Un nouveaux venant des aquarium 😊
+2
Ylang
Scalerpoilus
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ScalerpoilusMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun j'ai que 15 ans lol
Re
Lun 29 Juin 2015 - 13:37
Donc l'eau de l'adoucisseur ne me servira à rien et donc en gros si par exemple j'ai un aquarium sans rien les étapes à faire son travail :
mettre l'eau 3-4 semaines à l'avance
ensuite faire le teste gh et mettre de l'eau osmose
la chauffée
ensuite introduire les poisson progressivement et c'est tout ?
Et au niveaux des plantes sa marche comment si je met 3 vrai plantes à la place de mon buleur je doit acheter quoi comme sable et doive ajouter des chose pourait-tu me faire une liste de tout ce que je doit acheter avec le prix environ sachant que je n'est rien sa serait simpas :/
mettre l'eau 3-4 semaines à l'avance
ensuite faire le teste gh et mettre de l'eau osmose
la chauffée
ensuite introduire les poisson progressivement et c'est tout ?
Et au niveaux des plantes sa marche comment si je met 3 vrai plantes à la place de mon buleur je doit acheter quoi comme sable et doive ajouter des chose pourait-tu me faire une liste de tout ce que je doit acheter avec le prix environ sachant que je n'est rien sa serait simpas :/
- Jicey89Membre : Régulier
Emploi : Vendeur
Re: Un nouveaux venant des aquarium 😊
Lun 29 Juin 2015 - 14:16
Non, pas d'adoucisseur, mieux vaut l'eau du robinet classique alors. Enfin, ce sont les maisons qui sont équipée de ça en général, mais tu n'en a pas toi apparemment.
• Acheter tout ce dont tu as besoin :
- Le bac ( que tu possèdes déjà ).
- L'éclairage ? ( Je sais pas ce que tu as ).
- Le filtre ( il doit faire 3 fois le volume de ton bac minimum, même beaucoup diront que 4 fois c'est mieux car on perd une partie du débit avec les masses filtrantes ).
- Tu peux placer dans ton filtre à la place d'une mousse noire par exemple si y en a une, des nouilles céramique.
- Le sol, là, ça dépend ce que tu veux... Vu que tu l'as pas encore rempli, moi, je mettrais du substrat de fond/sol nutritifs ( du genre de terreau mais pour aquarium si tu préfère ). JBL Aquabasis Plus ( 8.80€ pour 5L dans le magasin près de chez moi ), et d'autres marques bien entendu le font aussi, mais je connais que celui-là.
Et par dessus, du sable de Loire, ou du Manado de JBL ou du Qwartz, c'est à voir car certains type Corydoras peuvent se blesser si le Qwartz est tranchant ( les prix varie énormément mais généralement moins chère que le sol nutritif ).
Il faut faire un calcul pour savoir de combien de Kg tu as besoin, mais j'ai pas les dimensions de ton bac donc.
- Les plantes... 3, encore une fois en fonction de la taille de ton bac, c'est pas énorme ( plus y en a, plus les poissons aiment, et plus ton eau sera "purifiée" et oxygénée ).
- Les décos, bon, ça, c'est à toi de voir si tu veux recréer un environnement naturel pour tes poissons ou pas, ou si tu veux te lancer dans un biotope particulier.
Dans le mien, j'ai des branches ( Bois de Rivières ) et des roches ( Dragon Stone ). Tu peux acheter petit à petit car c'est pas donné ( souvent au poids ).
- Un chauffage, encore une fois les prix varie, en général 20€. 100W suffisant pour un 100L. 50W pour un 50L ça passe.
- Thermomètre ( 3€ en premier prix ).
- Tests NO² ( 10.80€ ) et NO³ ( 16.30€ ).
Je pense que c'est tout pour les achats de départ en tout cas ^^
L'eau osmosée, justement, vaut mieux la mettre au début !
Si par exemple, tu as une eau de conduite avec un GH de 25 °d.
Et que tes futurs pensionnaires ont besoin d'un GH de 10 °d, tu vas devoir faire un mélange, eau osmosée, et eau de du robinet, et c'est bien plus simple de le faire au départ. Car moi actuellement, j'essaie encore de faire descendre mon GH et KH au taux voulu et faut faire des changements massif d'eau pas simple une fois le bac habité.
Y a un calculateur donné sur cette page ou une autre je ne sais plus à force de répondre à plein de topic ^^ mais ça permet de savoir combien de litres de chaque il faut.
Le bulleur, pas trop besoin... Si tu es bien planté
• Donc tu prépare ton bac, le met à un bon emplacement, non direct à la lumière du soleil très important ( pour les algues ).
Tu le mets bien à plat, moi je vérifie avec un niveau.
• Une fois le bac placé, tu mets le sol nutritif ( 2-3 cm d'épaisseur ), ensuite tu y place le sol ( Manado, ou Qwartz ou Sable, ce que tu veux ) que tu auras au préalable rincé plusieurs fois à l'eau tiède ( 5-6 fois ).
• Place ton filtre dans un coin... Ainsi que le chauffage ( en général on conseille de le mettre près de la sortie de la pompe, pour que la chaleur se disperse correctement ).
• Tu peux déjà placer ton décors, branches, roches ( si branches véritable, pense à les faire bouillir une bonne heure ). Et rincer les rocher ( moi je les faisait tremper dans de l'eau chaude pendant une heure ).
• Ensuite, tu peux déjà commencer ton remplissage avec ton eau du robinet et ton eau osmosée si mélange il doit y avoir. Tu remplis environ de moitié. Évite de jeter ton eau ainsi, sinon tu vas remuer tout ton sol et faire plein de crasse et des trous. Le mieux et de placer une assiette dans le fond et de verser l'eau dessus, ou de verser l'eau sur un élément du décors, une roche par exemple.
• Le bac est rempli de moitié, tu peux commencer à y placer tes plantes, choisis les bons endroits. Et penses à la taille qu'elles peuvent atteindre.
• Reprends le remplissage, pour remplir ton bac à fond.
• Une fois rempli, et que tout est OK, tu peux brancher le filtre, le chauffage ainsi que l'éclairage. max 12h par jour ( avec une minuterie ). Le reste doit tourner non-stop.
Et voilà, tu laisses ton bac ainsi pendant 4-6 semaines, qui sont des minimums, tu pourras commencer à effectuer un test de NO² au bout du 10ème - 15ème jour.
• Acheter tout ce dont tu as besoin :
- Le bac ( que tu possèdes déjà ).
- L'éclairage ? ( Je sais pas ce que tu as ).
- Le filtre ( il doit faire 3 fois le volume de ton bac minimum, même beaucoup diront que 4 fois c'est mieux car on perd une partie du débit avec les masses filtrantes ).
- Tu peux placer dans ton filtre à la place d'une mousse noire par exemple si y en a une, des nouilles céramique.
- Le sol, là, ça dépend ce que tu veux... Vu que tu l'as pas encore rempli, moi, je mettrais du substrat de fond/sol nutritifs ( du genre de terreau mais pour aquarium si tu préfère ). JBL Aquabasis Plus ( 8.80€ pour 5L dans le magasin près de chez moi ), et d'autres marques bien entendu le font aussi, mais je connais que celui-là.
Et par dessus, du sable de Loire, ou du Manado de JBL ou du Qwartz, c'est à voir car certains type Corydoras peuvent se blesser si le Qwartz est tranchant ( les prix varie énormément mais généralement moins chère que le sol nutritif ).
Il faut faire un calcul pour savoir de combien de Kg tu as besoin, mais j'ai pas les dimensions de ton bac donc.
- Les plantes... 3, encore une fois en fonction de la taille de ton bac, c'est pas énorme ( plus y en a, plus les poissons aiment, et plus ton eau sera "purifiée" et oxygénée ).
- Les décos, bon, ça, c'est à toi de voir si tu veux recréer un environnement naturel pour tes poissons ou pas, ou si tu veux te lancer dans un biotope particulier.
Dans le mien, j'ai des branches ( Bois de Rivières ) et des roches ( Dragon Stone ). Tu peux acheter petit à petit car c'est pas donné ( souvent au poids ).
- Un chauffage, encore une fois les prix varie, en général 20€. 100W suffisant pour un 100L. 50W pour un 50L ça passe.
- Thermomètre ( 3€ en premier prix ).
- Tests NO² ( 10.80€ ) et NO³ ( 16.30€ ).
Je pense que c'est tout pour les achats de départ en tout cas ^^
L'eau osmosée, justement, vaut mieux la mettre au début !
Si par exemple, tu as une eau de conduite avec un GH de 25 °d.
Et que tes futurs pensionnaires ont besoin d'un GH de 10 °d, tu vas devoir faire un mélange, eau osmosée, et eau de du robinet, et c'est bien plus simple de le faire au départ. Car moi actuellement, j'essaie encore de faire descendre mon GH et KH au taux voulu et faut faire des changements massif d'eau pas simple une fois le bac habité.
Y a un calculateur donné sur cette page ou une autre je ne sais plus à force de répondre à plein de topic ^^ mais ça permet de savoir combien de litres de chaque il faut.
Le bulleur, pas trop besoin... Si tu es bien planté
• Donc tu prépare ton bac, le met à un bon emplacement, non direct à la lumière du soleil très important ( pour les algues ).
Tu le mets bien à plat, moi je vérifie avec un niveau.
• Une fois le bac placé, tu mets le sol nutritif ( 2-3 cm d'épaisseur ), ensuite tu y place le sol ( Manado, ou Qwartz ou Sable, ce que tu veux ) que tu auras au préalable rincé plusieurs fois à l'eau tiède ( 5-6 fois ).
• Place ton filtre dans un coin... Ainsi que le chauffage ( en général on conseille de le mettre près de la sortie de la pompe, pour que la chaleur se disperse correctement ).
• Tu peux déjà placer ton décors, branches, roches ( si branches véritable, pense à les faire bouillir une bonne heure ). Et rincer les rocher ( moi je les faisait tremper dans de l'eau chaude pendant une heure ).
• Ensuite, tu peux déjà commencer ton remplissage avec ton eau du robinet et ton eau osmosée si mélange il doit y avoir. Tu remplis environ de moitié. Évite de jeter ton eau ainsi, sinon tu vas remuer tout ton sol et faire plein de crasse et des trous. Le mieux et de placer une assiette dans le fond et de verser l'eau dessus, ou de verser l'eau sur un élément du décors, une roche par exemple.
• Le bac est rempli de moitié, tu peux commencer à y placer tes plantes, choisis les bons endroits. Et penses à la taille qu'elles peuvent atteindre.
• Reprends le remplissage, pour remplir ton bac à fond.
• Une fois rempli, et que tout est OK, tu peux brancher le filtre, le chauffage ainsi que l'éclairage. max 12h par jour ( avec une minuterie ). Le reste doit tourner non-stop.
Et voilà, tu laisses ton bac ainsi pendant 4-6 semaines, qui sont des minimums, tu pourras commencer à effectuer un test de NO² au bout du 10ème - 15ème jour.
Re
Lun 29 Juin 2015 - 14:25
Wouaaa mes c'est compliqué je suis perdu dans tout sa je comprend plus rien es que avec un budgetaux de environ 60 -80 euro je pour ait acheter tout ce que tu m'a dit car j'aimerais bien avoir un poisson d'eau douce mes quand je voie tout ce qu'il faut faire je recule petit à petit pour ait tu m'aider? Et je vais acheter un éclairage mes bac fais 60 l les dimensions sont 24x40 cm
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Lun 29 Juin 2015 - 14:28
Nous prenons beaucoup de temps pour t'aider mais tu pourrais aussi de ton coté faire des recherches : tu dis avoir le bac dans le post 1 donc il serait bon que tu nous listes de ton coté ce dont tu disposes et nous pourrions voir ce qu'il manque.
Pour le reste Jicey t'a fait une liste non exhaustive du matériel avec les prix et de la procédure à suivre ... que souhaiterais tu de plus ?
Pour le reste Jicey t'a fait une liste non exhaustive du matériel avec les prix et de la procédure à suivre ... que souhaiterais tu de plus ?
Re
Lun 29 Juin 2015 - 14:48
Je possède l'aquarium 60l il me semble je pense plus un 40l vue les dimension 24x40 cm j'ai un éclairage basique une ampoule 2 filtre et un buleur
- YlangModératrice
Lun 29 Juin 2015 - 18:06
peux tu nous faire une photo et prendre réellement les dimensions de ton aquarium ?
Lun 29 Juin 2015 - 19:23
Oui car il nous manque la hauteur aussi pour calculer le volume.
Et une ampoule.... pas précis, mais si c'est une incandescence c'est loin d'être top je pense.
Et rien de vraiment compliqué hein, justement, tout ça fait partie du plaisir de l'aquariophilie de bien préparer son bac, ça me donne d'ailleurs envie de commencer un nouveau bac ^^
Et une ampoule.... pas précis, mais si c'est une incandescence c'est loin d'être top je pense.
Et rien de vraiment compliqué hein, justement, tout ça fait partie du plaisir de l'aquariophilie de bien préparer son bac, ça me donne d'ailleurs envie de commencer un nouveau bac ^^
Re
Lun 29 Juin 2015 - 22:39
Bonjour donc je vais vous donnez les mesure demain les mesure complète et exacte
donc
on met le sable ou quartz pas beaucoup devant plus derrière une pente tout simplement
Mettre les décorations
mettre une moitié d'eau
planter les plantes
mettre le reste d'eau
mettre filtre chauffage...
Faire baisser le kh je ne c'est pas comment faire
ensuite mettre du ph minus jbl
mette des bonne bactérie pour le bon fonctionnement de l'aquarium
faire le cycle de l'azote entre 3 à 4 semaines faire un testé de l'eau ensuite introduit des poisson testé par exemple 3 néon on les observe on éteint la lumière pendant 24h et on neleur donne pas à mange pendant 24h pour le stressé ensuite au bout de 1 à 2 semaines introduire des poisson petit à petit
Objet à acheter :
sable
plantes
nouveaux filtre car j'en et deux j'en et 1 avec 3 comportement je ne voie pas c'est quoi et un deuxième avec une simple mousse noir dedans si vous pouvez m'en dire plus ces top
le chauffage
les test d'eau
l'éclairage
Du décors
je croit que c'est tout à votre avis tout ce qui et matériel j'en et pour combien ? Chez jardiland ou gai jardin pour les connaisseur
et pouvez vous m'expliquer comment faire baisser le kh et le ph pour ensuite introduire les poisson
si j'ai oublié des chose dite moi niveaux matériel ou étape ou si vous pouvez complétez e n fesant de 0 pour moi screen désoler je suis nouveaux sa ma l'air dure se système pour baisse le kh ect. .. je vous remercie du temps que vous maccorder
donc
on met le sable ou quartz pas beaucoup devant plus derrière une pente tout simplement
Mettre les décorations
mettre une moitié d'eau
planter les plantes
mettre le reste d'eau
mettre filtre chauffage...
Faire baisser le kh je ne c'est pas comment faire
ensuite mettre du ph minus jbl
faire le cycle de l'azote entre 3 à 4 semaines faire un testé de l'eau ensuite introduit des poisson testé par exemple 3 néon on les observe on éteint la lumière pendant 24h et on neleur donne pas à mange pendant 24h pour le stressé ensuite au bout de 1 à 2 semaines introduire des poisson petit à petit
Objet à acheter :
sable
plantes
nouveaux filtre car j'en et deux j'en et 1 avec 3 comportement je ne voie pas c'est quoi et un deuxième avec une simple mousse noir dedans si vous pouvez m'en dire plus ces top
le chauffage
les test d'eau
l'éclairage
Du décors
je croit que c'est tout à votre avis tout ce qui et matériel j'en et pour combien ? Chez jardiland ou gai jardin pour les connaisseur
et pouvez vous m'expliquer comment faire baisser le kh et le ph pour ensuite introduire les poisson
si j'ai oublié des chose dite moi niveaux matériel ou étape ou si vous pouvez complétez e n fesant de 0 pour moi screen désoler je suis nouveaux sa ma l'air dure se système pour baisse le kh ect. .. je vous remercie du temps que vous maccorder
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Mar 30 Juin 2015 - 8:00
Scalerpoilus a écrit:ensuite mettre du ph minus jbl
Bonjour
Laisse tomber les produits miracle pour faire baisser le pH... il y a des moyens plus naturel et nettement moins cher...
Laisse tomber les bactéries que tu achètes en magasins... Souvent elles sont déjà mortes et ne servent à rien... Tu dois laisser faire tourner ton bac durant 3-4 semaines... durant cette période des bonnes bactéries vont apparaître toute seule...
Ensuite durant ces 3-4 semaines, tu testes les no2 en gouttes tous les 3-4 jours... quand le test des no2 est 0.025 ça veut dire que le cycle est terminé. tu peux mettre qq paillettes à la surface de l'eau... tu attends encore 24H et tu retestes les no2... si ça reste à 0.025 c'est que c'est bon, le cycle est terminé.
C'est à ce moment là uniquement qu'on teste les autres paramètres: GH, KH, pH. Selon les résultats tu choisis les poissons qui pourrait convenir à ton eau... ou tu choisis de modifier l'eau pour correspondre à des poissons qui pourrait te plaire...
As-tu un moyen de faire des achats sur internet (petites annonces etc.) ??
- YlangModératrice
Mar 30 Juin 2015 - 8:41
et oublie les poissons test :##17:
Mar 30 Juin 2015 - 10:48
Poussieres2 a écrit:C'est à ce moment là uniquement qu'on teste les autres paramètres: GH, KH, pH. Selon les résultats tu choisis les poissons qui pourrait convenir à ton eau... ou tu choisis de modifier l'eau pour correspondre à des poissons qui pourrait te plaire...
D'accord avec toi, mais par contre là; pourquoi attendre que le bac soit rempli et cycle terminé pour commencer à régler ses paramètres ?
Si par exemple; dès le départ, il sait qu'il veut des poissons vivant dans une eau très douce d'un GH de <7 par exemple, il vaut mieux qu'il mette de l'eau osmosée à hauteur de 90% dès le premier remplissage de l'eau...
Enfin je dis ça car moi-même j'ai un peu de mal à le faire baisser étant donné que mon bac avait été rempli à la base qu'avec de l'eau du robinet.
Et pour Scalerpoilus,
y a rien de compliqué pour baisser le KH et GH, il faut juste y mettre de l'eau osmosée.
De l'eau osmosée est une eau filtrée, qui a un KH et un GH égal à 0.
Donc, vu que ton eau est un peu plus dure ( dureté totale GH ), tu vas la couper, mélanger, avec de l'eau osmosée qui a une dureté carbonatée et une dureté totale de 0. Ainsi; ça va équilibrer la balance, et ça fera diminuer la dureté de ton eau du robinet, pour au final, avoir une eau avec un GH et un KH bien inférieur à celle de ton robinet.
C'est un simple mélange, rien de compliqué. Je sais pas si tu as mieux compris le principe.
Re
Mar 30 Juin 2015 - 11:57
Donc merci pour tout j'ai mnt compris mes avant il faut baisser le kh non ? Et comment et OK pour les produits donc juste à mettre de l'eau plus de l'eau osmose pour avoir le ph idéale ensuite faire le cycle de l'azote et test l'eau
- Poussieres2Membre : Accro
Mar 30 Juin 2015 - 12:02
Scalerpoilus a écrit:Donc merci pour tout j'ai mnt compris mes avant il faut baisser le kh non ? Et comment et OK pour les produits donc juste à mettre de l'eau plus de l'eau osmose pour avoir le ph idéale ensuite faire le cycle de l'azote et test l'eau
non du tout...
pour faire baisser le pH, il faut faire baisser le KH d'abord...
quand le KH est à 3... là on peut faire baisser le pH en ajoutant de la tourbe dans le filtre...
Jicey89 a écrit:Poussieres2 a écrit:C'est à ce moment là uniquement qu'on teste les autres paramètres: GH, KH, pH. Selon les résultats tu choisis les poissons qui pourrait convenir à ton eau... ou tu choisis de modifier l'eau pour correspondre à des poissons qui pourrait te plaire...
D'accord avec toi, mais par contre là; pourquoi attendre que le bac soit rempli et cycle terminé pour commencer à régler ses paramètres ?
Si par exemple; dès le départ, il sait qu'il veut des poissons vivant dans une eau très douce d'un GH de <7 par exemple, il vaut mieux qu'il mette de l'eau osmosée à hauteur de 90% dès le premier remplissage de l'eau...
Enfin je dis ça car moi-même j'ai un peu de mal à le faire baisser étant donné que mon bac avait été rempli à la base qu'avec de l'eau du robinet.
Et pour Scalerpoilus,
y a rien de compliqué pour baisser le KH et GH, il faut juste y mettre de l'eau osmosée.
De l'eau osmosée est une eau filtrée, qui a un KH et un GH égal à 0.
Donc, vu que ton eau est un peu plus dure ( dureté totale GH ), tu vas la couper, mélanger, avec de l'eau osmosée qui a une dureté carbonatée et une dureté totale de 0. Ainsi; ça va équilibrer la balance, et ça fera diminuer la dureté de ton eau du robinet, pour au final, avoir une eau avec un GH et un KH bien inférieur à celle de ton robinet.
C'est un simple mélange, rien de compliqué. Je sais pas si tu as mieux compris le principe.
Rien ne sert de se précipiter... Un projet d'aquarium ça se réfléchit, ça se mûrit...
On cherche les infos par soi-même... On regarde les poissons qui peuvent correspondre à notre eau d'abord... et si vraiment ils nous plaisent pas, ben on modifie l'eau...
L'autre désavantage à tenter la modification durant le cycle de l'azote c'est que tu allonges forcément le cycle...
Je suis désolée mais à lire l'entier de la discussion à tête reposée, je sens notre jeune posteur beaucoup plus perdu avec vos explications qu'autre chose... et il y a pas de raisons de se prendre la tête... avoir une eau dure n'est pas une calamité... on peut faire des chouettes aquariums quand même...
- ScalerpoilusMembre : Occasionnel
Re
Mar 30 Juin 2015 - 12:56
Donc merci pour vos réponse je me suis renseigné sur l'eau osmose c'est bon je vais en prendre 20l sa suffit je pense ensuite je viens de voir que mon éclairage prend que 10w /12v et je veut mettre un éclairage qui ferait ressortir les couleur de l'aquarium j'ai un budget de 70/80 euro et il me faut pratiquement tous sauf le bac et le buleur je ne c'est pas si j'aurais assez sachant qu'il me fait les test de l'eau etc vous en penser quoi et oui je compte faire baisser le ph de l'eau donc j'ai compris avec le système de l'eau osmose et les dimensions de mon aquarium son Longeur:39,5 largeur:20 hauteur; 24 cm et après je veux acheter un filtre avec masse filtrante je croit en avoir déjà 1 car j'ai un filtre avec une recharge avec 3 compartiments je ne c'est pas si elle contient les masse filtrante etc....
Mar 30 Juin 2015 - 13:09
Scalerpoilus a écrit:Donc merci pour tout j'ai mnt compris mes avant il faut baisser le kh non ? Et comment et OK pour les produits donc juste à mettre de l'eau plus de l'eau osmose pour avoir le ph idéale ensuite faire le cycle de l'azote et test l'eau
En effet, tu mélanges tout ^^ et tu n'as pas vraiment compris apparemment lol.
Le pH n'est pas le GH ni le KH. De toute façon, comme l'a dit Poussieres, ces paramètres ne sont pas fort utile au départ, focalise toi d'abord sur les NO². C'est LE test à posséder pendant le cycle.
C'est lui qui te dira quand ton aquarium pourra accueillir la vie.
Poussieres2 a écrit:Rien ne sert de se précipiter... Un projet d'aquarium ça se réfléchit, ça se mûrit...
On est d'accord, pour ça que je dis qu'en fonction des poissons on peut déjà se diriger vers un type de déco pour le biotope par exemple.
Poussieres2 a écrit:On cherche les infos par soi-même... On regarde les poissons qui peuvent correspondre à notre eau d'abord... et si vraiment ils nous plaisent pas, ben on modifie l'eau...
Là aussi bien d'accord.
Surtout beaucoup te renseigner Scalerpoilus, c'est la base... Hésite pas à lire, regarder sur Aquaportail ou autre des espèces de poisson que tu trouves joli en fonction de ton volume.
Ou sur Bien débuter en Aquariohpilie y a une liste des poissons classé par volume, ça peut être sympa d'aller voir.
Poussieres2 a écrit:L'autre désavantage à tenter la modification durant le cycle de l'azote c'est que tu allonges forcément le cycle...
.
Pendant le cycle oui, mais pas au départ...
Scalerpoilus a écrit:les dimensions de mon aquarium son Longeur:39,5 largeur:20 hauteur; 24 cm et après je veux acheter un filtre avec masse filtrante je croit en avoir déjà 1 car j'ai un filtre avec une recharge avec 3 compartiments je ne c'est pas si elle contient les masse filtrante etc....
Sache tout d'abord que l'eau osmosée n'est pas utlisée pour baisser le pH... Elle est utilisée pour baisser le KH !
Comme l'a dit Poussieres, une fois le KH à 3-4, là tu peux envisager de diminuer le pH ( tourbe, CO², etc, .. ).
Mais ne t'occupe pas du pH pour le moment, ça ne sert à rien.
par contre, aux vues de tes dimensions, ton bac ne fait que 20L !
Tu es donc très limite dans ce volume, des crevettes ( très chouettes à observer ), ou un Betta, ou un couple de Kilies ( pas n'importe lesquels ).
Peut-être quelques micro poisson mais ils sont pas nombreux ceux vivant dans un si petit volume.
Mar 30 Juin 2015 - 15:15
Scalerpoilus a écrit:Donc merci pour vos réponse je me suis renseigné sur l'eau osmose c'est bon je vais en prendre 20l sa suffit je pense ensuite je viens de voir que mon éclairage prend que 10w /12v et je veut mettre un éclairage qui ferait ressortir les couleur de l'aquarium j'ai un budget de 70/80 euro et il me faut pratiquement tous sauf le bac et le buleur je ne c'est pas si j'aurais assez sachant qu'il me fait les test de l'eau etc vous en penser quoi et oui je compte faire baisser le ph de l'eau donc j'ai compris avec le système de l'eau osmose et les dimensions de mon aquarium son Longeur:39,5 largeur:20 hauteur; 24 cm et après je veux acheter un filtre avec masse filtrante je croit en avoir déjà 1 car j'ai un filtre avec une recharge avec 3 compartiments je ne c'est pas si elle contient les masse filtrante etc....
Désolée mais tu es limite illisible... Tu pourrais faire des paragraphes et mettre un peu de ponctuation... ?!
Pour calculer le litrage d'un aquarium tu fais:
(longueur x largeur x hauteur) / 1000. Donc pour toi ça donne (39.5 x 20 x 24) / 1000 = 19L
ce qui donne environ 10-15L utilisable...
et là je suis infiniment désolée, mais je suis pas certaine que tu puissent mettre quoi que ce soit à l'intérieur... à part des escargot... c'est beaucoup trop petit...
tu es certain de tes mesures ???
Mar 30 Juin 2015 - 16:10
Poussieres2 a écrit:
et là je suis infiniment désolée, mais je suis pas certaine que tu puissent mettre quoi que ce soit à l'intérieur... à part des escargot... c'est beaucoup trop petit...
Bah un betta seul ou des crevettes il peut.
C'est très chouette les crevettes Scalerpoilus
Mar 30 Juin 2015 - 16:51
Jicey89 a écrit:Poussieres2 a écrit:
Bah un betta seul ou des crevettes il peut.
C'est très chouette les crevettes Scalerpoilus
certainement pas dans 10L... et la surface au sol est trop faible pour les crevettes...
Mar 30 Juin 2015 - 18:56
19L brut ne fait pas 10L net... Ou alors y a un souci.