Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème poisson rouge à queue de voile  Empty problème poisson rouge à queue de voile

Dim 2 Aoû 2015 - 19:41
Bonjour,

Il y a quelques jours de ça j'ai fais venir le véterinaire pour koi car un de ceux ci avais un problème. Finalement il étais atteint d'Hikui. Eau a été examine et ne montrais pas vraiment de problemes, poisson traiter ainsi que l'eau. Quelques autres des poisons on été verifier pour les parasites et des vers on été trouver. Traitement un anti vers a donc été donner.

Mais vla que deux jours après je vois un de mes poisons rouges à queue de voile avec protubérence blanche sur branchie aisi que petite liaison sur flanc du corp. Je ne sais pas trop quoi penser...je l'ai sorti de l'eau pour examiner de plus pres.

Voila quelques photos. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais une idee de quoi il pouvais sagir et si devais le remettre avec les autres ou pas. Pour le reste il a un comportement normal et mange comme tous les autres.

problème poisson rouge à queue de voile  Img_9213

problème poisson rouge à queue de voile  Img_9214


Merci d'avance.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

problème poisson rouge à queue de voile  Empty Re: problème poisson rouge à queue de voile

Dim 2 Aoû 2015 - 23:40
coucou

Je ne peux pas t'aider plus que cela.
Néanmoins, fait attention avec l'Hikui, c'est une maladie d'herpès. Donc vaut mieux éviter de manipuler le poisson.

https://www.vetofish.com/faq/151798

D'après ce que j'en lis, l'Hikui peut survenir par infection (bactéries, virus, etc) ou bien par mauvaises maintenance.

Que tu soupçonnes un 2eme problème, irait dans le sens d'un problème de maintenance.
2 problèmes coup sur coup, dans un bassin bien entretenu, est assez improbable, mais pas nul.

Cela vaudrait le coup que tu passes ton bassin en revue : pompe, saleté fond, paramètres eau, filtre UV, oxygénation, etc.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème poisson rouge à queue de voile  Empty Re: problème poisson rouge à queue de voile

Lun 3 Aoû 2015 - 19:14
Merci Horlack pour la réponce Bad)

Envoier mail au veto qui m'a dis de faire pendant quelques jours un bain avec sel ( 11gr par littre d'eau ) et de désinfecter plaie avec iso-betadine. Mais il m'a dis que ça ne garenti pas survie du poisson. Verra bien, en tout les cas il n'a perdu en rien sont appétit.
Contenu sponsorisé

problème poisson rouge à queue de voile  Empty Re: problème poisson rouge à queue de voile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum