problème avec Reef Océan et vous ?
+3
Axtacia
ouioui92612
Ylang
7 participants
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
problème avec Reef Océan et vous ?
Mer 23 Sep 2015 - 19:18
Bonjour,
Juste pour vous faire part de mon mécontentement face à la gestion de ma commande de ce site.
J'ai choisi reef océan au détriment de poisson d'or au vu des nombreux mauvais avis concernant ce dernier sur leur gestion de stock sur leur site internet et malgré un prix un peu plus élevé sur reef océan pour chaque produit.
je commande donc mardi sur le site de reef océan de quoi faire toute la tuyauterie de mon Tanga.
Toutes les pièces sont annoncées en stock soit 41 pièces.
Je paye ma commande avec le choix d'une livraison par colissimo en 48-72h afin de pouvoir avancé le projet ce WE (soit 10€ en sus)
je reçois mardi soir un mail disant que deux références manquaient, je leur demande donc de prendre contact avec moi par téléphone afin de savoir comment va se passer l'envoi (en deux étapes ou en une) vu que j'ai quand même réglé pour une expédition rapide !
Ce matin je reçois un mail me disant que tout était en stock et que ma livraison partait cet après midi
Étonnée et surprise je leur faire part de mes doutes en leur demandant de me contacter - hors de question que je paye 1.34€ la minute pour les appelé avec le temps d'attente de plus de 10 min payant lui aussi !
je reçois un mail via le système archaïque de messagerie (ou l'on ne peut pas faire de capture d'écran, petite précision qui a son importance un peu plus tard dans l'histoire) me disant que tout compte fait il manquait qu'une seule références au lieu de deux.
Nouvelle demande de ma part de prendre contact avec moi .....
Réponse par mail .... " on vous envoie le colis et on vous rembourse les 3 pièces manquantes et de toute manière elles n'étaient pas dispo quand vous avez commandé"
ou
"on attend gentiment mais on ne sait pas quand les 3 pièces manquantes et on vous envoie la commande en totalité "
Sauf que je regarde ce soir et il reste bien 3 pièces sur leur site de dispo (les 3 miennes peut êtres ??) mais avec leur système de messagerie impossible de leur faire une capture d'écran et de leur faire un copié collé pour leur prouver que ma commande passée et validée par leur soin et prête a être expédiée, il y a bien encore 3 pièces de dispo !!!
Mauvaise fois quand tu nous tiens....
Alors si jamais un type de reef aquarium passe par là je lui mets ce soir la gestion de son stock, ma commande passée et validée par leur soin à l'heure où je vous écris :
bref :
- mauvaise gestion de stock
- mauvaise foi
- aucun sens commercial
- aucun contact possible
bref site a éviter !!! dommage j'y croyais un peu .... mais bon je vis surement trop dans le monde de oui oui .... :##05:
Juste pour vous faire part de mon mécontentement face à la gestion de ma commande de ce site.
J'ai choisi reef océan au détriment de poisson d'or au vu des nombreux mauvais avis concernant ce dernier sur leur gestion de stock sur leur site internet et malgré un prix un peu plus élevé sur reef océan pour chaque produit.
je commande donc mardi sur le site de reef océan de quoi faire toute la tuyauterie de mon Tanga.
Toutes les pièces sont annoncées en stock soit 41 pièces.
Je paye ma commande avec le choix d'une livraison par colissimo en 48-72h afin de pouvoir avancé le projet ce WE (soit 10€ en sus)
je reçois mardi soir un mail disant que deux références manquaient, je leur demande donc de prendre contact avec moi par téléphone afin de savoir comment va se passer l'envoi (en deux étapes ou en une) vu que j'ai quand même réglé pour une expédition rapide !
Ce matin je reçois un mail me disant que tout était en stock et que ma livraison partait cet après midi
Étonnée et surprise je leur faire part de mes doutes en leur demandant de me contacter - hors de question que je paye 1.34€ la minute pour les appelé avec le temps d'attente de plus de 10 min payant lui aussi !
je reçois un mail via le système archaïque de messagerie (ou l'on ne peut pas faire de capture d'écran, petite précision qui a son importance un peu plus tard dans l'histoire) me disant que tout compte fait il manquait qu'une seule références au lieu de deux.
Nouvelle demande de ma part de prendre contact avec moi .....
Réponse par mail .... " on vous envoie le colis et on vous rembourse les 3 pièces manquantes et de toute manière elles n'étaient pas dispo quand vous avez commandé"
ou
"on attend gentiment mais on ne sait pas quand les 3 pièces manquantes et on vous envoie la commande en totalité "
Sauf que je regarde ce soir et il reste bien 3 pièces sur leur site de dispo (les 3 miennes peut êtres ??) mais avec leur système de messagerie impossible de leur faire une capture d'écran et de leur faire un copié collé pour leur prouver que ma commande passée et validée par leur soin et prête a être expédiée, il y a bien encore 3 pièces de dispo !!!
Mauvaise fois quand tu nous tiens....
Alors si jamais un type de reef aquarium passe par là je lui mets ce soir la gestion de son stock, ma commande passée et validée par leur soin à l'heure où je vous écris :
bref :
- mauvaise gestion de stock
- mauvaise foi
- aucun sens commercial
- aucun contact possible
bref site a éviter !!! dommage j'y croyais un peu .... mais bon je vis surement trop dans le monde de oui oui .... :##05:
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
- ouioui92612Conseiller
- Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Mer 23 Sep 2015 - 21:40
Hmmm, en effet c'est plus que moyen ça...
Je comprends largement ton mécontentement, mais de là à dire en public que nous vivons ensemble ça fait beaucoup quand même !
On se connait un peu certes, je t'ai vu en uniforme, mais bon, de là à vivre ensemble... :##17: :##17:
Bon courage Chris !
Je comprends largement ton mécontentement, mais de là à dire en public que nous vivons ensemble ça fait beaucoup quand même !
On se connait un peu certes, je t'ai vu en uniforme, mais bon, de là à vivre ensemble... :##17: :##17:
Bon courage Chris !
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Mer 23 Sep 2015 - 21:46
ouioui92612 a écrit:Hmmm, en effet c'est plus que moyen ça...
Je comprends largement ton mécontentement, mais de là à dire en public que nous vivons ensemble ça fait beaucoup quand même !
On se connait un peu certes, je t'ai vu en uniforme, mais bon, de là à vivre ensemble... :##17: :##17:
Bon courage Chris !
:##05: :##05: :##05:
oui c'est vrai et loin de moi l'idée de laisser penser cela aux membres du forum donc je fais maintenant et ici une annonce officielle : je ne vis pas avec ouioui92612 mais plutôt dans le monde de oui oui tout court :##17:
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
- ouioui92612Conseiller
- Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Jeu 24 Sep 2015 - 22:28
Coucou.
Juste un petit mot pour savoir si tu as eu des nouvelles ?
Tchuss
Juste un petit mot pour savoir si tu as eu des nouvelles ?
Tchuss
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 8:54
il m'ont expédié le colis hier par colissimo sans les 3 pièces manquantes (dont je devrais avec un miracle avoir remboursement)
J'attends de voir ce qu'il en est de la réception du colis (date et conformité) et je vous tiens au courant.
Franchement dommage qu'aqua store n'avait pas la totalité des pièces dont j'avais besoin car je sais qu'avec eux je n'aurais eu aucun problème.
J'attends de voir ce qu'il en est de la réception du colis (date et conformité) et je vous tiens au courant.
Franchement dommage qu'aqua store n'avait pas la totalité des pièces dont j'avais besoin car je sais qu'avec eux je n'aurais eu aucun problème.
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 9:02
C'est que c'est à la mode en ce moment, j'ai commandé sur Cdiscount ma pompe Eheim le 16 septembre avec livraison par colis a mon domicile en 48-72h.
Hier le 24 septembre soit 8 jours plus tard, "Votre commande a été expédiée"
En tout cas je ne re-commanderais pas chez eux de ci-tôt.
Hier le 24 septembre soit 8 jours plus tard, "Votre commande a été expédiée"
En tout cas je ne re-commanderais pas chez eux de ci-tôt.
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 15:13
Quelques news : le suivi colissimo me précise que je devrais être livrée demain .... donc stand by ....
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
- l infirmierMembre : Accro
- Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 17:57
Hello tout le monde
J ai passe 2 commande sur reef océan et aucun soucis , au contraire l osmolateur tunze 3155 que j ai commander en promo (107€ au lieu de 170 , sûrement une erreur ils l ont remonte a 140 depuis :##06: ) mercredi matin est arrive jeudi après midi
Par contre dans le même style j avais commander sur aqua store ( filiale d aqualight solution ) des grilles de séparations soit disant en stock en prévoyant de bricoler pendant mes vacances ( j avait déjà prévu 1 semaine de battement ) et la pièce manquante est arrivée 3 semaines plus tard .....
Malgré les outils informatiques pour la gestion des stocks les coquilles sont nombreuses et nous mettent régulièrement dans la mouise
J espère que ton problème sera résolu rapidement et que tu pourras réalise ton projet
J ai passe 2 commande sur reef océan et aucun soucis , au contraire l osmolateur tunze 3155 que j ai commander en promo (107€ au lieu de 170 , sûrement une erreur ils l ont remonte a 140 depuis :##06: ) mercredi matin est arrive jeudi après midi
Par contre dans le même style j avais commander sur aqua store ( filiale d aqualight solution ) des grilles de séparations soit disant en stock en prévoyant de bricoler pendant mes vacances ( j avait déjà prévu 1 semaine de battement ) et la pièce manquante est arrivée 3 semaines plus tard .....
Malgré les outils informatiques pour la gestion des stocks les coquilles sont nombreuses et nous mettent régulièrement dans la mouise
J espère que ton problème sera résolu rapidement et que tu pourras réalise ton projet
- ouioui92612Conseiller
- Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 18:39
Tu te lance dans le marin toi aussi ? Pressé de voir l e résultat ;-)
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Ven 25 Sep 2015 - 19:01
l infirmier a écrit:Hello tout le monde
J ai passe 2 commande sur reef océan et aucun soucis , au contraire l osmolateur tunze 3155 que j ai commander en promo (107€ au lieu de 170 , sûrement une erreur ils l ont remonte a 140 depuis :##06: ) mercredi matin est arrive jeudi après midi
Par contre dans le même style j avais commander sur aqua store ( filiale d aqualight solution ) des grilles de séparations soit disant en stock en prévoyant de bricoler pendant mes vacances ( j avait déjà prévu 1 semaine de battement ) et la pièce manquante est arrivée 3 semaines plus tard .....
Malgré les outils informatiques pour la gestion des stocks les coquilles sont nombreuses et nous mettent régulièrement dans la mouise
J espère que ton problème sera résolu rapidement et que tu pourras réalise ton projet
comme quoi .... Juste impressionnant je n'ai jamais eu de problème avec aquastore et aqualight (et j'y ai fait une commande couplée payée en 3x) et surtout chez eux une excellente communication.
Mon principal reproche auprès de Reef c'est le refus de communication directe de la part de mon interlocuteur... Pour moi rien de pire qu'un vendeur qui refuse le dialogue et la recherche de solutions alternatives avec son client et qui dit "vous avez tord et j'ai raison" même quand on lui prouve le contraire par A+B
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
- l infirmierMembre : Accro
- Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Sam 26 Sep 2015 - 10:43
ouioui92612 a écrit:Tu te lance dans le marin toi aussi ? Pressé de voir l e résultat ;-)
Hellas non ouioui , j ai juste automatiser la compensation d évaporation de mon bac a crevette , je ventil quasi en permanence pour avoir une température a 22 donc grosse perte d'eau ( plus de 30L/mois cet ete ) mais ça a peut être limite la casse durant cet été. Bon ça a pas été la panacée non plus mais sans aucune mesure avec toi
D ailleurs j ai qq juv KK et panda si t as besoin pour te relancer ( par contre pas de RW ou BB il m en reste 2 de chaque )
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Sam 26 Sep 2015 - 18:48
Commanda arrivée ce jour en totalité (hormis les 3 pièces manquantes) donc délais ok pour le WE (c'était le plus important) bien emballée et en totalité.
les photos du montage seront à suivre probablement demain sur mon post Tanga 2015
les photos du montage seront à suivre probablement demain sur mon post Tanga 2015
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
- ouioui92612Conseiller
- Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Dim 27 Sep 2015 - 11:14
l infirmier a écrit:
D ailleurs j ai qq juv KK et panda si t as besoin pour te relancer ( par contre pas de RW ou BB il m en reste 2 de chaque )
Merci Romain, c'est très sympa ! Mais bon, je suis en partie responsable de ces pertes, donc je me vois mal récupérer gratos des crevettes que vous vous embêtez à faire pousser chez vous. Y a plus qu'à lancer un ouiouiton lol ! D'ailleurs j'ai refusé les offres qui m'ont été faites jusqu'ici. Au pire, vu qu'on est "voisins", j'accepterais un échange, mais je ne sais pas contre quoi lol. J'en profite pour remercier encore ceux qui m'ont proposé la même chose que toi ;-)
Ylang a écrit:Commanda arrivée ce jour en totalité (hormis les 3 pièces manquantes) donc délais ok pour le WE (c'était le plus important) bien emballée et en totalité.
les photos du montage seront à suivre probablement demain sur mon post Tanga 2015
Bonne nouvelle finalement, vivement les photos ;-)
Reef-Ocean est en liquidation
Mer 21 Oct 2015 - 15:25
http://www.reef-ocean.com en liquidation?
http://www.societe.com/societe/reef-ocean-503515066.html
Société en cours de liquidation Date de dernière mise à jour 21-10-2015
On ne peut plus rien commander sur le site, ils ne répondent ni au mail ni au tel… dernières commandes payées mais non expédiées, seront-elles honorées…
Moi qui ce week-end, profitant des prix promo (relancé x foi par leur newsletter) j'ai dépensé 150€, prélevé hier, toujours aucun mail de confirmation et statut de la commande à "Paiement accepté", c'est tout…
Je viens de téléphoner aux voisins, portail fermé, aucun signe de vie... https://www.google.fr/maps/@50.6141133,3.0451873,3a,75y,164.76h,83.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3i2sqPpGOWDSWnv3xKzP2A!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 Pas cool du tout…
J'espère que les commandes seront honorées car sinon y il a eu volonté de nuire et d'arnaquer, publicité envoyés par mail le samedi matin ( http://lv5n.mj.am/nl/lv5n/1tr56.html ) sur facebook aussi avec écrit en gros "Place au nouvelles Gammes" ( https://www.facebook.com/reef.ocean ), un site ou en plus j'avais déjà commandé sans problème dans le passé, je n'avais pas de raisons de me méfier.
Voila, (
http://www.societe.com/societe/reef-ocean-503515066.html
Société en cours de liquidation Date de dernière mise à jour 21-10-2015
On ne peut plus rien commander sur le site, ils ne répondent ni au mail ni au tel… dernières commandes payées mais non expédiées, seront-elles honorées…
Moi qui ce week-end, profitant des prix promo (relancé x foi par leur newsletter) j'ai dépensé 150€, prélevé hier, toujours aucun mail de confirmation et statut de la commande à "Paiement accepté", c'est tout…
Je viens de téléphoner aux voisins, portail fermé, aucun signe de vie... https://www.google.fr/maps/@50.6141133,3.0451873,3a,75y,164.76h,83.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3i2sqPpGOWDSWnv3xKzP2A!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1 Pas cool du tout…
J'espère que les commandes seront honorées car sinon y il a eu volonté de nuire et d'arnaquer, publicité envoyés par mail le samedi matin ( http://lv5n.mj.am/nl/lv5n/1tr56.html ) sur facebook aussi avec écrit en gros "Place au nouvelles Gammes" ( https://www.facebook.com/reef.ocean ), un site ou en plus j'avais déjà commandé sans problème dans le passé, je n'avais pas de raisons de me méfier.
Voila, (
- ruellanMembre : Nouveau
- Nombre de messages : 1
Localisation : mazan
Emploi : prof liberale
Date d'inscription : 27/10/2015
idem
Mar 27 Oct 2015 - 12:14
Pareil pour moi commande d'ampoule hqi faite le 18 octobre, produit en stock reçu confirmation, prélèvement effectué et aucune nouvelle...
Aucune réponse ni au mails ni au tél...
J'ai vu le lendemain sur le site la société a cessé son activité le 19/10
Grrrr
Aucune réponse ni au mails ni au tél...
J'ai vu le lendemain sur le site la société a cessé son activité le 19/10
Grrrr
- PouchkipoutMembre : Régulier
- Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Mar 27 Oct 2015 - 13:33
itsmorefun a écrit:sur facebook aussi avec écrit en gros "Place au nouvelles Gammes" ( https://www.facebook.com/reef.ocean ), un site ou en plus j'avais déjà commandé sans problème dans le passé, je n'avais pas de raisons de me méfier.
Voila, (
La page facebook a disparu... ça sent le sapin :##23:
_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
- YlangModératrice
- Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: problème avec Reef Océan et vous ?
Mar 27 Oct 2015 - 14:23
et ils doivent me rembourser les produits non livrés aucune nouvelle malgré mes relances.
_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum