-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vio
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : Logistique

Acquisition d'un 250L fond percé Empty Acquisition d'un 250L fond percé

Mar 14 Juil 2015 - 14:57
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'installer convenablement mes 2 PR japonais (actuellement dans un 70L) et leurs quelques bébés en pleine croissance (dans un 20L et un 40L), je projette de faire l'acquisition d'un plus grand bac.

J'ai trouvé une super occase, un 250L + meuble cédé pour 30€ par une boutique d'aquariophilie qui a fermé il y a un an à peu près.
J'ai pu aller voire le bac, les joints ont l'air bon, pas de grosses bulles, souples au toucher ; la vitre "façade" est un peu rayée (et sale mais récupérable), mais pour ce prix là je ne vais pas faire la fine bouche :##20:  Les fluos seront peut être à changer aussi... Par contre deux détails qui me posent question :
  - Le bac était récifal, est ce que vous pensez que ça pose un problème de passer d'eau de mer à eau douce ?
  - Et surtout, le bac est percé au fond pour pouvoir stocker une pompe externe dans le meuble. Je ne connaissais même pas le système de bac percé, est ce que l'installation de passe paroi est facile ? Et ce qu'on trouver ces accessoires aisément ? Est ce qu'une pompe externe type sunsun est compatible ?

Pour se rendre compte, une photo de la bête :
Acquisition d'un 250L fond percé Aqua_j11[/url]

Beaucoup de questions, je suis néophyte et j'avoue que je suis un poil apeurée par tout ça mais j'ai très envie de réussir ce passage à un gros volume :##06:

Merci d'avance pour vos réponses !

Vio
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Acquisition d'un 250L fond percé Empty Re: Acquisition d'un 250L fond percé

Mar 14 Juil 2015 - 17:26
Bonjour Vio,

Il semble que ce soit, un Juwel Vision 260, d'une longueur de 121, 46 et 64 de haut.

Pour 30 euro c'est une affaire, malgré le percement, du fond, il faudra simplement trouver une traversée de paroi.
https://www.google.fr/search?q=traverse+de+paroi+aquarium&espv=2&biw=1097&bih=559&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCLSzm4v12sYCFQZeFAodFLkH0Q

Par contre l'éclairage est surement du T8 en 2 x 38 w, sauf si il est récent et même dans ce cas il me semble que c'est 2 x 54 w, en T5.

Même si il reste des résidus de sel après nettoyage, ça ne fait rien.

Le fait qu'il soit percé, privilégie une filtration externe.

PS : Si c'est bien un Juwel, vérifie qu'il n'a pas été "bidouillé", souvent le cas dans les Juwel d'occase et problèmes latent !. Surtout au niveau de la barre centrale de renfort.

Henri,
Mon Rio 180
Acquisition d'un 250L fond percé Aquari13
Vio
Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : Logistique

Mer 15 Juil 2015 - 17:41
Bonjour et merci beaucoup Walioun pour ta réponse !

Je vais donc me mettre en quête de cette fameuse traversée de paroi, commander la pompe et... aller récupérer le bac vendredi :##06:

On verra ensuite pour l'installation, le cyclage, les plantes, tout ça tout ça !

Merci encore à toi et bonne soirée :##27:

Vio
Contenu sponsorisé