Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)

comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Empty Re: comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade?

Dim 9 Aoû 2015 - 8:49
Au départ tu n'es pas obligé de mettre des TWBM F1 si tu as déjà des TWB pour avoir des TWBM F1, tu peux mettre des Crystal.
L'avantage par contre est que le gène TWB sera plus présent et surtout tu peux avoir la surprise de découvrir une TWB que tu n'as pas.

Non tu n'auras pas de TWBM F2 si tu effectues bien ta sélection.

Ceci dit le terme TWBM F1 veut juste dire qu'ayant un parent TWB, cette crevette est susceptible de te donner des TWB.
Le gène TWB est transmis par les parents à la descendance à des degrés divers.
La nature n'est pas un modèle mathématique.
Certaines TWBM F1 le porteront à une forte proportion, d'autres à un degré moindre, et d'autres ne l'auront pas du tout. Une TWBM F2 a donc plus de chance d'avoir des TWB que ces dernières. L'idéal bien sûr est de mettre les variétés ensemble comme dans ton schéma.

Pas évident au début tout cà !
pittbull63
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : autre

comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Empty Re: comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade?

Dim 9 Aoû 2015 - 16:15
Salut,
dans ton shema de 10 bac Nicolas, ce qui m’embêter moi lorsque j'avais penser à cette configuration possible c'est que lorsque qu'il faudra monter tes juvéniles et donc trier les mâles et femelles dans les bacs du hauts, il y à de fortes chance de se tromper car c'est franchement pas évident à voir sur des jeunes. donc le risque est ou de les séparer jeune, se tromper et tu auras forcement des mâles et femelles TWBM F1 dans le même bac et se seras difficile de différencier les F1 des F2. ou alors tu attend longtemps avant de faire ton tri de juvéniles pour être sur du sexe et à ce moment là tu prend le risque de fécondation d'une femelle F1 qui viendrai de lâcher par un jeune mâle F1, çà peut se produire en moins de 24h, le risque est donc grand.
je sait pas si je me suis bien fait comprendre :##06:

je te fait donc part de mon systeme, que j' utilise pour les TWB et TWBM F1 ainsi que pour les SPOTTED F1 et PINTO

etape 1
- 1 bac de TWBM F1 male et femelle
- 1 à 6 bacs de TWB selon ses envies
comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t10" />

etape 2
-lorsqu'une femelle F1 est grainé par un male F1 dans le bac 1, je la passe dans le bac 2, elle lachera ses juv qui serons des F2, qui serons ou mis en vente en tant que F2 ou mis dans un bac à part pour faire une selection de crystal pour travaillé sur un meilleur grade
comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t11" />

etape 3
-lorsque la femelle F1 à lachée dans le bac 2, elles part dans un bac à TWB male et femelle, dans ton cas tu peut choisir avec les KK, avec les RR ou autre, pour moi ca sera bac TWB noir/bleu ou bac à TWB rouge
comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t12" />

etape 4
-lorsque la femelle F1 est grainé par une TWB, elle part lachée ses juv dans le bac 3, il y aura donc des petits F1 et des petits TWB
comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t13" />

etape 5
-les petits F1 du bac 3 iront rejoindre les F1 du bac 1 (male et femelle encore juv)
-les petits TWB irons rejoindre les TWB adultes
-les TWB des bac 4 et 5 se reproduisent aussi, leurs petits TWB reste ans le bac et si c'est des TWBM F1 il partent dans le bac 1
comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t14" />

et ainsi de suite, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé.

je suppose aussi que d'ici quelques temps, lorsque plusieurs générations se seront succéder dans le bac à TWB, les jeunes F1 auront de plus en plus le gène TWB avec donc un grand % de TWB dans la descendance, des super F1 en somme!!

mon seul soucis avec ce système:
quoi faire de tous ces mâles F1 qui vont rester en permanence dans le bac 1, certainement  les mettre dans un autre bac en parallèle pour féconder des tiger blue ou des tangerine, rien n'est encore sur.

voila, en esperant t'avoir un peu aidé
nicolasrenard84
nicolasrenard84
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Emploi : magasinier cariste

Dim 9 Aoû 2015 - 19:54
pittbull63 a écrit:

comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 <a href=comment selectionner les crevettes pour augmenter le grade? - Page 2 Sans_t14" />

et ainsi de suite, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé.

je suppose aussi que d'ici quelques temps, lorsque plusieurs générations se seront succéder dans le bac à TWB, les jeunes F1 auront de plus en plus le gène TWB avec donc un grand % de TWB dans la descendance, des super F1 en somme!!

c'est carrement plus clair meme surtout que j'ai deja les bacs Bad)
Est ce que pour les bac 1,2,3 20L suiffisent?
j'ai 2 bac 60L (bac 4et 5) 1bac 30L (bac 1) et deux de 20L (bac 2et 3)

pittbull63 a écrit:mon seul soucis avec ce système:
quoi faire de tous ces mâles F1 qui vont rester en permanence dans le bac 1, certainement  les mettre dans un autre bac en parallèle pour féconder des tiger blue ou des tangerine, rien n'est encore sur.
tu n'a pas essaye a l'apero :##15: ca doit pas etre mauvais un peut minutieux a decortiquer mais faut etre patient avec les crevettes lol

sinon plus serieusement les annimaleries ne sont pas interresse par des TWBM F2?

en tout cas merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer ton systeme toutes les infos commencent a prendre sens dans ma tete Bad) ca va etre chouette j'ai hate de vous poster des photos de mes futurs pensionaires mais va encore falloir patienter Bad)
pittbull63
Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : autre

Dim 9 Aoû 2015 - 20:06
pour les volumes des bacs, ça me semble correcte puisque a peu de chose prêt, c'est les volumes que j'utilise aussi. de toute façon sa dépendra aussi beaucoup du nombre de crevettes que tu mettra dans chaque bac.
pour les crevettes en apéro, y à assez d' amis qui passe à la maison et qui ne comprennent pas le fait de passez autant de temps et d'argent dans des crevettes qui ne se mange même pas! ils auront qu'à les décortiquer eux!! :##06:
tant mieux si ça te permet d'y voir un peu plus claire dans le futur agencement de tes aqua.
nicolasrenard84
nicolasrenard84
Masculin Nombre de messages : 46
Emploi : magasinier cariste

Dim 9 Aoû 2015 - 20:30
ca va je ne suis pas le seul a avoir des amis qui me prennent pour un tarre avec mes crevettes MDR on me dit souvent au kilo ca fait chere LOL a ce propos est ce que quelq'un a une idee du poid aproximatif d'une crevettes ,la derniere fois on a eu un debat sur la comparaison du prix du kilo de full black par rapport au cour de l'or ,mais il manquais dans l'equation le poid d'une crevette du coup pas encore clos le debat lol
Contenu sponsorisé