Remise en état + Lancement aquarium 108 L
5 participants
- XarikMembre : Nouveau
Emploi : Magasinier
Remise en état + Lancement aquarium 108 L
Jeu 1 Oct 2015 - 13:06
Bonjour à tous .
J'ai besoin de votre aide, car je voudrais re-lancer mon aquarium à décante interne 108 L ( 100x30x40) que j'avais laissé à l'abandon depuis bien longtemps .
Il manque le capot que je dois finir de nettoyer .
Je n'ai jamais utilisé de vrai plantes ce que je compte faire cette fois si .
Je dois changer de pompe qui est HS et pour remplacement d'une Pacific power head p-p302 450 L/H . Je dois changer également le néon et acheter un meuble ^^
Poule meuble je compte partir sur ce modèle-là Meuble aquarium . Basique mais je n'ai rien trouvé d'autres dans ces dimensions .
La pompe j'hésite , car la place étant restreinte je suis assez limité . Que pensez- vous de ce modèle => Pompe aquarium
Pour le reste je verrais un peu plus tard .
N'hésitez pas à me conseiller . Je suis là pour ça :p
Merci à vous .
J'ai besoin de votre aide, car je voudrais re-lancer mon aquarium à décante interne 108 L ( 100x30x40) que j'avais laissé à l'abandon depuis bien longtemps .
Il manque le capot que je dois finir de nettoyer .
Je n'ai jamais utilisé de vrai plantes ce que je compte faire cette fois si .
Je dois changer de pompe qui est HS et pour remplacement d'une Pacific power head p-p302 450 L/H . Je dois changer également le néon et acheter un meuble ^^
Poule meuble je compte partir sur ce modèle-là Meuble aquarium . Basique mais je n'ai rien trouvé d'autres dans ces dimensions .
La pompe j'hésite , car la place étant restreinte je suis assez limité . Que pensez- vous de ce modèle => Pompe aquarium
Pour le reste je verrais un peu plus tard .
N'hésitez pas à me conseiller . Je suis là pour ça :p
Merci à vous .
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Re: Remise en état + Lancement aquarium 108 L
Mar 6 Oct 2015 - 20:42
salut, je suis le répondeur des posts sans réponses lol donc pour ton bac je te conseille un filtre externe, déjà le prix d'une nouvelle pompe tu l'inclus dans le prix d'un filtre externe, tu vire ta décante tu vas gagner du volume et de l'esthétique et la facilité d'entretien, tu ne déranges pas les poissons donc pour 50€ de plus tu peux trouver un JBL e701 sur les bons site car là zone aquatique c'est cher
pour le meuble je suis contre le contreplaqué qui est pas solide du tout, surtout un meuble étagère comme tu montre c'est pas super fiable pour 60€ tu peux trouver sur leboncoin un meuble en bois massif que tu peux repeindre en noir (ok c'est un peu de boulot mais ça sera 3 fois plus solide qu'un meuble de ce genre) de plus si tu as une fuite ton aggloméré va gonfler et se craquer
pour le meuble je suis contre le contreplaqué qui est pas solide du tout, surtout un meuble étagère comme tu montre c'est pas super fiable pour 60€ tu peux trouver sur leboncoin un meuble en bois massif que tu peux repeindre en noir (ok c'est un peu de boulot mais ça sera 3 fois plus solide qu'un meuble de ce genre) de plus si tu as une fuite ton aggloméré va gonfler et se craquer
- LordGuardMembre : Régulier
Emploi : SSIAP
Mar 6 Oct 2015 - 21:18
Autant pour moi pour le retard :##06:
Je suis nouveau et me posait encore des questions sur la mise en place et le fonctionnement des matériels que j'ai acheté.
Je rejoins Maxmanta sur le point suivant :
- pour la pompe externe : gain de place, facilité de nettoyage, moins de stress pour les poissons... Le site le moins cher pour cette JBL e701 est http://www.animabassin.com/filtre-aquarium-jbl-cristalprofi-e701-greenline.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=CNqv_aTFrsgCFaEfwwodlFUPgg pour 79€
- Pour le meuble : ce n'est qu'un 120 litres et il est plutôt difficile de trouver un meuble à son pied :##06: avec ces dimensions... Je sais, je viens de regarder un peu partout. Rien d'évident.
Bonne continuation :##27:
Je suis nouveau et me posait encore des questions sur la mise en place et le fonctionnement des matériels que j'ai acheté.
Je rejoins Maxmanta sur le point suivant :
- pour la pompe externe : gain de place, facilité de nettoyage, moins de stress pour les poissons... Le site le moins cher pour cette JBL e701 est http://www.animabassin.com/filtre-aquarium-jbl-cristalprofi-e701-greenline.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=CNqv_aTFrsgCFaEfwwodlFUPgg pour 79€
- Pour le meuble : ce n'est qu'un 120 litres et il est plutôt difficile de trouver un meuble à son pied :##06: avec ces dimensions... Je sais, je viens de regarder un peu partout. Rien d'évident.
Bonne continuation :##27:
Mer 7 Oct 2015 - 4:05
Salut à vous deux et merci pour vos réponses, je me sentais seul :##06: :##06:
Donc concernant la pompe c'est plutôt une bonne idée par contre je devrais faire des trous dans mon capot pour faire passer les durites non?
Pour enlever la décante interne c'est compliqué ? Car il y a un espèce de gros joint en silicone noir ^^
J'ai fais une erreur concernant mon aquarium , c'est un 108 L et non un 120 y-a-t 'il une grande importance au sujet du choix de la pompe du coup parce que la JBL que vous m'avez montré à l'air vraiment pas mal .
Concernant le meuble c'est un peu plus délicat car du coup si je prends cette grosse pompe , il me faudrait un meuble avec des portes pour mettre la pompe derrière . Ou alors trouver un meuble en laqué un peu surdimensionné .
En tout cas merci à vous ! :##05:
Donc concernant la pompe c'est plutôt une bonne idée par contre je devrais faire des trous dans mon capot pour faire passer les durites non?
Pour enlever la décante interne c'est compliqué ? Car il y a un espèce de gros joint en silicone noir ^^
J'ai fais une erreur concernant mon aquarium , c'est un 108 L et non un 120 y-a-t 'il une grande importance au sujet du choix de la pompe du coup parce que la JBL que vous m'avez montré à l'air vraiment pas mal .
Concernant le meuble c'est un peu plus délicat car du coup si je prends cette grosse pompe , il me faudrait un meuble avec des portes pour mettre la pompe derrière . Ou alors trouver un meuble en laqué un peu surdimensionné .
En tout cas merci à vous ! :##05:
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Mer 7 Oct 2015 - 7:59
un cuter tu pourras enlever le silicone de ta décante en faisant attention à ne pas racler dans le silicone des angles
non à 20L prés ce filtre reste bien même si le e901 serait l'idéal
pour ton meuble prends plus grand comme ça si un jour tu changes d'aquarium tu auras déjà le meuble
pour ton meuble prends plus grand comme ça si un jour tu changes d'aquarium tu auras déjà le meuble
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Mer 7 Oct 2015 - 8:16
Salut,
si ton bac est au sec depuis un moment, refait les joints...
--------------------------------------
Mer 7 Oct 2015 - 8:36
Les aquariums disposent généralement de trous de chaque côté à l'arrière de celui-ci ainsi que sur le capot. A toi de faire de jolies découpes.
Comme le dit si bien maxmanta, un cutter te permettera de retirer le silicone de la décante interne.
En effet, l'idéal serait un meuble avec 2 portes. Ce serait également plus propre pour y entreposer les tests, nourriture, la multiprise fixé sur celui-ci avec un programmateur....
Comme le dit si bien maxmanta, un cutter te permettera de retirer le silicone de la décante interne.
En effet, l'idéal serait un meuble avec 2 portes. Ce serait également plus propre pour y entreposer les tests, nourriture, la multiprise fixé sur celui-ci avec un programmateur....
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Mer 7 Oct 2015 - 13:06
Coucou,
Du côté du meuble, y'a aussi ceux qui sont fait exprès pour les aquariums, que tu peux trouver sur internet ou en animalerie !
Après à voir le budget !
Du côté du meuble, y'a aussi ceux qui sont fait exprès pour les aquariums, que tu peux trouver sur internet ou en animalerie !
Après à voir le budget !
Jeu 8 Oct 2015 - 13:03
maxmanta a écrit:un cuter tu pourras enlever le silicone de ta décante en faisant attention à ne pas racler dans le silicone des angles
D'accord j'essaierai ça
Ha oui la e901? Elle n'ai pas beaucoup plus chère par contre j'ai vu qu'elle n'était pas équipée de Micromec
Oui pour le meuble je vais prendre une taille au dessus .
lapsus a écrit:Salut,
Oui bonne idée, c'est ce que je comptais faire pour éviter de le remplir pour rien ^^
LordGuard a écrit:Les aquariums disposent généralement de trous de chaque côté à l'arrière de celui-ci ainsi que sur le capot. A toi de faire de jolies découpes.
Non le mien n'en dispose pas de pré trous , je ne sais pas comment je vais faire :##09:
Pour le meuble j'irai voir en animalerie près de chez moi voir ce que je trouve .
ManRen a écrit:Coucou,
Après à voir le budget !
Oui merci, mais niveau budget je suis serré jusqu'à 150-160 max :##07:
Jeu 8 Oct 2015 - 18:07
Pas de trous sur l'aqua ? Pas de soucis :##06:
Suffit juste de placer les tubes sur l'aqua et de faire les découpes sur le capot...
J'ai trouvé ceci pour te donner une idée :
Suffit juste de placer les tubes sur l'aqua et de faire les découpes sur le capot...
J'ai trouvé ceci pour te donner une idée :
Dim 11 Oct 2015 - 19:41
Salut à tous !
J'ai bossé un peu depuis :##06:
j'ai donc acheté un meuble dans une animalerie, bon y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard, mais pas évident à trouver . :##06: :##06: :##06:
J'ai enlevé la décante interne aussi :
Les mains ont pris chère ! ^^
Par vous savez pourquoi mes vitres sont toutes blanches ?
Et voilà l'aquarium sur le meuble .
J'ai bossé un peu depuis :##06:
j'ai donc acheté un meuble dans une animalerie, bon y'a pas de quoi casser 4 pattes à un canard, mais pas évident à trouver . :##06: :##06: :##06:
J'ai enlevé la décante interne aussi :
Les mains ont pris chère ! ^^
Par vous savez pourquoi mes vitres sont toutes blanches ?
Et voilà l'aquarium sur le meuble .
Dim 11 Oct 2015 - 21:04
Super. Ce meuble lui va comme un banc... heu... un gant :##06:
Si tu as quelques soucis de traces : bicarbonate de soude et gant spécial aqua pour éviter les rayures :##27:
Si tu as quelques soucis de traces : bicarbonate de soude et gant spécial aqua pour éviter les rayures :##27:
Lun 12 Oct 2015 - 5:32
D'accord je vais essayé ça ! merci .
Du coup pour la pompe je vais partir sur celle que Maxmanta m'avait suggéré la JBL Filtre CristalProfi e901 . Est ce que les MicroMec sont obligatoires ?
Il me faut un chauffage aussi , j'ai vu que les jager étaient très bon! Vrai ? EHEIM Chauffage aquarium Jager 100 Watts
Deuxième chose : Je voudrais un bac planté . Mais je suis complètement perdu . Que choisir ???? J'ai vu que mon éclairage était vraiment limite
C'est un T8 c'est bien ça ?
Merci encore pour votre aide
Du coup pour la pompe je vais partir sur celle que Maxmanta m'avait suggéré la JBL Filtre CristalProfi e901 . Est ce que les MicroMec sont obligatoires ?
Il me faut un chauffage aussi , j'ai vu que les jager étaient très bon! Vrai ? EHEIM Chauffage aquarium Jager 100 Watts
Deuxième chose : Je voudrais un bac planté . Mais je suis complètement perdu . Que choisir ???? J'ai vu que mon éclairage était vraiment limite
C'est un T8 c'est bien ça ?
Merci encore pour votre aide
Mar 13 Oct 2015 - 12:32
Pas de rèp ?
Par la même occasion j'ai vu que pour commencer le "combiTest" JBL était le mieux adapté avec le test GH en suppléant c'est ça ?
Par la même occasion j'ai vu que pour commencer le "combiTest" JBL était le mieux adapté avec le test GH en suppléant c'est ça ?