-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

ewaca
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : géophysicien

bébé crevette ou larve de moustique  O_o? Empty bébé crevette ou larve de moustique O_o?

Sam 11 Juil 2015 - 15:14
bonjour,

cela fait environ 1 mois que j'ai mes crevettes.
aujourd'hui j'allais pour nettoyer les vitres de mon bac, je rergarde de pret pour voir l'état et ou insister s'il y a besoin, et je vois des petits trucs, plutot translucide, de la taille d'une pointe de compas, qui bougent de façon plutot saccadé.

au début j'ai pensé a des bébé crevettes, mais plus j'y pense moins je suis convaincu.
- ça reste sur les vitres
- ça semble remonter a la surface de temps en temps
- j'ai pas vu de crevettes grainée (meme si en regardant des photo de crevette grainée sur le net, je trouve pas ça toujours évident)
- j'ai pas encore vu de mue (j'ai cru comprendre que les crevettes étaient "féconde" qu'après la mue.
- et j'ai trouvé un moustique qui flottait a la surface de l'eau.
- il y en a vraiment beaucoup je trouve.

plus ça va plus je me dis que c'est des larves de moustique.
mais il semble que ça pond plus dans des eaux croupies. j'ai testé pour ma conscience, l'eau est nickel, et durant les fortes température l'eau n'a pas dépassé les 27°.

donc je sais pas.
Même tout petit, les crevettes sont identifiables ? là ça ressemble plus a une boule avec une pointe en dessous, une sorte de spermatoizoide quoi.
avez vous deja eu ou entendu parlé de cas de larve de moustique dans un bac ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

bébé crevette ou larve de moustique  O_o? Empty Re: bébé crevette ou larve de moustique O_o?

Sam 11 Juil 2015 - 15:43
Sajut Ewaka,

Les moustiques pondent dans l'eau, propre ou pourave !, ils ne sont pas difficiles !.. :##06: le tout c'est que ce soit de l'eau.

Une bestiole qui a un déhanché à faire pâlir une vahiné et qui remonte en surface pour respirer c'est un future mosquito !.... :##17: . Nourriture très appréciée des guppys..

Henri,
Mon Rio 180
bébé crevette ou larve de moustique  O_o? Aquari13
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

bébé crevette ou larve de moustique  O_o? Empty Re: bébé crevette ou larve de moustique O_o?

Sam 11 Juil 2015 - 15:46
Bonjour !

Je pencherais pour des ostracodes Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ewaca

Sam 11 Juil 2015 - 15:48
du coup j'ai regardé un paquet de vidéo sur les larves de moustiques.
Apparemment les oeufs sont pondus en surface et une fois la larve sortie elle reste en surface la tete en bas en respirant par un tube et plonge en cas de danger.

entre l'oeuf et la larve il se passe quelque jours, donc  je pense que j'aurais vu cet amas d'oeuf blanc en surface.

je sais pas du tout ce que c'est.

EDIT : merci willshah pour ta réponse, j'ai regardé des photos, mais je sais pas du tout dire si c'est ça ou pas, c'est tellement petit.
mais sinon y a t il un moyen de s'en débarrasser ? :/
j'avais un petit truc blanc de 2mm environ de collé a la vitre ces 2 dernieres jours. maintenant ça a une couleur difficile a définir, et ça semble vide, est ce que ça aurait pu etre un "nid" a ostracode ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice

Sam 11 Juil 2015 - 17:23
J'ai relu ton premier post ...en fait plutôt des cyclops ^^

https://www.youtube.com/watch?v=9DaaIHBg0TM

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ewaca

Sam 11 Juil 2015 - 17:32
c'est plutot ça oui, une belle tete de spermatozoide. On se rend pas bien compte de l'échelle mais les miens semble plus petit (surement plus jeune)
la seule solution pour s'en débarrasser semble les poissons ... dans un 30 litres spé crevette ... ça va etre dur
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Sam 11 Juil 2015 - 17:39
Aucun besoin de les enlever il ne sont pas nuisibles du tout. ils font partie de la microfaune du bac ^^.

Regarde ICI

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

ewaca

Sam 11 Juil 2015 - 17:44
j'espere qu'ils resteront "micro" (ça semble pouvoir aller jusqu'a 5mm) et que ça ne va pas envahir le bac, parce que là a vu de nez, je pense en avoir au grand minimum 50 réparti sur les 3 facades visibles de mon bac (la 4e étant contre le mur)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice

Sam 11 Juil 2015 - 18:15
Pas de panique Smile

C'est normal et ce n'est pas nocif/nuisible j'en ai , ainsi que des ostracodes dans les bacs crevettes, on les oublie assez vite Wink

Léo Campion
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Emploi : Opérateur de Quartier

Sam 11 Juil 2015 - 19:12
Salut,

J'en est plein aussi, aucun risque.
Contenu sponsorisé