- jojo1975Membre : Occasionnel
Emploi : invalidite
mon juwel 300 conseil
Dim 12 Juil 2015 - 18:54
Bonjour, j aurais besoin de quelques conseil pour faire mon nouvelles aquarium amazonien juwel 300.je me prend la tète depuis plusieurs jour car au magasin aquariophile ;on me dit de mettre du manado mes j ai vu pas mal de commantaire qui disait pas que du bien. au faite mon problème je voudrais mettre du gravier mes je voudrait mettre quelques plantes donc au début je pensait mettre un engrais nutritif en dessous de mon gravier, mes j aime pas trop car j ai peur que les poissons creuse et que tout se mélange .on ma dit qu il existait des plante que l on accroche a un support sans rien mettre dessous juste mettre de l angrais liquide mes asse coûteuse .moi il me viens une idée mes je sais pas si elle est bonne de mettre mon sol nutritif puis un moustiquaire puis mon gravier .merci d avance de vos conseil
- clement.fundMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Re: mon juwel 300 conseil
Dim 12 Juil 2015 - 23:16
Bonsoir
J'ai un aqua 200l et entre mon sol nutrtif et mes graviers j'ai mis une moustiquaire. Aucun problème constaté de plus mes plantes tiennent mieux :##06:
J'ai un aqua 200l et entre mon sol nutrtif et mes graviers j'ai mis une moustiquaire. Aucun problème constaté de plus mes plantes tiennent mieux :##06:
- jojo1975Membre : Occasionnel
Emploi : invalidite
Lun 13 Juil 2015 - 0:22
et ses un moustiquaire special ou un qu on trouve dans les brico merciclement.fund a écrit:Bonsoir
- clement.fundMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Lun 13 Juil 2015 - 8:37
Ben moi on me l'a fait gratis lors de l'achat de mon aquarium... Donc je sais pas
Néanmoins ils appelaient bien sa une moustiquaire :##06:
Néanmoins ils appelaient bien sa une moustiquaire :##06:
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Lun 13 Juil 2015 - 8:42
Salut Jojo,
Choisi ton sol en fonction de de tes souhaits, granulométrie et couleur.
Les plantes ont besoin de nutriments, les poissons y pourvoient.
Elles ont besoin de lumière et 4x54W en T5 est suffisant
Elles ont aussi besoin de Co2 et l'échange entre l'eau et l'air est insuffisant.
Moi j'ai opté pour le Manado, il y a 3 ans et je ne regrette pas. :##06:
Mes paramètres sont depuis prés de 3 ans quasi identiques :
GH : 6
KH : 3
PH : 6.5 ~
Choisi ton sol en fonction de de tes souhaits, granulométrie et couleur.
Les plantes ont besoin de nutriments, les poissons y pourvoient.
Elles ont besoin de lumière et 4x54W en T5 est suffisant
Elles ont aussi besoin de Co2 et l'échange entre l'eau et l'air est insuffisant.
Moi j'ai opté pour le Manado, il y a 3 ans et je ne regrette pas. :##06:
Mes paramètres sont depuis prés de 3 ans quasi identiques :
GH : 6
KH : 3
PH : 6.5 ~
- TyrhadesMembre : Habitué
Emploi : Etudiant et petits boulots
Lun 13 Juil 2015 - 17:15
Salut jojo,
La pompe à air n'est pas recommandée dans la majorité des cas pour un bac "planté", enfin disons que derrière tu dois injecter suffisamment de CO2 pour tes plantes... Tu n'en as pas besoin. Tu peux acheter une pompe de brassage ou placer la sortie du filtre au niveau de la surface pour l'oxygénation aussi, si c'est ce que tu crains !
Sinon tu as ta réponse pour la "moustiquaire", j'ai un ami qui a fait la même chose récemment, ça ne lui a pas coûté trop cher et il en est content alors n'hésite pas.
La pompe à air n'est pas recommandée dans la majorité des cas pour un bac "planté", enfin disons que derrière tu dois injecter suffisamment de CO2 pour tes plantes... Tu n'en as pas besoin. Tu peux acheter une pompe de brassage ou placer la sortie du filtre au niveau de la surface pour l'oxygénation aussi, si c'est ce que tu crains !
Sinon tu as ta réponse pour la "moustiquaire", j'ai un ami qui a fait la même chose récemment, ça ne lui a pas coûté trop cher et il en est content alors n'hésite pas.