Page 1 sur 2 • 1, 2
- vicenzo75Membre : Nouveau
Emploi : Sans
Décoration d'un bac 800l cyclidees
Lun 22 Juin 2015 - 9:07
Bonjour à tous et toutes
Voilà mon souci est simple. Je possède un bac de 800l de cycliidees Africains et souhaite le décorer, or j'ai deux bras gauche par conséquent je recherche une personne capable de relever le défi de décorer mon bac par une création personnalise, bien sûr contre rémunération
Si le défi vous tente n'hésitez pas à me faire vos propositions.
Merci à tous (toutes)
Voilà mon souci est simple. Je possède un bac de 800l de cycliidees Africains et souhaite le décorer, or j'ai deux bras gauche par conséquent je recherche une personne capable de relever le défi de décorer mon bac par une création personnalise, bien sûr contre rémunération
Si le défi vous tente n'hésitez pas à me faire vos propositions.
Merci à tous (toutes)
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Re: Décoration d'un bac 800l cyclidees
Lun 22 Juin 2015 - 9:13
Bonjour,
pour du Malawi c'est très simple des pierres, des pierres et encore des pierres le tout posé directement sur la vitre de fond de l'aquarium et du sable de loire mis après.
déjà as tu les pierres et le sable ?
pour du Malawi c'est très simple des pierres, des pierres et encore des pierres le tout posé directement sur la vitre de fond de l'aquarium et du sable de loire mis après.
déjà as tu les pierres et le sable ?
Lun 22 Juin 2015 - 9:25
Oui j'ai et le sable et les Pierres, j'ai des aquaroches
Mais en fait je pensais plus a un décor créer . Comme j'ai une belle surface avec 90cm de hauteur et 1,20 de long , j'aurais aimé une composition sur mesure et pas simplement des pierre entasse
Mais en fait je pensais plus a un décor créer . Comme j'ai une belle surface avec 90cm de hauteur et 1,20 de long , j'aurais aimé une composition sur mesure et pas simplement des pierre entasse
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 9:31
peux tu nous faire une photo de l'existant ?
Lun 22 Juin 2015 - 9:42
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 10:25
Lun 22 Juin 2015 - 15:42
on ne voit pas très bien mais il semble manqué de roches
Pourrais tu nous faire une photo de face de l'ensemble et sans reflet car là il est difficile de se faire une idée.
Tu souhaites : ajouter des roches, remplacer le sable ? tout vider et recommencer avec l'existant ?
Bref il nous faut le plus de détails possibles afin que ce ou ces changement ne te fassent, ni toi, ni ton aquarium et ta population, aller au casse pipe (éventuel pic de no2)
Pourrais tu nous faire une photo de face de l'ensemble et sans reflet car là il est difficile de se faire une idée.
Tu souhaites : ajouter des roches, remplacer le sable ? tout vider et recommencer avec l'existant ?
Bref il nous faut le plus de détails possibles afin que ce ou ces changement ne te fassent, ni toi, ni ton aquarium et ta population, aller au casse pipe (éventuel pic de no2)
Lun 22 Juin 2015 - 19:34
Effectivement autant pour moi, voila 2 autres photos.
En effet je souhaite tout refaire, repartir sur un nouveau décor, actuellement j'ai retiré les roches, mais j'en possède un stock important.
J'ai un décor de fond en relief collé sur la vitre.
J'ai un souci sur lequel je ne peux malheureusement rien faire... Mon bac est situé entre deux grande porte fenêtre dans mon séjour et créer par conséquent une luminosité très forte ce qui me génère sans arrêt une pousse d'algue importante
Concernant le sable, je pense aussi le remplacer complétement par du sable de Loire.
Voila, j'espère avoir été précis
En effet je souhaite tout refaire, repartir sur un nouveau décor, actuellement j'ai retiré les roches, mais j'en possède un stock important.
J'ai un décor de fond en relief collé sur la vitre.
J'ai un souci sur lequel je ne peux malheureusement rien faire... Mon bac est situé entre deux grande porte fenêtre dans mon séjour et créer par conséquent une luminosité très forte ce qui me génère sans arrêt une pousse d'algue importante
Concernant le sable, je pense aussi le remplacer complétement par du sable de Loire.
Voila, j'espère avoir été précis
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 19:39
alors oui tu l'as été merci
mais j'ai juste oublié une petite question : quelle est ton système de filtration : interne, externe, quelle puissance (L/H), quelles sont les masses filtrantes ?
autres questions majeure : as te les paramètres de ton eau : PH,GH,KH,NO2 et NO3 et si tu as PO4 ? tes algues ne sont peut être pas dues a l'éclairage extérieur mais à un déséquilibre de paramètres dans ton bac
et la dernière : quelle est la puissance de ton éclairage.
et un autre problème risque de se poser : en changeant le sable tu pourrais avoir à faire face à un nouveau pic de NO2 et ta population pourrait mourir : en effet une partie du sable fait office de support bactérien et en le changeant cela pourrait être dangereux.
mais j'ai juste oublié une petite question : quelle est ton système de filtration : interne, externe, quelle puissance (L/H), quelles sont les masses filtrantes ?
autres questions majeure : as te les paramètres de ton eau : PH,GH,KH,NO2 et NO3 et si tu as PO4 ? tes algues ne sont peut être pas dues a l'éclairage extérieur mais à un déséquilibre de paramètres dans ton bac
et la dernière : quelle est la puissance de ton éclairage.
et un autre problème risque de se poser : en changeant le sable tu pourrais avoir à faire face à un nouveau pic de NO2 et ta population pourrait mourir : en effet une partie du sable fait office de support bactérien et en le changeant cela pourrait être dangereux.
Lun 22 Juin 2015 - 19:49
Mon filtre est une décantation sous le bac (voir photo) ne tiens pas compte de son contenu (la photo à été prise lorsque mon bac était un bac marin)
Pour l'éclairage j'ai deux rampe à led lumivie
Concernant le sable oui je vois le souci, mais le support bactérien sera aussi conservé à travers les masses filtrantes que je ne changerais pas lors du changement, je peux aussi conserver un peu d'eau (à voir)
Pour l'éclairage j'ai deux rampe à led lumivie
Concernant le sable oui je vois le souci, mais le support bactérien sera aussi conservé à travers les masses filtrantes que je ne changerais pas lors du changement, je peux aussi conserver un peu d'eau (à voir)
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 19:59
c'est possible de faire le changement mais il faut que tu saches que tu risques (peut être) un pic de NO2 et la vie de tes poissons.
Pour ce qui est des rampes as tu essayé de ne fonctionner qu'avec une seule ? Trop d'éclairage dans ton bac pourrait être une des cause de la présence de tes algues.
Pour ce biotope pauvre en plantes (ou elles sont quelquefois carrément absente) l'éclairage ne sert qu'a voir les poissons.
D'ailleurs combien de temps éclaires tu ?
je te proposerais bien mon aide mais les aquaroches je ne m'y connais pas vraiment et tout dépend aussi du volume de roches dont tu disposes, normalement pour un malawi il faut un sacré empierrement rocheux jusqu'en eau de l'aqua (enfin tout dépend des espèces)
peut être en plus de tes paramètres pourrais tu nous donner ta population ce qui pourrait nous aider a concevoir ton décor et voir si ce que tu as suffirait aux poissons
Pour ce qui est des rampes as tu essayé de ne fonctionner qu'avec une seule ? Trop d'éclairage dans ton bac pourrait être une des cause de la présence de tes algues.
Pour ce biotope pauvre en plantes (ou elles sont quelquefois carrément absente) l'éclairage ne sert qu'a voir les poissons.
D'ailleurs combien de temps éclaires tu ?
je te proposerais bien mon aide mais les aquaroches je ne m'y connais pas vraiment et tout dépend aussi du volume de roches dont tu disposes, normalement pour un malawi il faut un sacré empierrement rocheux jusqu'en eau de l'aqua (enfin tout dépend des espèces)
peut être en plus de tes paramètres pourrais tu nous donner ta population ce qui pourrait nous aider a concevoir ton décor et voir si ce que tu as suffirait aux poissons
Lun 22 Juin 2015 - 20:11
Le souci des rampes est qu'une seule rampe occuperait qu'une petite moitié du bac, d'où un éclairage partiel avec des zones dans le noir, raison pour laquelle j'ai du en mettre 2.
Pour le NO2 il doit éxister des produits pour le faire chutter lors des changements d'eau, non ?
L'éclairage est de 11h à 20h
J'ai un volume très conséquent d'aquaroche
Pour la population je le ferais avec plaisir mais je ne connais pas tous les noms, tu peux les voir sur les photos.
Pour le NO2 il doit éxister des produits pour le faire chutter lors des changements d'eau, non ?
L'éclairage est de 11h à 20h
J'ai un volume très conséquent d'aquaroche
Pour la population je le ferais avec plaisir mais je ne connais pas tous les noms, tu peux les voir sur les photos.
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Lun 22 Juin 2015 - 20:26
Niveau pop , je penses que c'est à revoir , car tu as un bac de 800L certes mais très petit sur la façade
Sur les photos on peut voir du Malawi ( mbuna et haplo ) , du Tanganyika ( je vois un Cypho )
Et un amc , le jaune orangé avec la bosse me fait penser à un citrinellum
Sur les photos on peut voir du Malawi ( mbuna et haplo ) , du Tanganyika ( je vois un Cypho )
Et un amc , le jaune orangé avec la bosse me fait penser à un citrinellum
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 20:51
vicenzo75 a écrit:
pourrais tu nous faire une photo de chacun de occupants de ton bac ainsi que le ratio M/F si tu le connais sinon le nombre de chaque.
quelles sont les dimensions de ton aquarium ?
je sais ça fait énormément de questions mais 'est le seul moyen de t'aider au maximum de nos compétences.
Pour ce qui est de rajouter des bactéries, cela peut être une solution, comme pas .... je sais ça fait un peu normand comme affirmation, mais il faut quand même que tu risques ce fameux pic de NO2 avec ou sans bactéries dont la vie de tes poissons.
Ta demande est elle urgente ?
Si tu dois rééquilibrer ta population en fonction de ton litrage et de ton biotope es tu prêt à le faire afin d'avoir un aquarium équilibré ?
Lun 22 Juin 2015 - 22:15
En terme d'urgence, je dirais que c'est un projet que j'aimerais réaliser à court terme.
Concernant la population, oui s'il faut revoir la population je suis prêt à le faire.
Pour les mesure du bac :
1,30 m de longueur
90cm de hauteur
70 cm de profondeur
Pour le contenu du bac, j'ai pris quelques photos qui présente l'ensemble des poissons du bac, en moyenne j'en ai 2 pas espèces, sauf pour le gros orangé il est seul. Je sais que j'ai 3 Moori, un couple de frontosa
Concernant la population, oui s'il faut revoir la population je suis prêt à le faire.
Pour les mesure du bac :
1,30 m de longueur
90cm de hauteur
70 cm de profondeur
Pour le contenu du bac, j'ai pris quelques photos qui présente l'ensemble des poissons du bac, en moyenne j'en ai 2 pas espèces, sauf pour le gros orangé il est seul. Je sais que j'ai 3 Moori, un couple de frontosa
- YlangModératrice
Lun 22 Juin 2015 - 22:31
je ne peux pas te répondre sur ta population, mais édite ton premier post et change le titre en par exemple cichlidés besoin d'identification poisson et Moiectou se fera un plaisir de les identifier et s'il le faut te donner les meilleurs conseils pour la déco et le rééquilibrage de ta population.
Lun 22 Juin 2015 - 22:39
Pas besoin, j'ai ressorti mes factures :
2 Aequidens Pulcher Acara Bleu
3 Cynotilapia Afra Bleu
2 Haplochromis Ahli
2 Lamprologus Compressiceps
4 Corydoras
1 Pseudotropheus Zebra Bleu
2 Melanochromis Auratus
2 Pseudotropheus Saulosi
2 Lamprologus Leleupi Orange
2 Pseudotropheus Zebra Rouge
2 Pseudotropheus Zebra Bleu
1 Labeo Bicolor
3 Haplochromis Moori Bleu
1 Flower Horn
1 Aequidens Rivulatus
1 Cichlasoma Jack Dempsey Bleu
3 Cynotilapia Afra Bleu
2 Haplochromis Ahli
2 Lamprologus Compressiceps
4 Corydoras
1 Pseudotropheus Zebra Bleu
2 Melanochromis Auratus
2 Pseudotropheus Saulosi
2 Lamprologus Leleupi Orange
2 Pseudotropheus Zebra Rouge
2 Pseudotropheus Zebra Bleu
1 Labeo Bicolor
3 Haplochromis Moori Bleu
1 Flower Horn
1 Aequidens Rivulatus
1 Cichlasoma Jack Dempsey Bleu
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Lun 22 Juin 2015 - 22:58
C'est ce qu'on appelle une belle soupe , c'est un vendeur qui t'a conseillé ?
En gros tu as du Malawi ( mbuna , qui sont principalement herbivore , de l'haplo qui est omnivore ) tu as du Tanga aussi , d'ailleur dans ta liste tu peux rajouter Cyphotilapia , tu as de l'ams ( Aequidens ) et enfin de l'amc
Pour pouvoir t'aider il faudrait que l'on sache vers quel biotope tu penses t'orienter
En gros tu as du Malawi ( mbuna , qui sont principalement herbivore , de l'haplo qui est omnivore ) tu as du Tanga aussi , d'ailleur dans ta liste tu peux rajouter Cyphotilapia , tu as de l'ams ( Aequidens ) et enfin de l'amc
Pour pouvoir t'aider il faudrait que l'on sache vers quel biotope tu penses t'orienter
Lun 22 Juin 2015 - 23:22
Non c'est moi tout seul 😓
Je souhaite partir sur un bac Malawi , Tanganyka
Je souhaite partir sur un bac Malawi , Tanganyka
- TyrhadesMembre : Habitué
Emploi : Etudiant et petits boulots
Mar 23 Juin 2015 - 0:13
Salut vicenzo,
Il faut choisir entre les deux, théoriquement on peut faire cohabiter du Malawi avec du Tanga, c'est pas quelque chose d'impossible même si en général les gens conseillent de se contenter d'un seul biotope ! Mais surtout, il faut résonner en termes de surface (tu n'as "que" 130cm de longueur...). Je n'y connais rien en Malawi mais en Tanganyika, je pense que tu vas vouloir au moins une espèce de pleine eau, surtout pour une telle hauteur de bac. Donc tu pourrais envisager les Paracyprichromis.
Moiectou ou Akrom t'en parleront mieux que moi mais concrètement, il leur faut des pierres plates/verticales (style ardoises...) et ils ne vivent pas au ras du sol, ça "meuble" un peu les zones de pleine eau on va dire.
Il faut choisir entre les deux, théoriquement on peut faire cohabiter du Malawi avec du Tanga, c'est pas quelque chose d'impossible même si en général les gens conseillent de se contenter d'un seul biotope ! Mais surtout, il faut résonner en termes de surface (tu n'as "que" 130cm de longueur...). Je n'y connais rien en Malawi mais en Tanganyika, je pense que tu vas vouloir au moins une espèce de pleine eau, surtout pour une telle hauteur de bac. Donc tu pourrais envisager les Paracyprichromis.
Moiectou ou Akrom t'en parleront mieux que moi mais concrètement, il leur faut des pierres plates/verticales (style ardoises...) et ils ne vivent pas au ras du sol, ça "meuble" un peu les zones de pleine eau on va dire.
Mar 23 Juin 2015 - 6:33
Merci à tous
J opterais plus pour un bac Tanganyka
Mais dans ce cas quel est la marche à suivre pour mon cas moi qui voulait à la base revoir mon décor
Le Tanganyka est sur quel type d eau ? Calme ou avec courant actuellement je fais tourner une pompe de brassage en surface
Que sable , quel variété, quel contenu Pierre, plante ?
Merci
J opterais plus pour un bac Tanganyka
Mais dans ce cas quel est la marche à suivre pour mon cas moi qui voulait à la base revoir mon décor
Le Tanganyka est sur quel type d eau ? Calme ou avec courant actuellement je fais tourner une pompe de brassage en surface
Que sable , quel variété, quel contenu Pierre, plante ?
Merci
- YlangModératrice
Mar 23 Juin 2015 - 9:07
le Tanga nécessite à peu de chose près la même eau que le malawi (l'eau parisienne lui va bien), il ne sera pas nécessaire de changer ta filtration, au fait ta pompe de remontée c'est quelle puissance (L/H) ?
Tu pourras aussi te servir de ta pompe de brassage
Par contre pour les aquaroches j'avoue que je ne suis pas certaine, pour le sable du sable de loire va très bien.
Dans le biotope Tanga, certains poissons sont conchylicoles et d'autres pétricoles il faudra donc choisir ta population et adapter le décor.
pas ou peu de plante en Tanga : vallisnéria ou anubia
Quand aux poissons, ce sont en général des poissons territoriaux et choisir sa population n'est pas des plus aisée.
je te conseille de lire ce lien très instructif : http://www.destin-tanganyika.com/
Tu pourras aussi te servir de ta pompe de brassage
Par contre pour les aquaroches j'avoue que je ne suis pas certaine, pour le sable du sable de loire va très bien.
Dans le biotope Tanga, certains poissons sont conchylicoles et d'autres pétricoles il faudra donc choisir ta population et adapter le décor.
pas ou peu de plante en Tanga : vallisnéria ou anubia
Quand aux poissons, ce sont en général des poissons territoriaux et choisir sa population n'est pas des plus aisée.
je te conseille de lire ce lien très instructif : http://www.destin-tanganyika.com/
Mar 23 Juin 2015 - 9:36
J'ai une pompe Eheim avec une remontés de 70 cm de longueur sur 1,30 de hauteur.
C'est donc un veritable chantier pour refaire mon biotop.
Mais que faire de mes éspeces (NON Tanganika) ?
Quels est le type de pierre à placer
J'ai vu qu'on pouvait créer des décor à partir de mousse expansive, y a t'il des gens qui savent faire ça ?
C'est donc un veritable chantier pour refaire mon biotop.
Mais que faire de mes éspeces (NON Tanganika) ?
Quels est le type de pierre à placer
J'ai vu qu'on pouvait créer des décor à partir de mousse expansive, y a t'il des gens qui savent faire ça ?
- YlangModératrice
Mar 23 Juin 2015 - 10:35
Il nous faudrait le débit de ta pompe (c'est inscrit dessus) ce débit s'exprime en L/H)
ta population il va surement falloir t'en séparer en totalité afin de repartir sur de bonnes bases et sur un et même biotope.
Pour cela tu as LBC ou les annonces du forum
Pour du Tanga et en fonction de la population choisie, les décors en mousses expansée ce n'est pas le top.
je sais que tu souhaites finaliser ce projet le plus rapidement possible mais si tu refais et repense ton biotope en totalité, cela demandera quelques semaines de réflexion et de mise en oeuvre avant que tu vois tes nouveaux poissons dans ton bac.
ta population il va surement falloir t'en séparer en totalité afin de repartir sur de bonnes bases et sur un et même biotope.
Pour cela tu as LBC ou les annonces du forum
Pour du Tanga et en fonction de la population choisie, les décors en mousses expansée ce n'est pas le top.
je sais que tu souhaites finaliser ce projet le plus rapidement possible mais si tu refais et repense ton biotope en totalité, cela demandera quelques semaines de réflexion et de mise en oeuvre avant que tu vois tes nouveaux poissons dans ton bac.
Mar 23 Juin 2015 - 17:11
J'ai chercher sur ma pompe et je n'ai rien vu m'indiquant le débit
Concernant le temps. Je prendrais le temps qu'il faut pour avoir au final le bac tant espéré (semaines ou mois s'il le faut ) je sais qu'en matière d aquariophile il faut savoir se montrer patient . Surtout pour la préparation de l'eau
Concernant le temps. Je prendrais le temps qu'il faut pour avoir au final le bac tant espéré (semaines ou mois s'il le faut ) je sais qu'en matière d aquariophile il faut savoir se montrer patient . Surtout pour la préparation de l'eau
Page 1 sur 2 • 1, 2