-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changements d'eau 54 litres Empty Changements d'eau 54 litres

Mar 18 Aoû 2015 - 0:54
Bonjour Smile

J'ai un aqua 54 litres planté (cerato,chladophlora,élodée,mousse de java) avec dedans un combattant femelle assez timide, deux néons bleus (des rescapés, je sais qu'ils sont pas fait pour cet aqua mais pas le choix) et six japonicas. Tout à l'heure je suis allé en animalerie pour demander mes paramètres d'eau et acheter la mousse de java + élodée. La vendeuse m'a dit que niveau nitrates c'était parfait, Ph 7,5 et nitrites légerement au dessus, 0,05 je crois. Elle m'a dit de faire un changement d'eau, 10%, 5,4 litres d'eau donc. Pour l'instant j'ai pas les moyens de m'acheter un kit complet de test, donc j'ai que le test nitrate. Bref tout ça pour demander quand est-ce que je dois changer l'eau, combien de % ? A ne pas oublier que je compte aussi acheter 10-15 microrasboras galaxys et des red cherrys (pareil, quand j'aurai de l'agent)

Merci d'avance à la personne qui me répondra, je suis nouveau sur ce forum mais il a l'air top!

Edouard
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Changements d'eau 54 litres Empty Re: Changements d'eau 54 litres

Ven 21 Aoû 2015 - 13:10
bonjour

Malheureusement sans tes paramètres testés en gouttes on ne peut pas plus te guider que cela.

Que veut dire aussi nitrates parfaits pour une veudeuse en animalerie ? Je ne leur fais pas confiance personnellement.

Et un changement d'eau pour quoi faire exactement ?
avatar
Invité
Invité

Changements d'eau 54 litres Empty Re: Changements d'eau 54 litres

Ven 21 Aoû 2015 - 14:25
Je ne suis pas chez moi, mais j'ai commandé une malette de tests complets (sauf nitrates) et je m'étais trompé, le test que j'avais déjà chez moi était nitrite. Pour le test fait en animalerie, c'était un à goutte et avec la malette jbl,elle l'a fait devant moi et la couleur était celle qui correspondait au niveau de nitrates le moins important si je me trompe pas. Et quand je parle de changement d'eau, je veux parler de ceux qu'on est censé faire assez souvent, type hebdomadaire. Quand je serai rentré je ferai les tests et je les mettrai ici. Ah et à priori je vais réussir à donner mon betta et les deux néons Smile
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

Changements d'eau 54 litres Empty Re: Changements d'eau 54 litres

Sam 22 Aoû 2015 - 19:10
Puisque tu as un léger taux de nitrites tu peux faire des changements d'eau de 20% par semaine. Si ton nitrite est au minimum 10% par semaine c'est bien aussi.

_________________
Changements d'eau 54 litres 9cjcVnr
avatar
Invité
Invité

Changements d'eau 54 litres Empty Re: Changements d'eau 54 litres

Dim 23 Aoû 2015 - 0:19
Ça marche, merci ! Smile
Contenu sponsorisé

Changements d'eau 54 litres Empty Re: Changements d'eau 54 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum