Ma première mesure de PH
Dim 20 Sep 2015 - 12:03
Ce matin j'ai décidé d'acheter des languettes pour mesurer mon PH. J'ai du mal à l’interpréter. A part le PH, je ne connais pas et comprends pas les autres indications.
cl : 0,8
PH : 7.2
KH 6°cl
GH ??? Je n'arrive pas bien à me référencer. Sur ma languette il y a 3 violets et 1 vert ?!!!
No mg/l : 0
NO mgl : entre 10 et 25.
J'espère que vous m'avez comprise car j'ai l’impression d'écrire du charabia. :##17:
Je crois que mon PH est un petit peu élevé, que faut-il faire pour le diminuer ?
cl : 0,8
KH 6°cl
GH ??? Je n'arrive pas bien à me référencer. Sur ma languette il y a 3 violets et 1 vert ?!!!
No mg/l : 0
NO mgl : entre 10 et 25.
J'espère que vous m'avez comprise car j'ai l’impression d'écrire du charabia. :##17:
Je crois que mon PH est un petit peu élevé, que faut-il faire pour le diminuer ?
- Vincentdu59Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Re: Ma première mesure de PH
Dim 20 Sep 2015 - 12:14
Bonjour,
Test en bandelette = test erroné
Les tests en bandelettes ne sont pas fiables, donc les mesures prisent ne sont peut-être pas forcement vraie.
Achète des tests en gouttes, plus chers certes, mais au moins tu auras des vraies valeurs
Test en bandelette = test erroné
Les tests en bandelettes ne sont pas fiables, donc les mesures prisent ne sont peut-être pas forcement vraie.
Achète des tests en gouttes, plus chers certes, mais au moins tu auras des vraies valeurs
Dim 20 Sep 2015 - 13:33
Ah ok merci, je le ferai pour la prochaine fois.
Le PH est passé de 7.2 à 8.
Le PH est passé de 7.2 à 8.
- christian25Membre : Accro
Emploi : retraité
Dim 20 Sep 2015 - 18:01
Amethyste a écrit:Ah ok merci, je le ferai pour la prochaine fois.
Le PH est passé de 70.2 à 8.
????????????????????? 70.2 ?????????????????????????????
Dim 20 Sep 2015 - 18:36
christian25 a écrit:Amethyste a écrit:Ah ok merci, je le ferai pour la prochaine fois.
Le PH est passé de 70.2 à 8.
????????????????????? 70.2 ?????????????????????????????
Faute de frappe :##17:
- christian25Membre : Accro
Emploi : retraité
Dim 20 Sep 2015 - 19:30
Comme te le dit Vincent les tests en bandelettes ne sont pas fiables. Comment as tu fais tes mesures ? Et pourquoi ton PH est passé de 7.2 à 8 ?
Dim 20 Sep 2015 - 21:14
Non le temps de poster le message sur le net la couleur avait changé. J'étais pressée de dire mes premières mesures. :##17:
Pour la mesure j'ai juste suivi les instructions sur la boite. J'ai trempé la languette et j'ai regardé la boîte.
Pour la mesure j'ai juste suivi les instructions sur la boite. J'ai trempé la languette et j'ai regardé la boîte.