Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

latalpa67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : electricien

Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 Empty Re: Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2]

Lun 14 Mar 2016 - 21:25
Salut , hors mi tout ce qui à été dit je trouve la température un peu basse ? :##22:
mais bon, si tes pensionnaires se sentent bien et qu'il n'y à pas de souci particulier il n'y a pas de raison de changer !!! :##24:
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Emploi : Etudiante

Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 Empty Re: Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2]

Mar 15 Mar 2016 - 14:04
Salut,

La température basse est due à deux causes principales : le bac est ouvert. Le chauffage est probablement pas assez puissant... mais bonne température en inter-saison...
Et le fait que l'appart soit pas non-plu hyper chauffé joue aussi je pense.

Sinon les pensionnaires se portent bien. Depuis décembre, c'est portée sur portée, je frôle une population à environ 80/100 pensionnaires... Et ils grandissent bien, je ne vois pas de malformation ou autre...

Voila pour les nouvelles! Une photo du bac :
Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 <a href=Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 Img_2010" />

Dernière édition par gwennsd le Ven 18 Mar 2016 - 23:05, édité 1 fois (Raison : Ajout photo)

#01# Plantes à vendre ##03
gwennsd
gwennsd

Mar 17 Mai 2016 - 12:05
Bonjour,

Même si j'adore voir ma meute de guppys, je commence à m'en lasser...
Trop, beaucoup trop de guppy font que malgré les super couleurs de mes mâles, je commence à saturer.

Est-ce que les apisto sont du genre à prendre pour nourriture les alevins?

Sinon j'aimerai vos avis pour préparer un changement de population. (qui prendrait en compte (ou pas) les apistogramma borellii)

Concernant les plantes, voici ce que j'ai dans le bac:
- Hygrophila polysperma, corymbosa, salicifolia
- Rotala Rotundifolia
- Mousse de java
- Echinodorus rubin
- Althernanthera Rosaefolia, Splendida
- Cryptocoryne Wendtii Green

Le bac aujourd'hui :
Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 <a href=Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 Dsc_0010

Dernière édition par gwennsd le Mar 17 Mai 2016 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Modifs)
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Emploi : Perso

Mar 17 Mai 2016 - 17:33
Salut,

Les Apistos chassent les alevins à la seule condition, qu'ils aient de quoi ce poster en surface (feuilles larges allant jusqu'à la surface, suffisamment "dense" pour attirer les Apistos dedans mais suffisament espacés aussi, pour qu'ils puissent repérer et foncer sur leurs proies), ils chassent les petits à l'affût et ne les courseront pas si les alevins s'échappent (ils tenterons de nouveau plus tard) en pleine eau ils ne tenteront pas (c'est perdu d'avance), éventuellement si il y a une naissance qui se fait sous leur yeux.

Par contre si les Apistos ont des alevins, ils est peu probable qu'ils touchent les jeunes endlers.

Auparavant ils faut qu'ils aient l'idée de regarder dedans, une fois qu'ils ont repéré et capturé une proie, ils sauront que c'est intéressant d'aller vers la surface.
gwennsd
gwennsd

Mar 17 Mai 2016 - 19:16
Merci pour ta réponse Berg Hanger Smile

Donc si je laisse pousser mes plantes de manière a faire vraiment un effet masqué, les apisto iront en surface c'est ça?

Dans ce cas, je vais pouvoir introduire les apisto que je voulais, faudra juste que je vois si mes para sont bons.
S'ils peuvent réguler ma population ça serait cool.

gwennsd
gwennsd

Sam 24 Sep 2016 - 12:18
Bonjour à tous,

J'actualise mon post, il était temps^^

Alors concernant les plantes ça a bien bien poussé!

Pour les guppys ils vivent bien. Mais malgré l'introduction de nouveaux males il y a déjà quelques mois, j'ai quelques jeunes qui ne se colorent pas (ou très très légèrement).

Pour les paramètre de l'eau, j'ai trouvé de quoi les faire baisser. N'ayant pas de gros bidon pour le moment, je me suis contenter de l'eau minérale volvic(en plus à chaque fois c’était en promo alors j'en ai pas eu pour très chère). Et ça à marché :##17: :##17:
Sachant que les paramètres vont descendre encore un peu avec les futur changements d'eau (volvic a GH 5 kh 4)

Donc voici les paramètres actuels :
T° 22.6°C
pH 7.5
GH 9 (avant à 15)
KH 7 (avant à 12)
NO2 0.05
NO3 10

J'ai tenté d'introduite des neocaridina sur le groupe de 7 de départ, j'en ai perdu 3. (je soupçonne une d'avoir été atteinte par la maladie de porcelaine étant novice je ne m'en suis pas rendue compte à l'achat Sad , pour les autres je ne sais pas, je pense que ce sont mes guppys qui les ont tyrannisées)  

Au final, depuis le changement, de paramètre je trouve que mes poissons sont "mieux". Crevettes comprises Smile

Photo du bac à venir

gwennsd
gwennsd

Jeu 15 Déc 2016 - 22:11
Petit up,

Population actuelle : guppys (indenombrables), 1 ancistrus,
Neocaridina (normalement 6) et des escargots (physes)

Les plantes :
Mousse de java
Hygrophila polysperma, corymbosa,
Rotala rotunfolia
Althernenthera (2 souches différentes)

Eclairage : zoolux supral 13000K t8 15W (c'est faible mais mes plantes poussent quand meme et assez vite :##10: ) galerie toujours en projet

Filtre : jbl cristalprofi e901

Etant donner que je souhaiterai me débarrasser de mes guppys à terme. Je voudrais savoir si un groupe de Boehlkea fredcochui (tetra bleu de cochui) pourrait convenir avec une meute de crevettes.
Sinon je tenterai bien un aqua full crevette...

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question?
J'ai du mal à me décider :##19:

gsd
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43

Dim 15 Jan 2017 - 23:49
Hello,
j'actualise un peu car il y a eu un peu de changement récemment ...

J'ai décider de séparer mon aqua en 2 parties afin d'offrir aux crevettes un espace dédié. Elles sont enfin en sécurité face aux guppys et je peux donc les observer vraiment.

Au final, en crevettes il me reste 3 néocaridina blue (sur les 6 de départ) à qui j'ai ajouté une petite meute de néocaridina (je ne vous dirais pas les souches car elles sont porteuses de différents gènes dont : blue, rilli red, rilli bleu, RC)
J'ai déjà eu énormement de mues. Visiblement j'ai eu un grainée mais elle a lachées ses oeufs sur une tige de mousse de jave, j'ai tenté la récupération mais mon épuisette est tombée et je n'ai pas retrouvée la branche avec les oeufs :##23:

Donc Zone crevette :
Environ 23.5 L
filtrage : dennerle d'angle.
Eau minérale volvic
Elcairage : un bout du tube de 60cm. (viendra à changer d'ici peu)

Flore : Hygrophila polysperma et agustifolia, rotala rotundifolia, mousse de java, cryptocoryne wendtii

Zone guppy:
Environ 76.5 L
filtrage : JBL cristal profi e901
Eau minérale volvic
Elcairage : l'autre bout du tube de 60cm.

Flore : Hygrophila polysperma et agustifolia, rotala rotundifolia, mousse de java, cryptocoryne wendtii, Echinodorus rubin

Avant :
Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 20170112

Après :
Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 20170111
Déboires de mon 110L [Cherche réponses page 2] - Page 2 20170110

---
Cette installation est temporaire.
Malgré le fait que les guppys soient toujours là, j'ai déjà pour projet d'introduire des kubotai lorsque ceux-ci seront parti et que les crevettes pourront gambader dans tout l'aqua tranquillement.

Par contre, je me demande si je ne devrais pas me pencher sur la mise en place d'un système CO2 ou d'une fertilisation (j'ai notée celle d'Alf qui me parait assez simple mais surtout peu chère pour débuter).
Le seul ajout que je fais est du Florapride 2x par mois, mais je ne suis pas satisfaite.

J'ai bien conscience qu'avant tout début de CO2 ou fertil, il faut que je revoit mon élairage. C'est primordial.

Mais dans la mesure ou cela va se concrétiser bientôt je prend dès maintenant vos avis et conseils Smile

Mer 1 Mar 2017 - 21:38
Bonjour à tous,
Après ce changement dans mon bac... les soucis arrivent. C'était la jungle voilà que ça ne pousse plus :##23: Les plantes ne sont pas belles par dessus... (feuilles qui brunissent, feuilles piquées, feuilles déformées notamment les crypto)
C'est également un problème avec mes crevettes... Pas de reproduction, et pourtant j'ai des mues et quelques unes ont une belle tache ovarienne bien jaune. Sur les 13, je n'en ai plus que 7. Elles ont disparu en l'espace de peu de temps... je ne sais pas où elle sont passées. Je suis devant mon bac tous les jours, je n'ai vu aucun cadavre...  :##10:
Il y a eu changement du T8. Je suis passée d'un reptilglo 2.0 uvb 15W à 6700 K à un Zoolux supral 15W 13000K.
Egalement, j'ajoute un peu d'engrais Sera florena à hauteur de 5 gouttes par semaine et j'ai commencé la semaine dernière le CO2 liquide (3ml/jour) qui visiblement n'est pas de trop au vu du résultat du test.

Et voici mes paramètres:
pH 7.5
KH 10
GH 13
NO2 0.05 (+)
NO3 1 (+)
NH4 <0.05
PO4 1.2
SiO2 0.1
CO2 10 mg/L
(+) Valeur la plus proche mais nuance entre 2 valeurs

Si quelqu'un à une piste... Je ne sais pas quoi faire
HELP please ! scratch

Dernière édition par gwennsd le Mer 1 Mar 2017 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Complément)

Contenu sponsorisé