Page 2 sur 2 • 1, 2
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Re: Projet aquascaping 20L
Jeu 20 Aoû 2015 - 21:59
Le suspendu virera ton CO2 de l'eau mais empêchera la formation de pelicule a la surface. Et inversement avec l'autre :##17:
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- Yannbzh56Membre : Régulier
Emploi : Infirmier
Jeu 20 Aoû 2015 - 22:23
Merci.
Ça commence à me prendre la tête tout ça ! :##17:
Ça commence à me prendre la tête tout ça ! :##17:
Ven 21 Aoû 2015 - 9:22
Perso je prendrai le filtre externe pour pouvoir maintenir le CO2 dans l'eau et avoir de belle plante
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Dim 11 Oct 2015 - 12:38
Bonjour,
Mon petit nano de 20 L est en eau depuis plus de 2 mois avec un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée, éclairage led aquael 6W 11h/jour avec CO2 artisanal. Niveau plantes: mousse de java et hcc.
Après une phase avec des diatomées après 15 jours de mise en eau, j'ai vu apparaître des algues vertes filamenteuses au bout d'un mois:
Face à ce développement, j'ai stoppé complètement le Co2 depuis 1 mois et réduit l'éclairage à 6h/jour mais rien n'y fait, les algues vertes persistent et continuent leur invasion. La mousse a pourtant poussé ainsi que la hcc qui s'étale au sol mais la hcc commence aussi à être envahi par les algues.
Je les enlève à la main et en les aspirant lors des changement d'eau 1fois/semaine.
La, commence à me tater à tout stopper, je ne sais plus quoi faire, si qql'un peut m'aider? :##06:
Mon petit nano de 20 L est en eau depuis plus de 2 mois avec un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée, éclairage led aquael 6W 11h/jour avec CO2 artisanal. Niveau plantes: mousse de java et hcc.
Après une phase avec des diatomées après 15 jours de mise en eau, j'ai vu apparaître des algues vertes filamenteuses au bout d'un mois:
Face à ce développement, j'ai stoppé complètement le Co2 depuis 1 mois et réduit l'éclairage à 6h/jour mais rien n'y fait, les algues vertes persistent et continuent leur invasion. La mousse a pourtant poussé ainsi que la hcc qui s'étale au sol mais la hcc commence aussi à être envahi par les algues.
Je les enlève à la main et en les aspirant lors des changement d'eau 1fois/semaine.
La, commence à me tater à tout stopper, je ne sais plus quoi faire, si qql'un peut m'aider? :##06:
Dim 11 Oct 2015 - 13:30
Gardes courage et rajoute des plantes à pousse rapide
Sinon tu fais tout ce qu'il y a à faire.
Cela arrive que certains bacs commence mal.
Mon dernier à ete le pire de tous en démarrage
Maintenant à part quelques algues mineurs cela va à peut près
Je pense qu'il faut encore du temps pour qu'il se stabilise.
A savoir que l'ancienne mouture de ce bacs n'a fait presque pas d'algues
J'ai l'impression que c'est les led qui ont tendance à provoquer m'arriver d'algue. Après cela va mais au début faut y aller à 6h maxi par jour
Sinon tu fais tout ce qu'il y a à faire.
Cela arrive que certains bacs commence mal.
Mon dernier à ete le pire de tous en démarrage
Maintenant à part quelques algues mineurs cela va à peut près
Je pense qu'il faut encore du temps pour qu'il se stabilise.
A savoir que l'ancienne mouture de ce bacs n'a fait presque pas d'algues
J'ai l'impression que c'est les led qui ont tendance à provoquer m'arriver d'algue. Après cela va mais au début faut y aller à 6h maxi par jour
Dim 11 Oct 2015 - 14:33
Merci de tes conseils! :##06: je vais donc persévérer et attendre encore que tout ça se stabilise. Je pense effectivement que l'éclairage led y est pour quelque chose. J'entends que mettre des plantes à pousse rapide peut permettre de concurrencer les algues mais suis limité dans 20l brut! Quelle type de plante je pourrais mettre alors dans le vendre des hcc?
Page 2 sur 2 • 1, 2