Mon bac dec 30 litres et celui de 40 litres
+6
flipper
grignou
Tétrazona
Miange
BCID
Gwenn Discus
10 participants
Jeu 31 Jan 2008 - 22:05
Voici le 30 litres aujourd'hui
Et le 40 litres offert par Aqualover!
Il y a 15 jours,
Aujourd'hui
Et le 40 litres offert par Aqualover!
Il y a 15 jours,
Aujourd'hui
- BCIDMembre : Occasionnel
Emploi : SKY Accès
Re: Mon bac dec 30 litres et celui de 40 litres
Jeu 31 Jan 2008 - 22:28
Félicitations c'est trés agréable a regarder, merci pour pour mais yeux :##27:
le 30L est trés bien planté :##10: (a mes yeux sachant que je débute :##21: mais sinon j'adore)
Que maintien tu comme poisson :##19:
Cordialemet A+ :##17:
le 30L est trés bien planté :##10: (a mes yeux sachant que je débute :##21: mais sinon j'adore)
Que maintien tu comme poisson :##19:
Cordialemet A+ :##17:
Jeu 31 Jan 2008 - 22:35
Merci,
Je maintien des guppy sauvages d'origine Pour les mâles ce sont une repro de Colombien x Périvien et les femelles d'origine de Guyane, mais aussi des red cherry et des "Neocaridina heteropoda"
Je maintien des guppy sauvages d'origine Pour les mâles ce sont une repro de Colombien x Périvien et les femelles d'origine de Guyane, mais aussi des red cherry et des "Neocaridina heteropoda"
- MiangeMembre : Habitué
Emploi : Maman....
Ven 1 Fév 2008 - 7:48
J adore tes bacs.... :##05:
Emploi : étudiante (fac)
Ven 1 Fév 2008 - 11:32
Moi aussi, je les trouve très sympa!!
- grignouMembre : Régulier
Emploi : aquariologiste
Ven 1 Fév 2008 - 11:51
salut , j'aime beaucoup le 30 litres !
pour infos tu n'utilise que l'éclairage de base ? :##10:
pourquoi avoir surélevé la galerie ?
pour infos tu n'utilise que l'éclairage de base ? :##10:
pourquoi avoir surélevé la galerie ?
Ven 1 Fév 2008 - 11:56
Pour te répondre,
En fait j'ai le transformateur de bas qui est mort depuis deux ans, donc j'ai bricolé une douille avec une ampoule économique de petite taille qui est d'ailleurs la même depuis deux ans,
Et j'ai mis des cales pour éviter la condensation sur le couvercle, donc sur la douille qui n'est pas étanche (je n'ai mis pour l'étanchéité que de la pâte a fixe).
En fait j'ai le transformateur de bas qui est mort depuis deux ans, donc j'ai bricolé une douille avec une ampoule économique de petite taille qui est d'ailleurs la même depuis deux ans,
Et j'ai mis des cales pour éviter la condensation sur le couvercle, donc sur la douille qui n'est pas étanche (je n'ai mis pour l'étanchéité que de la pâte a fixe).
- flipperAdministrateur
Ven 1 Fév 2008 - 12:00
J'aime beaucoups les 2 , mais j'ai un petit faible pour le 30L :##17: ...je trouve qu'il est bien feuillu à point !! :##15:
bye
bye
Ven 1 Fév 2008 - 12:03
Oui la Ceratopteris cornuta (la plante du 30 litres à gauche) pousse super bien dans mes bacs!
- grignouMembre : Régulier
Emploi : aquariologiste
Ven 1 Fév 2008 - 12:03
ok merci pour la réponse , et l'ampoule c'est la meme que les petites halogène qui sont sur ce genre de bac à l'origine ? ( s'est réna qui fait ça)
en tout cas ça pousse bien !
en tout cas ça pousse bien !
Ven 1 Fév 2008 - 12:07
L'ampoule d'origine était une de 10 watts (rena) qui était comme une ampoule de lampe torche, et moi j'ai mis une ampoule économique.
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Ven 1 Fév 2008 - 20:34
supers beaux!!!! bravo!!!!
- berteMembre : Occasionnel
Emploi : dessinateur CAO
Mer 26 Mar 2008 - 23:34
J'ai le même bac que toi (le 30L). Je trouve que l'éclairage d'origine est un peu faible. Est ce qu'il existerai des kits de mini néon ou de lampe plus puissante à adapter?
Sinon il est sympa ton bac et très bien planté. J'adore la plante à gauche mais est ce qu'il faut obligatoirement du substrat car moi je n'ai que du quartz?
Sinon il est sympa ton bac et très bien planté. J'adore la plante à gauche mais est ce qu'il faut obligatoirement du substrat car moi je n'ai que du quartz?
Jeu 27 Mar 2008 - 7:22
Merci à toi Berte!
Non je ne pense pas qu'il y ai des kits pour ce bac, mais tu peux adapter comme moi une douille à petit culot et mettre une petite ampoule économique, c'est pas chère du tout et ça éclaire bien,
Sinon pas de substrat pour un petit bac, moi je n'ai que des plantes qui non pas besoin de substrat!
Non je ne pense pas qu'il y ai des kits pour ce bac, mais tu peux adapter comme moi une douille à petit culot et mettre une petite ampoule économique, c'est pas chère du tout et ça éclaire bien,
Sinon pas de substrat pour un petit bac, moi je n'ai que des plantes qui non pas besoin de substrat!
- piksouMembre : Accro
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Jeu 27 Mar 2008 - 16:39
tu rajoute de l'engraie liquide plus Co² liquide parsqu'il sont vraiment touffue méme avec un lampe éco (de quelle marque ??,)
:##27:
:##27:
Jeu 27 Mar 2008 - 18:35
Gwenn Discus a écrit:Merci à toi Berte!
Et où vas tu chercher tes plantes parce-que du côté de chez moi il n'y a pas grand choix (et puis les animaleries du coin ne sont pas de fins conseillés...) Y a t' il de bonnes adresses à Brest ? (cela ne me dérangerai pas de me déplacer) et merci de ta réponse ^^
Jeu 27 Mar 2008 - 20:24
Bah Berte si tu cherche des planes, j'ai des boutures si tu veux?!
Pour répondre à Piksou, c'est une ampoule économique Phillipes de 8 ou 9 watts qui éclaire plus bien sur! Et non pas d'engrais du tout.
Pour répondre à Piksou, c'est une ampoule économique Phillipes de 8 ou 9 watts qui éclaire plus bien sur! Et non pas d'engrais du tout.
Ven 28 Mar 2008 - 1:29
Ah bah ça m'intéresse beaucoup ça :##05:. Je sais pas si c'est une peu HS ca mais ma soeur est à l'école à l'IUT de brest. Il y aurai moyen de s'arranger peut-être ou alors jattends pour les crevettes et je prends le tout en même temps. Tu es de brest même?? Et au fait je me suis enfin présenté :##21:
Ven 28 Mar 2008 - 7:25
Si tu peux passer pour les plantes, il n'y pas de soucis, mais pour les crevettes il va falloir attendre un peut.
Oui j'habite Brest même!
Oui j'habite Brest même!
Ven 28 Mar 2008 - 13:07
Il faudrait que j'en parle à ma soeur pour voir si elle pourrait passé la semaine prochaine (brest c'est quand même 3/4 d'heure de route et vu qu'elle étudie la-bas et qu'elle rentre tous les weekends...). Par contre pour les crevettes je me déplacerai (bien envie de voir tes bacs!!) Je t'en dirais plus quand ma soeur rentrera.
Sam 29 Mar 2008 - 9:15
Très réussis!!!
BRAVO!!!
Ciao!!
BRAVO!!!
Ciao!!