- nicolasrenard84Membre : Occasionnel
Emploi : magasinier cariste
eau du seche linge
Dim 23 Aoû 2015 - 12:04
bonjour a tous
je voulauis savoir si l'eau condensee par le seche linge une fois remineralisee peut etre utilisee pour les changements d'eau des crevettes
normalement si je ne me trompe pas une eau evaporee et condensee est pure sans produit de lavage ect..
qu'en pensez vous ????
je voulauis savoir si l'eau condensee par le seche linge une fois remineralisee peut etre utilisee pour les changements d'eau des crevettes
normalement si je ne me trompe pas une eau evaporee et condensee est pure sans produit de lavage ect..
qu'en pensez vous ????
Re: eau du seche linge
Jeu 27 Aoû 2015 - 9:04
je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un sèche linge, mais une chose est sure c'est que je ne me risquerais pas à utiliser
une eau dont je ne sais pas par ou elle est passée et quelle sont les cochonneries qu'elle pourrait contenir!
Bien que n'ayant pas énormément de besoins en eau pure pour mes aquariums j'ai tout de même acheté ce petit osmoseur, il n'est pas cher et au moins je sais ce que j'ai comme eau
une eau dont je ne sais pas par ou elle est passée et quelle sont les cochonneries qu'elle pourrait contenir!
Bien que n'ayant pas énormément de besoins en eau pure pour mes aquariums j'ai tout de même acheté ce petit osmoseur, il n'est pas cher et au moins je sais ce que j'ai comme eau
- VinZentMembre : Régulier
Emploi : *** Erreur 404 ***
Jeu 27 Aoû 2015 - 9:12
Je m'étais déjà renseigné et je ne te conseille pas de le faire.
Certes c'est de l'eau provenant de la condensation.... mais ça n'exclue aucunement les résidus de lessive ou de fibres.
Certes c'est de l'eau provenant de la condensation.... mais ça n'exclue aucunement les résidus de lessive ou de fibres.
Jeu 27 Aoû 2015 - 9:17
et il est fort probable que l'eau passe par des conduites en cuivre?
- christian25Membre : Accro
Emploi : retraité
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:38
Bege a écrit:et il est fort probable que l'eau passe par des conduites en cuivre?
L'eau du sèche linge ne passe pas dans des conduites en cuivre.
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:43
ah? et le condenseur il est fait en quoi?
- VinZentMembre : Régulier
Emploi : *** Erreur 404 ***
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:48
Le mien c'est de l'alu visiblement
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:51
j'ai jamais démonté, mais je pense pas voir du cuivre nu !!!!!
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:57
LOL, t'es marrant toi, d'abord tu affirme :
et ensuite tu dis :
moi je n'affirme rien mais pour en avoir déjà démonté il y a quelques années je peux dire que j'ai parfois vu des tubes en cuivre, mais bon,
de toutes façons une chose est sûre c'est que ce ne serait vraiment pas prudent d'utiliser cette eau, et puis à moins que le sèche linge ne tourne à fond tous les jours, je doute qu'il donne assez d'eau pour palier à l'évaporation d'un aquarium et pour faire les changements d'eau
christian25 a écrit:L'eau du sèche linge ne passe pas dans des conduites en cuivre.
et ensuite tu dis :
christian25 a écrit:j'ai jamais démonté, mais je pense pas voir du cuivre nu !!!!!
moi je n'affirme rien mais pour en avoir déjà démonté il y a quelques années je peux dire que j'ai parfois vu des tubes en cuivre, mais bon,
de toutes façons une chose est sûre c'est que ce ne serait vraiment pas prudent d'utiliser cette eau, et puis à moins que le sèche linge ne tourne à fond tous les jours, je doute qu'il donne assez d'eau pour palier à l'évaporation d'un aquarium et pour faire les changements d'eau
Jeu 27 Aoû 2015 - 12:20
De toute façon le cuivre n'haltère en rien l'eau d'aquarium, dans notre région les canalisations des habitations qui alimentent l'eau potable sont toutes en cuivre. Pour certaines propriétés ou problèmes d'eau d'aquarium il était même bon de laisser dans l'aquarium des petits morceaux de cuivre.
Emploi : Programmeur
Jeu 27 Aoû 2015 - 12:23
Le cuivre sera inoffensif pour beaucoup de poissons, mais il est très nocif pour les crevettes.
Or, si j'ai bien compris, Nicolas veut justement utiliser cette eau pour ses crevette.
(C'est quasiment hors sujet, mais c'est toujours utile de le rappeler. Certains engrais peuvent également contenir du cuivre, c'est quelque chose à surveiller pour les crevettes)
Or, si j'ai bien compris, Nicolas veut justement utiliser cette eau pour ses crevette.
(C'est quasiment hors sujet, mais c'est toujours utile de le rappeler. Certains engrais peuvent également contenir du cuivre, c'est quelque chose à surveiller pour les crevettes)
Jeu 27 Aoû 2015 - 13:27
Bien de le savoir pour les crevettes ; je parlais pour les poissons.