Lido 120
+4
Floraqua
gdelhaye
Samarensis
Quentin27
8 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Quentin27Membre : Occasionnel
Emploi : Mecanicien
Re: Lido 120
Mer 22 Juil 2015 - 18:25
Merci pour tous tes conseil précieux
Alors au niveau des poisson que tu m'as proposer j'aime bien :
-Demoiselle
-Gobiodon
-Nemateleotris magnifica
Que me conseille tu de faire au niveau nombre ? (je sais bien que je suis très limiter en nombre du au litrage,on verra plus tard si j'accroche bien pour faire plus gros)
Alors au niveau des poisson que tu m'as proposer j'aime bien :
-Demoiselle
-Gobiodon
-Nemateleotris magnifica
Que me conseille tu de faire au niveau nombre ? (je sais bien que je suis très limiter en nombre du au litrage,on verra plus tard si j'accroche bien pour faire plus gros)
Jeu 23 Juil 2015 - 18:55
Aujourd'hui réception test Ca et Mg Salifert
Resultat :
Ca : 370 mg/l
Mg : 1380 mg/l
Donc sa m'as l'air pas trop mal de ce que j'ai lu a part le calcium qui est un petit peu en dessous c'est sa ?
Sinon j'ai tester les No3 avec un test tetra que j'ai pour mon eau douce et qui fais sois disant eau de mer et il m'indique plus de 50 mg/l donc je pense qu'il est bien pour l'eau douce mais pour l'eau de mer moins bien :p
Alors c'est bon pour les détritivores ?
Resultat :
Ca : 370 mg/l
Mg : 1380 mg/l
Donc sa m'as l'air pas trop mal de ce que j'ai lu a part le calcium qui est un petit peu en dessous c'est sa ?
Sinon j'ai tester les No3 avec un test tetra que j'ai pour mon eau douce et qui fais sois disant eau de mer et il m'indique plus de 50 mg/l donc je pense qu'il est bien pour l'eau douce mais pour l'eau de mer moins bien :p
Alors c'est bon pour les détritivores ?
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Jeu 23 Juil 2015 - 19:52
Le Ca en effet est un peu bas mais rien de dramatique pour le moment.
Les nitrates si la valeur est exacte sont élevés, faudra suivre leur évolution.
Si tu as attendu un mois tu peux introduire tes détritivores.
Les nitrates si la valeur est exacte sont élevés, faudra suivre leur évolution.
Si tu as attendu un mois tu peux introduire tes détritivores.
Jeu 23 Juil 2015 - 21:24
Pour être sur de la fiabilité du test je vais faire tester mon eau a mon animalerie au passage que je prend les détritivores
je vais faire un changement d'eau demain pour voir les No3
Et puis sa va peut être remonter mon Ca
je vais faire un changement d'eau demain pour voir les No3
Et puis sa va peut être remonter mon Ca
- Mika83Membre : Habitué
Emploi : Bucheron
Ven 24 Juil 2015 - 15:07
Attention très souvent les animaleries test ton eau avec des tests d'eau douce et ou des bandelettes donc pas fiable, je me suis fait avoir dans mes débuts.
Osmalateur Tunze 3155
100 kg de pvs
Ven 24 Juil 2015 - 21:17
Aujourd'hui,a la jardinerie il ne leur rester que 1 turbo et 1 astrea (je crois)
Voici le résultat :
Il auront un arrivage dans deux semaine et il n'y as pas d'autre jardinerie qui fais l'eau de mer par chez moi (je crois) donc un peux déçu mais bon
Voici le résultat :
Il auront un arrivage dans deux semaine et il n'y as pas d'autre jardinerie qui fais l'eau de mer par chez moi (je crois) donc un peux déçu mais bon
Lun 27 Juil 2015 - 10:44
Bonjour,
Bon j'ai pris une décision,le bac dans un angle as un joint qui ce décolle et le meuble a du vécu,je vais donc racheter un bac d'occasion j'ai vu des 125 litre avec meuble pour 60 euros donc sa vaut pas le coup de s'embêter,vous auriez des conseil quand au litrage ainsi qu'a sa forme ?
Je pense reprendre un 125 voir 150 litre,vaut mieux un cubique ? ou un traditionnel est très bien,pendant que j'y serais vous me conseiller de me faire une décante dessus ou ce n'est pas neccessaire ?
Bon j'ai pris une décision,le bac dans un angle as un joint qui ce décolle et le meuble a du vécu,je vais donc racheter un bac d'occasion j'ai vu des 125 litre avec meuble pour 60 euros donc sa vaut pas le coup de s'embêter,vous auriez des conseil quand au litrage ainsi qu'a sa forme ?
Je pense reprendre un 125 voir 150 litre,vaut mieux un cubique ? ou un traditionnel est très bien,pendant que j'y serais vous me conseiller de me faire une décante dessus ou ce n'est pas neccessaire ?
- EnguetModérateur
Lun 27 Juil 2015 - 12:59
Si tu veux changer ce bac essaie de le privilegier un bac assez large, si tu peux trouver 50 tu serais tranquilles pour agencer tes pierres. Évidemment dans ce volume il aura plus une forme cubique que rectangulaire.
Une décante au dessus de 100 litres pourquoi pas si tu as un meuble avec assez de place et que le bac est percé pour la descente d'eau. Tu pourras y loger le matériel et tu gagneras en place et en esthétique dans le bac.
Une décante au dessus de 100 litres pourquoi pas si tu as un meuble avec assez de place et que le bac est percé pour la descente d'eau. Tu pourras y loger le matériel et tu gagneras en place et en esthétique dans le bac.
Mar 28 Juil 2015 - 13:21
J'ai recupere un terrarium qui fait 60x45x60 soit 165 litre la seule chose a faire c'est de remettre un carreau devant
J'ai juste une question est ce grave si la paroi du bas est un peux surélever c'est a dire que les cotes touche par terre mais pas le fond ?
J'ai juste une question est ce grave si la paroi du bas est un peux surélever c'est a dire que les cotes touche par terre mais pas le fond ?
Lun 3 Aoû 2015 - 18:57
Bonjour,plusieurs possibilités s'offre à moi
J'ai le choix entre transformer le terrarium dont je vous ai parler dans le message du dessus ce qui me ferrais un bac de 165 litre
Je peux avoir un juwel Lido 120 pour 70 euros
Et j'ai également repere un juwel 240 litre pour 100 euros le truc c'est que mon matériel n'ai pas adapter à 240 litre
Enfin en particulier l'éclairage
Qu'en penser vous ?
J'ai le choix entre transformer le terrarium dont je vous ai parler dans le message du dessus ce qui me ferrais un bac de 165 litre
Je peux avoir un juwel Lido 120 pour 70 euros
Et j'ai également repere un juwel 240 litre pour 100 euros le truc c'est que mon matériel n'ai pas adapter à 240 litre
Qu'en penser vous ?
- EnguetModérateur
Lun 3 Aoû 2015 - 20:17
Attention à l'épaisseur du verre, en général les terrariums ne sont pas fait pour supporter la pression de l'eau.
Lun 3 Aoû 2015 - 20:24
C'est pour sa que je me dis sa vaut peut être pas le coup de s'embêter pour le prix des bac que j'ai trouver
Le Lido me branche bien mais le 240 aussi mais j'ai peur que mon matériel soit plutôt limite
Le Lido me branche bien mais le 240 aussi mais j'ai peur que mon matériel soit plutôt limite
- EnguetModérateur
Mar 4 Aoû 2015 - 12:31
Si tu peux me résumer ton matos je te dirais ce qui passe et ce qui ne le fera pas sur 240 litres. Mais 240 litres faut déjà prévoir un bon petit budget.
Mar 4 Aoû 2015 - 12:45
Alors j'ai une rampe 4x24 watt mais j'ai d'autre rampe t5 en stock (une 3x24watt et une 4x24 watt)
En écumeur un tunze 9004
Et j'ai a peux près 12-13 kilo de pv
Apres j'ai également repere une cuve blau
http://www.leboncoin.fr/animaux/832936726.htm?ca=11_s
J'hésite beaucoup entre le Lido 120 et la cuve Blau
En écumeur un tunze 9004
Et j'ai a peux près 12-13 kilo de pv
Apres j'ai également repere une cuve blau
http://www.leboncoin.fr/animaux/832936726.htm?ca=11_s
J'hésite beaucoup entre le Lido 120 et la cuve Blau
- EnguetModérateur
Mar 4 Aoû 2015 - 17:58
Alors là c'est la cuve blau sans hésiter niveau choix, verre clair et perçée donc possibilité de décante.
A voir si tu peux avoir le matos en t'accordant sur le prix avec le vendeur.
A voir si tu peux avoir le matos en t'accordant sur le prix avec le vendeur.
Mar 4 Aoû 2015 - 19:04
Je pars donc très certainement sur le Blau je le contact et je vous tiens au courant
- fab79Membre : Habitué
Emploi : horticulteur
Jeu 6 Aoû 2015 - 13:59
Quentin27 a écrit:
Qu'en penser vous ?
Salut Quentin27
Pour ma pars j'ai un juwel 240 que je transforme en eau de mer FO. J'ai aussi un écumeur tunze 9004 que je vais certainement changer à long terme. J'ai gardé mon éclairage d'origine 2x 54Watts...ça devrait tout juste aller mais je vais rajouter une rampe car j'ai envie de mettre des coraux mou par la suite.
Je laisse les volets de mon couvercle pour éviter l'évaporation car je n'est pas de décante et je ne suis pas encore motivé à prendre un osmolateur...J'ai envie de bien me faire la main sur du FO pendant quelques années avant de passer au récifal..et là je pense attaquer avec un 300L....
Osmolateur Tunze 3155
Rampe LED Razor R420 180W 15000K
30Kg pV + sable ATI Fidji white 2mm
Pour mes débuts c'est par ici:
https://www.forumaquario.org/t122919-preparation-de-mon-fo
Ven 7 Aoû 2015 - 18:59
Bonjour,toujours dans l'hésitation d'un nouveau bac,j'hesite entre le blau citer précédemment et un red sea 130
Sinon a mon retour de vacance j'ai découvert ceci dans le bas :
Nuisible ou pas ?
Sinon as pars sa aujourd'hui j'ai craquer devant ces belle petite bêtes :
Sinon sur la deuxième photos a coter de la crevette le truc en forme d'étoile bleu c'est ?
Encore une question ces 3 eponges noir était bien gonfler depuis le début et depuis le retour de vacance elle sont toute dégonfler et frapper normal ?
Je vous donne mes dernier test ce soir
Sinon a mon retour de vacance j'ai découvert ceci dans le bas :
Nuisible ou pas ?
Sinon as pars sa aujourd'hui j'ai craquer devant ces belle petite bêtes :
Sinon sur la deuxième photos a coter de la crevette le truc en forme d'étoile bleu c'est ?
Encore une question ces 3 eponges noir était bien gonfler depuis le début et depuis le retour de vacance elle sont toute dégonfler et frapper normal ?
Je vous donne mes dernier test ce soir
- EnguetModérateur
Sam 8 Aoû 2015 - 8:52
Alors pour la première identification c'est un escargot Stomatella à garder.
Tes étoiles bleues sont des polypes d'un corail mou Sansibia.
Enfin concernant tes éponges si elles sont trop exposées à la lumière elles risquent en effet de dépérir.
Tes étoiles bleues sont des polypes d'un corail mou Sansibia.
Enfin concernant tes éponges si elles sont trop exposées à la lumière elles risquent en effet de dépérir.
Sam 8 Aoû 2015 - 10:06
Bonjour,merci de ton aide
Pour le sansibia dois je descendre la pierre car j'ai lu qu'il aime pas trop le brassage fort ?
Pour les eponge elle était un peux plus haut au par avant mais la pierre est descendu un peux et c'est depuis cela qu'elle sont comme sa donc logiquement elle devrait avoir un éclairage moins fort puisqu'elle est plus basse ..
Sinon voici mes paramètres relever hier après midi :
Ph : 8
Kh : 7,7
Alk: 2,73
No2 : 0
Po4 : 0
Ca : 360 mg
Mg : 1320 mg
Qu'en pensez vous ?
Puis je ajouter quelque coraux mous ?
Genre sarcophyton (29 euros chez faïence sa vous parait correct ?)
J'ai la personne qui ma vendu les pv qui me propose des bouture a 10 l'unité
voici ce qu'il me propose : discozoma rayé , discozoma rouge, briarum, anthélia violette, gorgone symbiotique, rodactis
Pour le sansibia dois je descendre la pierre car j'ai lu qu'il aime pas trop le brassage fort ?
Pour les eponge elle était un peux plus haut au par avant mais la pierre est descendu un peux et c'est depuis cela qu'elle sont comme sa donc logiquement elle devrait avoir un éclairage moins fort puisqu'elle est plus basse ..
Sinon voici mes paramètres relever hier après midi :
Ph : 8
Kh : 7,7
Alk: 2,73
No2 : 0
Po4 : 0
Ca : 360 mg
Mg : 1320 mg
Qu'en pensez vous ?
Puis je ajouter quelque coraux mous ?
Genre sarcophyton (29 euros chez faïence sa vous parait correct ?)
J'ai la personne qui ma vendu les pv qui me propose des bouture a 10 l'unité
voici ce qu'il me propose : discozoma rayé , discozoma rouge, briarum, anthélia violette, gorgone symbiotique, rodactis
- EnguetModérateur
Sam 8 Aoû 2015 - 12:48
Ton sansibia semble pleinement ouvert laisse le comme il est, c'est un corail vraiment pas exigent.
Les éponges comme celles-là vivent généralement dans la quasi obscurité et leur survie est un peu aléatoire en aquarium.
En général elles vont pousser et prospérer toutes seules dans un coin qui leur est favorable mais dès qu'on les change de place elles n'aiment pas.
Tes paramètre sont ok, il n'y a que le calcium qui est un peu bas mais c'est pas encore trop grave. Tu pourras remonter ça au prochain changement d'eau avec un sel enrichi.
Concernant l'ajout de coraux je n'y vois aucun problème.
Selon la taille le prix du Sarco me paraît correct, prends bien en compte que ça devient gros.
Les autres coraux qu'il te propose sont plutôt faciles.
Les éponges comme celles-là vivent généralement dans la quasi obscurité et leur survie est un peu aléatoire en aquarium.
En général elles vont pousser et prospérer toutes seules dans un coin qui leur est favorable mais dès qu'on les change de place elles n'aiment pas.
Tes paramètre sont ok, il n'y a que le calcium qui est un peu bas mais c'est pas encore trop grave. Tu pourras remonter ça au prochain changement d'eau avec un sel enrichi.
Concernant l'ajout de coraux je n'y vois aucun problème.
Selon la taille le prix du Sarco me paraît correct, prends bien en compte que ça devient gros.
Les autres coraux qu'il te propose sont plutôt faciles.
Sam 8 Aoû 2015 - 13:26
Du coup si elle meurs cela ne va pas me faire une pollution ?
Je dois les enlever ?
Pour le sarco il est de taille plutôt correct
Au niveau du sel enrichi je pensais prendre du red sea coral pro,qu'en pense tu ?
Au niveau des coraux sa ne fais pas trop d'un coup ?
Pourrais tu me guider sur leur emplacement (lumière,brassage) ?
Je dois les enlever ?
Pour le sarco il est de taille plutôt correct
Au niveau du sel enrichi je pensais prendre du red sea coral pro,qu'en pense tu ?
Au niveau des coraux sa ne fais pas trop d'un coup ?
Pourrais tu me guider sur leur emplacement (lumière,brassage) ?
Sam 8 Aoû 2015 - 20:56
Voici les achat du jour :
Gorgone et Briarum :
Discozoma rouge et rodactis :
Sarcophyton :
Et un dur (le particulier m'as assure qu'il était très facile)
Je ne souviens plus du nom si quelqu'un connais :
Tous comment a ce rouvrir photos demain quand tout est ouvert
Ps : j'ai rien disposer car je reflechie comment les mettre
Gorgone et Briarum :
Discozoma rouge et rodactis :
Sarcophyton :
Et un dur (le particulier m'as assure qu'il était très facile)
Je ne souviens plus du nom si quelqu'un connais :
Tous comment a ce rouvrir photos demain quand tout est ouvert
Ps : j'ai rien disposer car je reflechie comment les mettre
- EnguetModérateur
Dim 9 Aoû 2015 - 8:47
les coraux ne représentent pas une grosse partie de la pollution d'un bac donc ce n'est pas un problème d'en ajouter plusieurs à la fois.
Concernant tes éponges ne t'embêtes pas à les enlever, un bac n'est pas déséquilibré pour si peu de pollution. Tu as bien plus de choses qui sont mortes d'un coup en amenant les pierres.
Niveau sel enrichi le coral pro c'est celui que j'utilise et j'en suis très satisfait.
Ton corail dur c'est un Pavona, en effet c'est l'un des durs les plus costauds. Niveau emplacement pour qu'il soit bien vert il faut pas mal de lumière et un brassage moyen à fort.
Il pousse aussi dans des endroits peu éclairés mais il sera marron.
Les discosoma et le rhodactis se mettent plutôt vers le bas du bac, ils ne demandent pas trop de lumière et un brassage pas trop puissant.
Le sarcophyton demande un brassage assez puissant mais pas directement en face d'une pompe. Niveau lumière il a un besoin modéré.
Enfin la gorgone c'est un brassage puissant et un bon éclairage.
Concernant tes éponges ne t'embêtes pas à les enlever, un bac n'est pas déséquilibré pour si peu de pollution. Tu as bien plus de choses qui sont mortes d'un coup en amenant les pierres.
Niveau sel enrichi le coral pro c'est celui que j'utilise et j'en suis très satisfait.
Ton corail dur c'est un Pavona, en effet c'est l'un des durs les plus costauds. Niveau emplacement pour qu'il soit bien vert il faut pas mal de lumière et un brassage moyen à fort.
Il pousse aussi dans des endroits peu éclairés mais il sera marron.
Les discosoma et le rhodactis se mettent plutôt vers le bas du bac, ils ne demandent pas trop de lumière et un brassage pas trop puissant.
Le sarcophyton demande un brassage assez puissant mais pas directement en face d'une pompe. Niveau lumière il a un besoin modéré.
Enfin la gorgone c'est un brassage puissant et un bon éclairage.
Lun 10 Aoû 2015 - 10:21
Merci pour toute ces indications précieuse !
Vu que les voiture sont sur des pierre comment je peux faire pour coller ces Pierre sur les autre ?
Vu que les voiture sont sur des pierre comment je peux faire pour coller ces Pierre sur les autre ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5