-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aelyss
aelyss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 29/01/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Dim 9 Aoû 2015 - 12:05
Bonjour à tous

J'ai un soucis pour garder mes alevins en vie. Les guppys finisse par avoir la queue pincé a environs trois semaines et meurt. Tandis que les platys eux disparaissent plusieurs semaines après leurs naissance aussi.
Je possède un 240 bien planté, un sol sensibar avec substrat avec deux pompe externe JBL cristalprofil e900 et e700 avec une sortie de chaque coté de l'aquarium je pensé qu'ils se faisait aspiré mes lors de mon entretien des pompes je n'en retrouve aucun. Il y a eu aucun rajout de médicament ou autres depuis plus de 6 mois. Les testes en gouttes de NO on rien d'anormal.

poissons:

une dizaine de cory
5 ancistrus
30 guppy environs males est femelles confondu
une dizaine de platy

mes cory se reproduise a merveille j'ai une ponte environ tout les deux mois environs cela depends de mes changement d'eau, mes deux ancistrus adulte se reproduise aussi.

Les adultes se porte a merveille en ce qui concerne les platys.
Les guppys meurrent parfois de façon inexpliqué le seul symptome et le ventre qui se creuse et seulement pour quelques un sinon les autres rien. Environ 2 par mois meurrent j'ai l'impression que les mâle sont plus touché mais je pense que cela n'a aucun rapport.

Température du bac entre 25 et 26. j'ai cependant remarqué que du au forte chaleur quelques guppy on du y laissé la vie mon bac s'approché des 30 degrés malgrés mes tentative de refroidissement par ventilo etc.
je possédé une trentaines d'alevins tous on disparu.

changement d'eau une fois par mois environ 20 l.

Si vous avez une idée d'où peut venir la disparition des bébés.
Je posséde des lentilles d'eau ainsi qu'une mousse flottante de surface ou ils peuvent se logé.

Merci de votre aide ! si vous avez des situation similaire inexpliquée ? n'hésitez pas a m'en faire partagé
AurélieAqua
AurélieAqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 34
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Lun 10 Aoû 2015 - 13:28
Bonjour,

Tes alevins vivent dans le bac avec tous les autres poissons ? Pourquoi n'optes-tu pas pour une pondeuse avec séparation, afin d'y mettre une femelle pleine qui va bientôt mettre en bas. La mise bas faite, la retirer et s'occuper des petits dans cette pondeuse jusqu'à ce qu'ils aient le temps de bien se développer et puis les relâcher.
Pour l'installation de la pondeuse (avec ventouses) il suffira simplement de la mettre dans l'aquarium, d'accrocher les ventouses à une vitre de l'aquarium et voilà ! :##06:
Pour moi, c'est ce que j'ai fait, et à l'heure actuelle j'ai une femelle Xiphophorus Helleri née dans mon bac qui a eu un an, il n'y pas si longtemps que ça :##24:
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Lun 10 Aoû 2015 - 14:12
Bonjour,

Très mauvaise idée, le pondeuse sont de véritables mouroirs à alevin.

- La femelle va y subir un stress considérable lors de son séjour.
- L'eau n'y circule pas assez voir pas du tout d'ou un risque elevé de polution.
- Le volume est beaucoup trop faible pour le bon développement des alevins.

et j'en oubli probablement
AurélieAqua
AurélieAqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : 34
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Lun 10 Aoû 2015 - 15:59
Rebonjour,

Oui je suis d'accord pour le stress de la femelle, mais elle y reste seulement le temps de la mise bas, ce n'est rien comparé au stress que les poissons subissent dans animalerie où ils sont 50 dans un volume de 30L...
Pour l'eau qui ne circule pas assez, je pense que ça dépend de l'endroit où on met la pondeuse, si elle est dans un endroit très calme sans courant.
Et pour le developpement des alevins, les miens se comportaient très bien, comme je l'ai dit, j'ai encore un bébé Xiphophorus Helleri d'un an !

Si vous ne voulez pas de pondeuse, il y a aussi la possibilité de faire un aquarium plus petit spécialement pour les alevins et les femelles.
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Lun 10 Aoû 2015 - 19:55
Bonjour,

Euh quelque chose m'a frappé dans ton message.
Changement d'eau une fois par mois... 20L. Ça doit faire 10% du volume net, c'est insuffisant je pense. Tu n'as pas des nitrates un peu trop élevés ? Les alevins y seraient très sensibles.
aelyss
aelyss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 29/01/2015

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Lun 10 Aoû 2015 - 21:03
le test en nitrate, nitrite montre rien d'anormale, mon eau du robinet et soit disant bonne mais je n'ose pas trop je la trouve trés calcaire je préfère prendre de l'eau omsosé, sauf que je n'es pas forcement le temps d'aller en acheter et l'instalation d'un osmoseur chez moi me parait compliqué j'y connais rien. Pour ce qui est de la pondeuse je n'en mets pas je pense que mes plantes sont suffisament touffu pour qu'ils puissent se caché a moin qu'ils soient stupide. Sachant que chez ma tante les alevins sorte de partout alors que sont bac est petit avec tout un tas de poisson inadapté, sans plante mis a part quelque artificielle ça me dégoute un peu.. j'ai depensé des fortunes en plante , test , pompe externe en pensant que cela pouvais venir de la qualité de vie qu'ils avaient dans mon bac mais ca a rien réglé.

Mais ce qui est étrange c'est que les alevins vivents plusieurs semaines avant de mourrir et finissent toujours pas avoir la queue pincé.

Je désespère!
Contenu sponsorisé

Mort inexpliqué des alevins guppy/platy Empty Re: Mort inexpliqué des alevins guppy/platy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum