- sadness17Membre : Nouveau
Emploi : Agent de sécurité publique
Planorbe taille adulte
Sam 29 Aoû 2015 - 10:53
Bonjour , savez vous combien de temps faut t'il pour qu'un planorbe qui vient de naitre atteigne son age adulte ? car je ne trouve sa écrit nul part et pour moi cela mettrai 2 mois environ non ?
- lovecrabsMembre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Planorbe taille adulte
Dim 30 Aoû 2015 - 23:53
La croissance et la taille adulte dépend de plein de facteur donc pour moi il est impossible de répondre à ta question ....
- MissnonoMembre : Habitué
Emploi : Maman
Lun 31 Aoû 2015 - 15:49
Hello!
Alors, pour répondre à ta question, effectivement, ça dépend de leur environnement, de ce que tu leur donne a manger aussi.
Pour te donner un ordre d'idée, dans mon aqua à planorbes, ceux qui sont nées mi-mai font maintenant à peu près 1cm de diamètre. :##05:
Au début ils étaient dans un 4L avec de l'egeria densa et je leur donnais de la nourriture pour poisson de fond et de la laitue.
Depuis 2 mois, ils sont dans un 20L avec beaucoup de plantes et je leur donne de la nourriture spéciale escargot d'eau douce depuis 2 semaines.
Alors, pour répondre à ta question, effectivement, ça dépend de leur environnement, de ce que tu leur donne a manger aussi.
Pour te donner un ordre d'idée, dans mon aqua à planorbes, ceux qui sont nées mi-mai font maintenant à peu près 1cm de diamètre. :##05:
Au début ils étaient dans un 4L avec de l'egeria densa et je leur donnais de la nourriture pour poisson de fond et de la laitue.
Depuis 2 mois, ils sont dans un 20L avec beaucoup de plantes et je leur donne de la nourriture spéciale escargot d'eau douce depuis 2 semaines.
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Mar 1 Sep 2015 - 2:12
Salut,
J'ai remarquer chez moi qu'une eau trop douce, en plus de leur abimée leur coquilles, ralentie leur croissances.
J'ai remarquer chez moi qu'une eau trop douce, en plus de leur abimée leur coquilles, ralentie leur croissances.