- Moug95Membre : Nouveau
Emploi : Sans emploi
Algues & plantes marrons... incompréhension, besoin d'aide
Lun 22 Juin 2015 - 19:53
Bonsoir :##06:
Je me permets de faire un post concernant un problème que nous avons mon compagnon et moi depuis quelques jours.
Nous avons mis en eau notre aquarium il y a quinze jours ... voulant passer d'un 54l à un 180l. Nous avons tout bien fait (enfin nous pensons) et nous avons écouter vos conseils :##24: :
substrat, sable de loire lavé, décorations bouillie, 20 plantes plantées, et une déco en plastique style méduse ... nous avons deux néons neufs: 1 JBL tropical et 1 JBL nature.
Nous n'avons pas de kit CO2 et biensur pas allumé le chauffage. :##08:
Nous allumons les néons de 11h à 23h (merci programmateur) et nous n'avons ajouté qu'un peu d'eau osmosé au bout de la 1ere semaine car l'eau s'évapore un peu (c'est vraiment leger) du à la chaleur...
Nous avons effectuer un test avant de partir en week end jeudi et les tests n'étaient pas mauvais pour une mise en eau de dix jours ...Nous avions quelques algues legeres & une sorte de voile sur la souche que nous avons plonger dans l'eau bouillante avant la mise en eau.
Nous venons de rentrer de week end et là :##11: ... piouuuu:
le voile style filet blanc sur la souche à doublé...
les algues se placent partout sur les plantes,
les plantes deviennent marrons,
nous avons acheté de la mousse de java sur le net via ebay chez un marchand pro et depuis que nous l'avons posé elle est devenue de plus en plus marron
nous avons même un cache crevette qui a maintenant des taches marrons dessus (nous avons placé la mousse de java via un fil de peche sur le cache crevette) ...
Nous avons par contre des plantes qui poussent très bien et d'autres moins mais çà nous pensons que toutes plantes ne s'adaptent pas en même temps ...
Nous n'avons pas intégrer de produit mise à part les bactéries.
Biensur les poissons sont toujours dans le 54l :##24: (d'ailleurs jeudi nous avons vu pour la 3eme fois en 3 mois une bonne dizaine d'alevin platy)...
- Que faire? :##10:
- Faut il installer un kit CO2?
- Faut il diminuer la durée d'éclairage?
- Faut il que nous coupions toutes les feuilles marrons (il ne va pas rester grand chose...)?
- Devons nous refaire tout bouillir niveau déco?
- Voulez vous que je refasse les tests?
J'espere que quelqu'un pourra nous aider ... :##21:
PS: température 25 degres...
Je me permets de faire un post concernant un problème que nous avons mon compagnon et moi depuis quelques jours.
Nous avons mis en eau notre aquarium il y a quinze jours ... voulant passer d'un 54l à un 180l. Nous avons tout bien fait (enfin nous pensons) et nous avons écouter vos conseils :##24: :
substrat, sable de loire lavé, décorations bouillie, 20 plantes plantées, et une déco en plastique style méduse ... nous avons deux néons neufs: 1 JBL tropical et 1 JBL nature.
Nous n'avons pas de kit CO2 et biensur pas allumé le chauffage. :##08:
Nous allumons les néons de 11h à 23h (merci programmateur) et nous n'avons ajouté qu'un peu d'eau osmosé au bout de la 1ere semaine car l'eau s'évapore un peu (c'est vraiment leger) du à la chaleur...
Nous avons effectuer un test avant de partir en week end jeudi et les tests n'étaient pas mauvais pour une mise en eau de dix jours ...Nous avions quelques algues legeres & une sorte de voile sur la souche que nous avons plonger dans l'eau bouillante avant la mise en eau.
Nous venons de rentrer de week end et là :##11: ... piouuuu:
le voile style filet blanc sur la souche à doublé...
les algues se placent partout sur les plantes,
les plantes deviennent marrons,
nous avons acheté de la mousse de java sur le net via ebay chez un marchand pro et depuis que nous l'avons posé elle est devenue de plus en plus marron
nous avons même un cache crevette qui a maintenant des taches marrons dessus (nous avons placé la mousse de java via un fil de peche sur le cache crevette) ...
Nous avons par contre des plantes qui poussent très bien et d'autres moins mais çà nous pensons que toutes plantes ne s'adaptent pas en même temps ...
Nous n'avons pas intégrer de produit mise à part les bactéries.
Biensur les poissons sont toujours dans le 54l :##24: (d'ailleurs jeudi nous avons vu pour la 3eme fois en 3 mois une bonne dizaine d'alevin platy)...
- Que faire? :##10:
- Faut il installer un kit CO2?
- Faut il diminuer la durée d'éclairage?
- Faut il que nous coupions toutes les feuilles marrons (il ne va pas rester grand chose...)?
- Devons nous refaire tout bouillir niveau déco?
- Voulez vous que je refasse les tests?
J'espere que quelqu'un pourra nous aider ... :##21:
PS: température 25 degres...
- Jerem2001Membre : Occasionnel
Emploi : Automaticien
Re: Algues & plantes marrons... incompréhension, besoin d'aide
Lun 22 Juin 2015 - 19:58
Bonjour,
Sais-tu donner c'est paramètres:
PH,KH,GH,NO2 (NO3 et PO4 si possible).
L'éclairage de ton aquarium (puissance).
Sais-tu aussi mettre quelques photos?
Sa aiderait pour pouvoir t'aider.
Merci,
Sais-tu donner c'est paramètres:
PH,KH,GH,NO2 (NO3 et PO4 si possible).
L'éclairage de ton aquarium (puissance).
Sais-tu aussi mettre quelques photos?
Sa aiderait pour pouvoir t'aider.
Merci,
Lun 22 Juin 2015 - 20:14
Bonsoir
Biensur je peux te donner les tests justement jetais entrain de sortir la malette... je peux te faire ph, kh, co2 (mais tu ne le demande pas...), no2, no3, fe (mais tu ne le demande pas), gh, mais j'ai pas no4 :##23:
Pour les photos justement jetais entain de dire minnnnce j'ai oubliée de poster les photos .... désolée :##27:
L'éclairage c'est T8 2 fois 30watts
Biensur je peux te donner les tests justement jetais entrain de sortir la malette... je peux te faire ph, kh, co2 (mais tu ne le demande pas...), no2, no3, fe (mais tu ne le demande pas), gh, mais j'ai pas no4 :##23:
Pour les photos justement jetais entain de dire minnnnce j'ai oubliée de poster les photos .... désolée :##27:
L'éclairage c'est T8 2 fois 30watts
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 22 Juin 2015 - 20:28
Bonjour !
Le voile blanc sur la racine, c'est une moisissure, c'est moche mais ça disparaît, c'est même parfois consommé par les habitants
Le dépôt marron qui recouvre tout a de fortes chance d'être des diatomées tu es pile dans les temps pour ça ^^...c'est moche aussi, mais ça disparaît au bout de quelques semaines , tu peux l'enlever là où ça te gêne en frottant doucement avec les doigts si tu veux ^^
Les "fils" tu peux les retirer manuellement ou avec une brosse à dents réservée aquario, tu tournes doucement la brosse et tu enroules les filaments dessus.
Réduis ta durée d'éclairage à 8/9h :##06:
Le voile blanc sur la racine, c'est une moisissure, c'est moche mais ça disparaît, c'est même parfois consommé par les habitants
Le dépôt marron qui recouvre tout a de fortes chance d'être des diatomées tu es pile dans les temps pour ça ^^...c'est moche aussi, mais ça disparaît au bout de quelques semaines , tu peux l'enlever là où ça te gêne en frottant doucement avec les doigts si tu veux ^^
Les "fils" tu peux les retirer manuellement ou avec une brosse à dents réservée aquario, tu tournes doucement la brosse et tu enroules les filaments dessus.
Réduis ta durée d'éclairage à 8/9h :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 22 Juin 2015 - 20:34
Pour la racine qui possede le voile blanc nous avions bien vu que ca pouvait etre mangé par les habitants mais là il y en a beaucoup... donc si on a bien compris il n'y a rien d'inquietant... ouffff
Pour les plantes, il faut coupé les feuillages marrons ou pas?
Je suis entrain de faire les tests, les resultats vont arrivés
Lun 22 Juin 2015 - 20:48
Ph test 3.00-10.00=> On arrive pas a voir car on voit dans le recipient une couleur bleue qu'il n'y a pas dans la classification .... :##10:
NO2=> 0.025
NO3=> 10
Fer=> inférieur à 0.02
Gh=> 12
Kh=> 10
NO2=> 0.025
NO3=> 10
Fer=> inférieur à 0.02
Gh=> 12
Kh=> 10
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Lun 22 Juin 2015 - 20:53
Moug95 a écrit:Pour la racine qui possede le voile blanc nous avions bien vu que ca pouvait etre mangé par les habitants mais là il y en a beaucoup... donc si on a bien compris il n'y a rien d'inquietant... ouffff
non ne coupe pas les feuilles ce sont des diatomés comme te l'a expliqué Willshah, cela partira tout seul.