Reboot Rio 180 : place aux plantes !
2 participants
- NathanVDWMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Reboot Rio 180 : place aux plantes !
Ven 21 Aoû 2015 - 14:02
Hello à tous :##17:
Après 3-4 ans j'ai décidé de relancer mon Rio 180 avec pour objectif de favoriser les plantes au maximum !
Mise en eau le 16 juin
Le voici fin juillet après pas mal de changement et une poussée de cyano ( 6 jours dans le noir :/ )
Le 19 août après 3 semaines sans entretien ( vacance )
Aujourd'hui après un entretien
Que pensez vous du placement des plantes ?
Je compte rajouter deux Microsorum à gauche pour "combler" les trous et 3 Microsorum "nain" sur la souche au centre
Niveau variété des plantes on y trouve pour l'instant :
- Anubias barteri var. nana
- Glossotigma elatinoides
- Lilaeopsis brasiliensis
- Hydrocotyle tripartita
- Pogostemon stellata
- Alternanthera reineckii Rosanervig
- Hemantius micranthemoides
- Pogostemon helferi
- Rotala rotundifolia
- Microsorum Pteropus
- Nymphaea lotus
Dans le fond il s'agit d'un sol nutritif 9 en 1 dont j'ai oublié le nom et en surface du Manado.
Il y a un kit Co2 ainsi qu'un câble chauffant.
Niveau éclairage ce sont deux Trocal T5 de 45w
Dans les faits j'ai eu une invasion de cyano 10 jours après la mise en eau ( ce qui m'a fait arrêté le bac il y a quelques années ), j'ai plongé l'aquarium dans le noir pendant 6 jours et plus aucun signe depuis ( ça fait 2 mois maintenant ).
Après 3 semaines sans entretien, des algues filamenteuses ont fait leur place sur les gazonnantes et sur les rocher que j'ai bien sûr nettoyer au maximum
J'ai pour objectif de favoriser les plantes, j'aimerais un bac TRÈS planté mais il me faudra aussi une population en adéquation.
J'aime particulièrement :
Ottocinclus
Ramirezi / Apistogramma
Corydoras Panda
Cardinalis
Crevette style Red Cherry
Mais, Ramirezi + crevette = :##22:
Corydoras + gazonnante = :##22:
Au niveau des paramètres je n'en ai pour l'instant aucune idée, j'utilise de l'eau du robinet qui à un PH entre 7 et 8 c'est tout ce que je sais. J'adjoins aussi du Ferro et du Profito une fois par semaine.
Voilà vous savez à peu près tout sur le bac, j'attends maintenant votre ressenti et vos conseils niveau plante/population/entretien et tout ce qui vous passe par la tête :##17:
Merci !
EDIT : Je me rends compte que ça ressemble plus à une présentation qu'à une demande d'aide ( même si j'ai quelques questions ), j'ai donc fait un nouveau sujet de présentation dans la bonne section.
Après 3-4 ans j'ai décidé de relancer mon Rio 180 avec pour objectif de favoriser les plantes au maximum !
Mise en eau le 16 juin
Le voici fin juillet après pas mal de changement et une poussée de cyano ( 6 jours dans le noir :/ )
Le 19 août après 3 semaines sans entretien ( vacance )
Aujourd'hui après un entretien
Que pensez vous du placement des plantes ?
Je compte rajouter deux Microsorum à gauche pour "combler" les trous et 3 Microsorum "nain" sur la souche au centre
Niveau variété des plantes on y trouve pour l'instant :
- Anubias barteri var. nana
- Glossotigma elatinoides
- Lilaeopsis brasiliensis
- Hydrocotyle tripartita
- Pogostemon stellata
- Alternanthera reineckii Rosanervig
- Hemantius micranthemoides
- Pogostemon helferi
- Rotala rotundifolia
- Microsorum Pteropus
- Nymphaea lotus
Dans le fond il s'agit d'un sol nutritif 9 en 1 dont j'ai oublié le nom et en surface du Manado.
Il y a un kit Co2 ainsi qu'un câble chauffant.
Niveau éclairage ce sont deux Trocal T5 de 45w
Dans les faits j'ai eu une invasion de cyano 10 jours après la mise en eau ( ce qui m'a fait arrêté le bac il y a quelques années ), j'ai plongé l'aquarium dans le noir pendant 6 jours et plus aucun signe depuis ( ça fait 2 mois maintenant ).
Après 3 semaines sans entretien, des algues filamenteuses ont fait leur place sur les gazonnantes et sur les rocher que j'ai bien sûr nettoyer au maximum
J'ai pour objectif de favoriser les plantes, j'aimerais un bac TRÈS planté mais il me faudra aussi une population en adéquation.
J'aime particulièrement :
Ottocinclus
Ramirezi / Apistogramma
Corydoras Panda
Cardinalis
Crevette style Red Cherry
Mais, Ramirezi + crevette = :##22:
Corydoras + gazonnante = :##22:
Au niveau des paramètres je n'en ai pour l'instant aucune idée, j'utilise de l'eau du robinet qui à un PH entre 7 et 8 c'est tout ce que je sais. J'adjoins aussi du Ferro et du Profito une fois par semaine.
Voilà vous savez à peu près tout sur le bac, j'attends maintenant votre ressenti et vos conseils niveau plante/population/entretien et tout ce qui vous passe par la tête :##17:
Merci !
EDIT : Je me rends compte que ça ressemble plus à une présentation qu'à une demande d'aide ( même si j'ai quelques questions ), j'ai donc fait un nouveau sujet de présentation dans la bonne section.
- JujulienMembre : Occasionnel
Emploi : Controleur des impots
Re: Reboot Rio 180 : place aux plantes !
Ven 21 Aoû 2015 - 18:38
Superbe :##05:
C'est quoi tes paramètres pour les poipois ???
- NathanVDWMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: Reboot Rio 180 : place aux plantes !
Ven 21 Aoû 2015 - 19:33
Jujulien a écrit:Superbe :##05:
Merci
Je ne connais pas encore mes paramètres, je vais aller demain chercher ce qu'il me faut pour vérifier tout ça :##17:
Je continue le sujet ici : https://www.forumaquario.org/t123384-reboot-rio-180-place-aux-plantes#1493576