Mes débuts avec un fluval edge 23L ( trio killis scheeli)
+3
Axtacia
ManRen
lola281995
7 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lola281995Membre : Occasionnel
Emploi : Vendeuse
Re: Mes débuts avec un fluval edge 23L ( trio killis scheeli)
Jeu 24 Sep 2015 - 17:52
merci ! du coup je vous tiens au courant dans quelques semaine pour la suite ! sauf si d'ici la j'ai un soucis
si je veux mettre des escargots je dois aussi attendre le pic de nitrites ?
pour les plantes qu'elle engrais liquide me conseillerais vous ?
si je veux mettre des escargots je dois aussi attendre le pic de nitrites ?
pour les plantes qu'elle engrais liquide me conseillerais vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 8:45
Pas de raisons que tu aies des soucis :##27:
Tu auras surement comme beaucoup des algues brunes mais ce sera passager, pas d'inquiétudes.
Pour les escargots, normalement ils vont arriver sans que tu en mettes, tu devrais en voir d'ici quelques jours - une semaine des tout mini qui filent à travers le bac :##27:
Niveau engrais liquide j'utilise le EasyLife Profito, attention ne surtout pas mettre directement la dose conseillée car si tes plantes n'utilisent pas tout l'engrais cela va directement profiter aux algues et ça va vite devenir plus compliqué. Dans l'immédiat tu as encore un peu de temps avant de fertiliser, mais cet engrais est plutôt pas mal :##27:
Tu auras surement comme beaucoup des algues brunes mais ce sera passager, pas d'inquiétudes.
Pour les escargots, normalement ils vont arriver sans que tu en mettes, tu devrais en voir d'ici quelques jours - une semaine des tout mini qui filent à travers le bac :##27:
Niveau engrais liquide j'utilise le EasyLife Profito, attention ne surtout pas mettre directement la dose conseillée car si tes plantes n'utilisent pas tout l'engrais cela va directement profiter aux algues et ça va vite devenir plus compliqué. Dans l'immédiat tu as encore un peu de temps avant de fertiliser, mais cet engrais est plutôt pas mal :##27:
Ven 25 Sep 2015 - 21:29
Merci de ta réponse !
Je parler pas de ses escargot la ( je sais pas si j'en aurais d'ailleurs car mes plantes vienne pas d'animalerie)
Je parle de melanoide planorbes netirina... Que j'aimerais rajouter ( 2 ou 3).
La mon eau est trouble à cause du tanin de la racine alors qu'elle a boullit et tremper plusieurs jours...
Je parler pas de ses escargot la ( je sais pas si j'en aurais d'ailleurs car mes plantes vienne pas d'animalerie)
Je parle de melanoide planorbes netirina... Que j'aimerais rajouter ( 2 ou 3).
La mon eau est trouble à cause du tanin de la racine alors qu'elle a boullit et tremper plusieurs jours...
Lun 28 Sep 2015 - 10:09
Ah, du coup je ne connais pas les spécificités de ces espèces, concernant le neritina il me semble qu'il faut que le bac soit déjà assez âgé car ils ont besoin que la micro-faune soit très développée. Toutefois je ne m'y connais vraiment pas du tout en escargots :##07:
Ta racine continuera surement à lâcher du tanin pendant quelques temps, les feuilles de catappa en feront aussi un peu, mais certains animaux apprécient le tanin car ils se sentent un peu plus rassurés :##27:
Ta racine continuera surement à lâcher du tanin pendant quelques temps, les feuilles de catappa en feront aussi un peu, mais certains animaux apprécient le tanin car ils se sentent un peu plus rassurés :##27:
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 28 Sep 2015 - 10:31
Coucou !
Alors les escargots qui viennent avec les plantes sont les planorbes, les physes et peut être des mélanoïdes.
Planorbes et physes, y'a pas de soucis, tu peux en mettre dès maintenant.
Je trouve que 23 L ça fait un peu petit pour des mélanoïdes.
Pour les neritina, clithon etc... Effectivement, il faut que ton bac ait déjà au moins 6 mois pour que des micro algues se développent et que ces escargots ne meurent pas de faim.
Alors les escargots qui viennent avec les plantes sont les planorbes, les physes et peut être des mélanoïdes.
Planorbes et physes, y'a pas de soucis, tu peux en mettre dès maintenant.
Je trouve que 23 L ça fait un peu petit pour des mélanoïdes.
Pour les neritina, clithon etc... Effectivement, il faut que ton bac ait déjà au moins 6 mois pour que des micro algues se développent et que ces escargots ne meurent pas de faim.
Lun 5 Oct 2015 - 17:00
résultat des premiers test de l'eau !
kh : 5
ph : 7.5 ( même si la couleur correspondais a rien c'est celle qui s'en rapproche le plus )
gh : 6
no2 : 0.05
no3 : 5
fer : - 0.02 la catastrophe l'eau est rester transparente :##10:
l'aquarium à était mis en eau il y a 11 jours
la température est de 19.5/20° a savoir que nous avons pas encore mis le chauffage chez nous donc la c'est la température la plus froide que descendra l’aquarium , sinon elle va monter a 22° je pense
kh : 5
ph : 7.5 ( même si la couleur correspondais a rien c'est celle qui s'en rapproche le plus )
gh : 6
no2 : 0.05
no3 : 5
fer : - 0.02 la catastrophe l'eau est rester transparente :##10:
l'aquarium à était mis en eau il y a 11 jours
la température est de 19.5/20° a savoir que nous avons pas encore mis le chauffage chez nous donc la c'est la température la plus froide que descendra l’aquarium , sinon elle va monter a 22° je pense
Lun 5 Oct 2015 - 17:11
Eh bien c'est pas mal du tout :##27:
Maintenant il va falloir essayer de contrôler tes NO2 pour repérer le pic, attendre qu'il passe et faire un "test de nourriture" et si c'est ok alors tout sera prêt :##27:
Maintenant il va falloir essayer de contrôler tes NO2 pour repérer le pic, attendre qu'il passe et faire un "test de nourriture" et si c'est ok alors tout sera prêt :##27:
Lun 5 Oct 2015 - 17:14
j'ai pas de nourriture ... surtout que si je prend des killi je crois sa mange pas de pallette enfin c'est pas conseiller , on est obliger ?
Lun 5 Oct 2015 - 17:21
Non c'est pas obligatoire, c'est souvent un test pour valider un pic, mais je doute que ce soit obligatoire car je ne l'avais pas fais non plus :##27:
Mar 6 Oct 2015 - 20:55
d'accord !
du coup en 10 jours , niveau plante mon anubia se porte bien elle fait même des bulles sous une feuille ( je crois c'est bien ça ? )
la mousse de java n'est pas très belle elle a du mal a s'acclimater moitié verte moitié marron avec des espèce d'algue on dirais des toile d'arraigner ( dont une qui virvolte sur la racine j'aime bien alors je laisse mdr ) les bacopa australis s'acclimate pas trop mal je remarque des algues brune sur certaines feuille, l'autre plante ( j'ai oublier le nom ) à perdu de sont beau vert elle est un peu marron par endroit ... on verra bien !
par contre malheur j'ai apperçu une filamenteuse blanche ( je crois sa se nomme comme ça ) j'ai essayer de l'attraper a l'épuisette mais je pense pas avoir réussie ... dîtes moi pas que ca va se multiplier ? et comment elle est arriver là ?
du coup en 10 jours , niveau plante mon anubia se porte bien elle fait même des bulles sous une feuille ( je crois c'est bien ça ? )
la mousse de java n'est pas très belle elle a du mal a s'acclimater moitié verte moitié marron avec des espèce d'algue on dirais des toile d'arraigner ( dont une qui virvolte sur la racine j'aime bien alors je laisse mdr ) les bacopa australis s'acclimate pas trop mal je remarque des algues brune sur certaines feuille, l'autre plante ( j'ai oublier le nom ) à perdu de sont beau vert elle est un peu marron par endroit ... on verra bien !
par contre malheur j'ai apperçu une filamenteuse blanche ( je crois sa se nomme comme ça ) j'ai essayer de l'attraper a l'épuisette mais je pense pas avoir réussie ... dîtes moi pas que ca va se multiplier ? et comment elle est arriver là ?
Mer 7 Oct 2015 - 8:57
Je suppose qu'il est possible qu'elle bulle en effet :##06:
Curieux pour la mousse, en général ça ne souffre pas trop. Je te conseille de retirer tout ce que tu vois qui te fais penser à des algues vertes ou des algues en pinceaux, sinon ce sera l'invasion assurée. Pour les algues brunes ça tu laisses, ça partira très vite avec les premiers habitants :##27:
Certaines plantes (une bonne partie) ont souvent un petit coup de mou au début, elles repartent généralement au bout de quelques jours et fournissent généralement une nouvelle tige/pousse au bout de deux - trois semaines.
Je ne vois pas trop ce que c'est une filamenteuse blanche en fait :##21:
Du coup je ne saurais pas te répondre pour ça :##21:
Curieux pour la mousse, en général ça ne souffre pas trop. Je te conseille de retirer tout ce que tu vois qui te fais penser à des algues vertes ou des algues en pinceaux, sinon ce sera l'invasion assurée. Pour les algues brunes ça tu laisses, ça partira très vite avec les premiers habitants :##27:
Certaines plantes (une bonne partie) ont souvent un petit coup de mou au début, elles repartent généralement au bout de quelques jours et fournissent généralement une nouvelle tige/pousse au bout de deux - trois semaines.
Je ne vois pas trop ce que c'est une filamenteuse blanche en fait :##21:
Du coup je ne saurais pas te répondre pour ça :##21:
Mer 7 Oct 2015 - 13:07
Pour moi les algues filamenteuses sont vertes...
Pourrais-tu prendre une photo ou en chercher une sur le net?
Pourrais-tu prendre une photo ou en chercher une sur le net?
Mer 7 Oct 2015 - 21:13
merci de vos réponses ! alors en réalité il s'agit de vers blanc qui apparaisse lorsque l'aquarium est en cycle il disparaitrons quand les poissons les mangerons ( j'ai une video des vers en question après j'en est aperçu 2 maxi dans l'aqua ça reste raisonnable )
j'ai fait le premier néttoyage des vitres car étant donner j'ai un bout de mon aquairum qui est sur fond noir je commencer a voir la saleté !
pour ce qui est des algues ( en plus des algues brunes sur 2 ou 3 feuilles de la bacopa australis , ce sont ces algues là j'ai essayer de les enlever a la main mais la mousse est tellement fragile que j'ai peur de la décrocher du fil de pêche
j'ai fait le premier néttoyage des vitres car étant donner j'ai un bout de mon aquairum qui est sur fond noir je commencer a voir la saleté !
pour ce qui est des algues ( en plus des algues brunes sur 2 ou 3 feuilles de la bacopa australis , ce sont ces algues là j'ai essayer de les enlever a la main mais la mousse est tellement fragile que j'ai peur de la décrocher du fil de pêche
Jeu 8 Oct 2015 - 8:36
Ah les fameux petits vers, en effet avec les habitants ils ne feront pas long feu :##06:
Pour la mousse, tu n'aurais pas une paire de ciseaux que tu dédierais à ton bac pour tailler les plantes ? tu peux surement couper les extrémités atteintes et les retirer du bac ou alors c'est sur la totalité de la mousse ?
Pour la mousse, tu n'aurais pas une paire de ciseaux que tu dédierais à ton bac pour tailler les plantes ? tu peux surement couper les extrémités atteintes et les retirer du bac ou alors c'est sur la totalité de la mousse ?
Dim 11 Oct 2015 - 20:53
bon, j'ai était a l'animal expo à paris et j'ai ramener deux plantes de fond d'après le mec elle demander pas trop de lumière donc de l'élodée et de l'éleocharis ( au final je crois sa demande beaucoup de lumière ...) mon anubia fait la gueule .... les feuille vire au marron , ma mousse est casiment toute marron egalement .... il faudrais j'achète de l'engrais liquide lesquels sont bien et dispo en animalerie ?
l'anubia
et voici le résultat
l'anubia
et voici le résultat
Lun 12 Oct 2015 - 9:08
Bonjour,
Pourquoi veux-tu acheter de l'engrais ?
Pour l'anubia, les algues brunes sont normales au démarrage d'un bac.
Il te suffit de frotter avec tes doigts et ça partira tout seul !
Pourquoi veux-tu acheter de l'engrais ?
Pour l'anubia, les algues brunes sont normales au démarrage d'un bac.
Il te suffit de frotter avec tes doigts et ça partira tout seul !
Mar 13 Oct 2015 - 10:29
pour donner du boost aux plantes ?
j'ai frotter comme tu as dit c'est un peu parti merci !
je peux commencer a changer l'eau toute les semaines ? avec toujours de la volvic ?
j'ai repris une mesure de nitrite et c'est descendu a 0.225 ... j'espère ne pas avoir raté le pic
j'ai frotter comme tu as dit c'est un peu parti merci !
je peux commencer a changer l'eau toute les semaines ? avec toujours de la volvic ?
j'ai repris une mesure de nitrite et c'est descendu a 0.225 ... j'espère ne pas avoir raté le pic
Mar 13 Oct 2015 - 11:18
Attend encore un peu si tu veux vraiment acheter de l'engrais liquide et surtout ne prend pas le 1er venu.
Il faut un engrais le plus complet possible (pas Ferropol par exemple, qui ne contient presque que du fer).
Attends avant de changer l'eau, il faut que ton cycle soit terminé.
Pour la mesure des NO2, mesure tous les jours jusqu'à la fin de la semaine pour être sûre que ton pic est vraiment passé !
Il faut un engrais le plus complet possible (pas Ferropol par exemple, qui ne contient presque que du fer).
Attends avant de changer l'eau, il faut que ton cycle soit terminé.
Pour la mesure des NO2, mesure tous les jours jusqu'à la fin de la semaine pour être sûre que ton pic est vraiment passé !
Dim 18 Oct 2015 - 12:26
d'accord !
j'ai repris une mesure toujours les nitrites a 0.025 ...
je pense que j'ai louper le pic ... j'aimerais baisser mon ph ( pour accueillir des killis) comment puis-je m'y prendre , pareil pour le gh il me faut au moins 8 je suis à 6...
j'ai repris une mesure toujours les nitrites a 0.025 ...
je pense que j'ai louper le pic ... j'aimerais baisser mon ph ( pour accueillir des killis) comment puis-je m'y prendre , pareil pour le gh il me faut au moins 8 je suis à 6...
Dim 18 Oct 2015 - 13:47
Pour descendre ton GH, il faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée.
Et pour faire baisser le pH, il faut d'abord que ton KH soit à 3 ou 4. Une fois à cette valeur, le pH pourra baisser à l'aide de tourbe, de feuille de chêne ou de fruits d'aulne.
As-tu testé tous les jours cette semaine les NO2?
Et pour faire baisser le pH, il faut d'abord que ton KH soit à 3 ou 4. Une fois à cette valeur, le pH pourra baisser à l'aide de tourbe, de feuille de chêne ou de fruits d'aulne.
As-tu testé tous les jours cette semaine les NO2?
Dim 18 Oct 2015 - 13:55
alors je vais faire le prochain changement avec de l'eau osmosé !
le soucis est que je pars le matin il fait nuit et je rentre le soir pareil donc au niveau des couleur a la lumière artificielle sa donne pas grand chose donc je les est fait dans mes jours de repos c'est a dire mardi et hier.
j'ai remarquer que j'avais des escargot depuis quelques jours ( ça se sont a cause des plantes que j'ai ramener ! ) je les laissé jusqu'a temps que je voie que ceux qui sont sur l'anubia m'ont fait des trous sur une feuille donc j'en est enlever quelque un du bac , je dois essayer de retirer tous ceux que je voie ?
le soucis est que je pars le matin il fait nuit et je rentre le soir pareil donc au niveau des couleur a la lumière artificielle sa donne pas grand chose donc je les est fait dans mes jours de repos c'est a dire mardi et hier.
j'ai remarquer que j'avais des escargot depuis quelques jours ( ça se sont a cause des plantes que j'ai ramener ! ) je les laissé jusqu'a temps que je voie que ceux qui sont sur l'anubia m'ont fait des trous sur une feuille donc j'en est enlever quelque un du bac , je dois essayer de retirer tous ceux que je voie ?
Dim 25 Oct 2015 - 16:15
je viens donc de faire un gros changement d'eau d'environ 10L ( environ 45% de l'aquarium) pour modifier les paramètres.
Dim 25 Oct 2015 - 18:43
Et du coup les nouveaux / anciens para donnent quoi?
Dim 25 Oct 2015 - 19:02
du coup je pense avoir louper le pic de nitrites ... j'attend demain matin pour prendre de nouvelles mesure
Lun 26 Oct 2015 - 14:26
voici mes nouveaux paramètres :
température : 21 °
KH : 3
PH : 7.5/8 comme d'habitude ma couleur n'est ni le 7.5 ni le 8 mais il si rapproche beaucoup
GH : 4
NO2 : < 0.01
NO3 : 5
je crois que tous est ok pour accueillir des killis sauf le PH... j'ai déjà une racine dans mon bac que puis-je faire pour baisser ce PH ?
température : 21 °
KH : 3
PH : 7.5/8 comme d'habitude ma couleur n'est ni le 7.5 ni le 8 mais il si rapproche beaucoup
GH : 4
NO2 : < 0.01
NO3 : 5
je crois que tous est ok pour accueillir des killis sauf le PH... j'ai déjà une racine dans mon bac que puis-je faire pour baisser ce PH ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5