- Jonathan-1476Membre : Nouveau
Emploi : Interim
Ranunculus Inundatus
Lun 14 Sep 2015 - 0:33
Bonjour a toute et a tous le mois dernier j'ai acheté une (Ranunculus Inundatus ).Je voulais faire une petite zone gazonnée pour les alvins a la place d'une mousse .Le soucis c'est quelle a commencer a dépérir donc j'ai refait une zone avec plusieur pousse recouper espacer de 1 a 2cm .
Est ce que vous pensez que ca va repartir ?
Est ce que vous pensez que ca va repartir ?
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: Ranunculus Inundatus
Ven 18 Sep 2015 - 9:45
Bonjour,
J'avoue ne jamais avoir maintenu cette plante, mais il est semble-t-il préférable en effet de bien espacer les pieds, surtout si tu souhaites tapisser le sol.
Qu'as-tu comme éclairage ? (puissance; Température en K et marque)
Quelle hauteur d'eau sur ton bac ?
Ces 2 paramètres sont très importants quant au maintien d'une gazonnante. Ainsi qu'aussi la filtration et circulation d'eau au niveau du sol.
J'avoue ne jamais avoir maintenu cette plante, mais il est semble-t-il préférable en effet de bien espacer les pieds, surtout si tu souhaites tapisser le sol.
Qu'as-tu comme éclairage ? (puissance; Température en K et marque)
Quelle hauteur d'eau sur ton bac ?
Ces 2 paramètres sont très importants quant au maintien d'une gazonnante. Ainsi qu'aussi la filtration et circulation d'eau au niveau du sol.
- Jonathan-1476Membre : Nouveau
Emploi : Interim
Sam 19 Sep 2015 - 3:46
Néon t8 zolux 30watt,vue que l’ancien proprio a ouvert deux ouvertures sur 6 ca filtre bien au sol .Pour l'instant mon mangeur de vase a fait sauter deux repiques .i dici le mos d'octobre ca bouge pas je passe a de la java sur pierre/galet en devanture .
- Hyst3riaMembre : Régulier
Emploi : Branleur de dindons
Mer 7 Oct 2015 - 22:33
Ah la ranunculus, j'aime cette plante, qui me fais penser à des palmiers.
Elle est plutôt difficile à faire partir. De mon expérience je les ai espacés sur une bande d'espace et elles ont toutes pourri sans exception. Je les enlevais quand les tiges n'étaient plus que des filaments et que ça s'enlève tout seul. Mais un mois plus tard la moitié de ces plantes a repoussé encore mieux. J'ignore s'il fallait les couper au moment de les planter car j'ai quand même eu 50% de pertes mais je te conseille d'être patient avec cette plante.
Voilà ce que j'ai au jour d'aujourd'hui pourtant il me restais pas grand chose. La plante a du faire ses racines. On voit d’ailleurs un vestige de l'ancienne plante, tige plus longue et feuille plus petite. A la base je voulais en faire des palmiers mais chez moi elle tend à faire des bosquets. Éventuellement pour faire une gazonnante il te faudra redoubler de patience car sa croissance me semble assez longue.
Par contre mes alevins ne se cachent pas dedans, mes escargots si.
Elle est plutôt difficile à faire partir. De mon expérience je les ai espacés sur une bande d'espace et elles ont toutes pourri sans exception. Je les enlevais quand les tiges n'étaient plus que des filaments et que ça s'enlève tout seul. Mais un mois plus tard la moitié de ces plantes a repoussé encore mieux. J'ignore s'il fallait les couper au moment de les planter car j'ai quand même eu 50% de pertes mais je te conseille d'être patient avec cette plante.
Voilà ce que j'ai au jour d'aujourd'hui pourtant il me restais pas grand chose. La plante a du faire ses racines. On voit d’ailleurs un vestige de l'ancienne plante, tige plus longue et feuille plus petite. A la base je voulais en faire des palmiers mais chez moi elle tend à faire des bosquets. Éventuellement pour faire une gazonnante il te faudra redoubler de patience car sa croissance me semble assez longue.
Par contre mes alevins ne se cachent pas dedans, mes escargots si.