalement irrespectueux.
Pourquoi ne mets-tu pas ta betta toute seule dans le 54 L ?
Lun 29 Juin 2015 - 13:53
apres plusieur recherches sur beaucoup de forum , Je vais laisser la betta dans le 20 L avec des crevettes Japonica ( dans les autres forum on ma conseiller celle la pour sa grande taille ) . De mon coté sa sera
- Un couple de gourami miel$
- 10 ou 8 tetra amande ou rasbora galaxy
- 6 ou 8 Corydoras pygmés
voila , on ma conseiller cela dans 4 forum .
- Un couple de gourami miel$
- 10 ou 8 tetra amande ou rasbora galaxy
- 6 ou 8 Corydoras pygmés
voila , on ma conseiller cela dans 4 forum .
Lun 29 Juin 2015 - 13:58
Les crevettes Japonica ont besoin d'un bac d'au minimum 54 L !
20 L est trop petit pour elles !
Et bien, fais comme tu veux ^^
20 L est trop petit pour elles !
Et bien, fais comme tu veux ^^
Lun 29 Juin 2015 - 14:03
ok , j'ai vue aussi :
- Red Sakura
-Caridina cf. cantonensis Tiger
-Neocaridina davidi var orange Sakura
-Neocaridina davidi var red rili
laquelle je pourait mettre ( si je vois que sa se passe male entre la betta et les crevettes , je prendrais les crevettes si je ne prend pas de poisson de fond )
- Red Sakura
-Caridina cf. cantonensis Tiger
-Neocaridina davidi var orange Sakura
-Neocaridina davidi var red rili
laquelle je pourait mettre ( si je vois que sa se passe male entre la betta et les crevettes , je prendrais les crevettes si je ne prend pas de poisson de fond )
Lun 29 Juin 2015 - 14:06
Il faut impérativement rester sur de la neocaridina davidi. Mais ce sont des petites crevettes et du coup, il y a risque de tuerie.
Les autres espèces comme la caridina cantonensis Tiger demandent des paramètres particuliers et se maintiennent en spécifique.
Les autres espèces comme la caridina cantonensis Tiger demandent des paramètres particuliers et se maintiennent en spécifique.
Lun 29 Juin 2015 - 14:11
d'accord , je penserais a une solution de replis en cas d'attaque , je ne metterais pas de poissons de fond pour l'instant pour aceuillir en qua de probleme ses crevettes
Page 1 sur 2 • 1, 2