- bviseurMembre : Nouveau
Emploi : Informatique
Algues sur plantes
Ven 28 Aoû 2015 - 12:44
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir votre avis,
Je viens d'acheter un aquarium juwel vision 180 litres, il a été mis en eau fin juin, l'eau a été testé tout est ok.
Donc depuis un peu plus d'un moins les poissons sont arrivés dans l'aquarium, mais depuis maintenant 2 semaines j'ai des algues qui apparaissent sur les plantes, pouvez vous me dire à quoi c'est du et comment y remédier ?
Je vous remercie d'avance,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir votre avis,
Je viens d'acheter un aquarium juwel vision 180 litres, il a été mis en eau fin juin, l'eau a été testé tout est ok.
Donc depuis un peu plus d'un moins les poissons sont arrivés dans l'aquarium, mais depuis maintenant 2 semaines j'ai des algues qui apparaissent sur les plantes, pouvez vous me dire à quoi c'est du et comment y remédier ?
Je vous remercie d'avance,
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Algues sur plantes
Dim 30 Aoû 2015 - 11:02
Bonjour,
Ton bac n'est pas très vieux, donc l'apparition d'algues est plus ou moins normale à ce stade.
Il est important d'être patient et de surveiller l'évolution de ces algues sur quelques semaines encore, avant d'agir.
Ton bac n'est pas très vieux, donc l'apparition d'algues est plus ou moins normale à ce stade.
Il est important d'être patient et de surveiller l'évolution de ces algues sur quelques semaines encore, avant d'agir.
- levlelfeMembre : Occasionnel
Emploi : salarié
Dim 30 Aoû 2015 - 11:42
Connait tu me nom de ta plante du milieu ? Elle semble être une graminée (plante vivace pour lieux humide mais en aucun cas immergée) , si tel est le cas, elle va juste pourrir a petit feu et de ce fait polluer ton eau.
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Lun 31 Aoû 2015 - 10:01
levlelfe a écrit:Connait tu me nom de ta plante du milieu ? Elle semble être une graminée (plante vivace pour lieux humide mais en aucun cas immergée) , si tel est le cas, elle va juste pourrir a petit feu et de ce fait polluer ton eau.
Ca ressemble plus à une vallisneria (variété naine), mais je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là :##17: