- zack77Membre : Nouveau
Emploi : chef de projet
Probléme Maladie crevette
Jeu 20 Aoû 2015 - 13:54
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un problème avec des crevettes achetées en ligne. La plupart des crevettes achetées vont bien sauf 4. Celles-ci ont des sortes de tiges/filaments jaunes sur le corps, au niveau des pattes.
J'ai fait des recherches en lignes mais je ne parviens pas à établir de diagnostique précis. Je pense soit à la maladie de la fausse mycose soit à un grand nombres de Scutariellas(photo jointe)
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème et comment y remédier ? Pour le moment les 4 crevettes malades sont isolées dans un gros tupperware.
Merci d'avance.
Je me permets de poster sur ce forum car je rencontre un problème avec des crevettes achetées en ligne. La plupart des crevettes achetées vont bien sauf 4. Celles-ci ont des sortes de tiges/filaments jaunes sur le corps, au niveau des pattes.
J'ai fait des recherches en lignes mais je ne parviens pas à établir de diagnostique précis. Je pense soit à la maladie de la fausse mycose soit à un grand nombres de Scutariellas(photo jointe)
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème et comment y remédier ? Pour le moment les 4 crevettes malades sont isolées dans un gros tupperware.
Merci d'avance.
- Cory29Membre : Accro
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Re: Probléme Maladie crevette
Ven 21 Aoû 2015 - 9:16
Bonjour,
Cà semble être des vorticelles.
Un très bon article... et un très bon site en général.
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/11/les-vorticelles.html
Cà semble être des vorticelles.
Un très bon article... et un très bon site en général.
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/11/les-vorticelles.html
- zack77Membre : Nouveau
Emploi : chef de projet
Re: Probléme Maladie crevette
Ven 21 Aoû 2015 - 10:27
Bonjour,
Merci de ta réponse et pour ton aide.
En effet cela semble bien ressembler à ce parasite. Je vais tenter un traitement au punktol.
Merci de ta réponse et pour ton aide.
En effet cela semble bien ressembler à ce parasite. Je vais tenter un traitement au punktol.