- ptitpoissonMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante
Petite question bizarre que je ne sais pas où mettre
Mar 28 Juil 2015 - 0:03
Bonsoir,
Je compte mettre des cailloux des plantes et des escargots dans un 10L j'envisage d'y ajouté des engrais pour mes plantes.
Le truc c'est que mon chat préfère boire là dedans que dans sa gamelle.
LA question est : Y a t-il des produits qui pourrait rendre l'eau nocive pour mon chat?
Pour l'instant je ne met pas le couvercle pour évité la condensation je met de l'eau partout dès que je l'ouvre mais je crois que je vais être obligé de le fermé si j'y met des escargots (enfin peut être pas?).
Pour l'instant je me dit que je n'aurais pas à trimballer l'eau à retiré si il la boit et ça m'arrange pas mal si j'ai juste à remettre de l'eau vue que dans ce volume c'est plutôt compliqué de plongé une bouteille.
Donc voila je pense avoir tout dit merci d'avance. :##17:
Je compte mettre des cailloux des plantes et des escargots dans un 10L j'envisage d'y ajouté des engrais pour mes plantes.
Le truc c'est que mon chat préfère boire là dedans que dans sa gamelle.
LA question est : Y a t-il des produits qui pourrait rendre l'eau nocive pour mon chat?
Pour l'instant je ne met pas le couvercle pour évité la condensation je met de l'eau partout dès que je l'ouvre mais je crois que je vais être obligé de le fermé si j'y met des escargots (enfin peut être pas?).
Pour l'instant je me dit que je n'aurais pas à trimballer l'eau à retiré si il la boit et ça m'arrange pas mal si j'ai juste à remettre de l'eau vue que dans ce volume c'est plutôt compliqué de plongé une bouteille.
Donc voila je pense avoir tout dit merci d'avance. :##17:
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Re: Petite question bizarre que je ne sais pas où mettre
Mar 28 Juil 2015 - 11:33
Salut,
est tu vraiment obligé de mettre de l'engrais?
Si oui met de l'engrais spéciale aquario, mais toujours diviser par 2 les doses
Ton chat a bien raison de boire la dedans, laisse lui donc cette bonne eau...naturelle!
est tu vraiment obligé de mettre de l'engrais?
Si oui met de l'engrais spéciale aquario, mais toujours diviser par 2 les doses
Ton chat a bien raison de boire la dedans, laisse lui donc cette bonne eau...naturelle!
--------------------------------------
- YlangModératrice
Emploi : Faire du ciel ....
Mar 28 Juil 2015 - 13:25
L'eau "nocive" pour ton chat : pourquoi tu n'en veux plus ? :##06:
si elle est nocive pour lui elle le sera probablement pour tes poissons
un bac fermé c'est l'unique solution.
"Pour l'instant je me dit que je n'aurais pas à trimballer l'eau à retiré si il la boit et ça m'arrange pas mal si j'ai juste à remettre de l'eau vue que dans ce volume c'est plutôt compliqué de plongé une bouteille."
euh .... là je ne comprends pas tout .... quand tu renouvelleS l'eau un simple tuyau tu aspires et hop dans le seau (pas besoin de bouteille)
si elle est nocive pour lui elle le sera probablement pour tes poissons
un bac fermé c'est l'unique solution.
"Pour l'instant je me dit que je n'aurais pas à trimballer l'eau à retiré si il la boit et ça m'arrange pas mal si j'ai juste à remettre de l'eau vue que dans ce volume c'est plutôt compliqué de plongé une bouteille."
euh .... là je ne comprends pas tout .... quand tu renouvelleS l'eau un simple tuyau tu aspires et hop dans le seau (pas besoin de bouteille)
Mar 28 Juil 2015 - 14:25
Les tuyaux qu'on a sont assez long donc pour le 10L c'est un peu caca ça fait des boucles et c'est pas pratique mes petits bras ont du mal a le dérouler en entier après pour pouvoir le vidé correctement en prime vue le bac faut visé sacrément juste alors que bon pour 10L un petit gobelet c'est suffisant et c'est plus simple pour moi :##22: .
Puis le chat je sais pas il y a peut être des additif dans les plantes qui sont susceptible de le rendre malade peut être je sais pas en tout cas il adore la flotte de l'aqua :##17: .
Et faut que je me renseigne voir quel plante mettre dedans j'ai déjà du mal pour y mettre une lumière parce que les rebord en plastique sont large et j'ai essayé je ne peux pas les retiré donc va falloir une avec des ventouses j'en ai vu pas cher sur amazon on vera en fonction de comment ça éclaire pour les plantes.
Puis le chat je sais pas il y a peut être des additif dans les plantes qui sont susceptible de le rendre malade peut être je sais pas en tout cas il adore la flotte de l'aqua :##17: .
Et faut que je me renseigne voir quel plante mettre dedans j'ai déjà du mal pour y mettre une lumière parce que les rebord en plastique sont large et j'ai essayé je ne peux pas les retiré donc va falloir une avec des ventouses j'en ai vu pas cher sur amazon on vera en fonction de comment ça éclaire pour les plantes.
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Mar 28 Juil 2015 - 14:40
Fait nous une photo c'est plus parlant...
Attention: si les ventouses finisse par ce décoller: plouf la lampe? :##10:
En générale on utilise une lampe d'archi...c'est plus sur.
Pour les substances nocive des plantes: en générale quand tu achète des plantes d'animalerie ou VPC il faut les faire tremper au moins 24h et changer l'eau 2 ou 3 fois cela élimine pas mal d'engrais...
Attention: si les ventouses finisse par ce décoller: plouf la lampe? :##10:
En générale on utilise une lampe d'archi...c'est plus sur.
Pour les substances nocive des plantes: en générale quand tu achète des plantes d'animalerie ou VPC il faut les faire tremper au moins 24h et changer l'eau 2 ou 3 fois cela élimine pas mal d'engrais...
--------------------------------------
Mer 29 Juil 2015 - 20:45
Ok bah je ferais ça et oui une lampe de bureau vu la taille du bac et tout je me casse la tête pour pas grand chose. Et les photos j'en mettrais quand j'aurais commencer à m'y mettre pour de vrai parce que là y a un reste de fond de sable bleu et quelques bouture d'une plantes dont je ne sais plus le nom :##07: .
Je ferais peut être une photo avec le chat ça devrait être pas mal comme mise à l'échelle :##06: .
Puis le fait qu'il boivent l'eau au fur et a mesure je me dit que le changement d'eau est plus lent plus progressif moins brutal mais bon pour des plantes et des escargot je pense pas avoir autant a m'en soucier que pour des poissons.
Les prochaines étapes sont 1- acheter du sable correcte et surement un substrat parce que je connais pas tous les besoins de toutes les plantes donc on va essayer de faire en sorte que ça plaise a tout le monde.
étapes 2 : envoyé mon papa cassé des cailloux pour remplir un peu.
étapes 3: Trouver de la mousse pour les pierres et niveau plantes j'ai trouver tout ce qui faut sur leboncoin.
et enfin je rajouterais mes escargots en espérant qui fouterons pas le camp :##10: .
Fin bref merci pour ces petits conseil on a quelques bacs à la maison et vue qu'on a fait pas mal de bétise avec (ils ont été mis en route il y a 1 ans) j'aime remettre les choses à leurs places et éviter les boulettes pour cette fois.
Je ferais peut être une photo avec le chat ça devrait être pas mal comme mise à l'échelle :##06: .
Puis le fait qu'il boivent l'eau au fur et a mesure je me dit que le changement d'eau est plus lent plus progressif moins brutal mais bon pour des plantes et des escargot je pense pas avoir autant a m'en soucier que pour des poissons.
Les prochaines étapes sont 1- acheter du sable correcte et surement un substrat parce que je connais pas tous les besoins de toutes les plantes donc on va essayer de faire en sorte que ça plaise a tout le monde.
étapes 2 : envoyé mon papa cassé des cailloux pour remplir un peu.
étapes 3: Trouver de la mousse pour les pierres et niveau plantes j'ai trouver tout ce qui faut sur leboncoin.
et enfin je rajouterais mes escargots en espérant qui fouterons pas le camp :##10: .
Fin bref merci pour ces petits conseil on a quelques bacs à la maison et vue qu'on a fait pas mal de bétise avec (ils ont été mis en route il y a 1 ans) j'aime remettre les choses à leurs places et éviter les boulettes pour cette fois.
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 29 Juil 2015 - 21:13
Le souci pour ton chat est quasi nul , mais pour les crevettes il ne l 'est pas : elles sont extremement sensibles aux anti puces et insecticides en tout genre , les chats portent souvent un collier ou ont le produits par voie transdermique ce qui revient au même.
Si tu veux vraiment faire boire cette eau à ton chat preléve toi même un petit bol ce sera plus prudent.
Si tu veux vraiment faire boire cette eau à ton chat preléve toi même un petit bol ce sera plus prudent.
Ven 31 Juil 2015 - 8:55
L'idée c'est surtout si je doit remettre le couvercle ou pas il a sa propre gamelle et c'est un chat d'appart donc niveau anti puce on le traite que quand on voit que le chien en a choper c'est tout ensuite je ne compte pas y mettre des crevettes mais des escargots. Puis principalement des plantes donc ça devrait convenir a tout le monde.