[Actualité] Eau douce et Eau de mer
+8
lapsus
Benji
Sylwingeï
otiske
monstre_bleu
baba du 13
azareth
Horlack
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: [Actualité] Eau douce et Eau de mer
Jeu 31 Mar 2016 - 19:06
L'histoire des selfies avec le dauphin est un fake
https://hoax-net.be/non-dauphin-na-ete-tue-baigneurs-voulaient-selfies/
https://hoax-net.be/non-dauphin-na-ete-tue-baigneurs-voulaient-selfies/
Jeu 31 Mar 2016 - 19:09
ah ! merci de l'info:)
alors je retire l'article
alors je retire l'article
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lun 25 Avr 2016 - 18:12
| ||||||||||
|
|
|
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Mar 7 Juin 2016 - 16:53
| |||||||||||
|
|
|
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- SylwingeïMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 7 Juin 2016 - 19:16
Pas mal le pont
Mar 7 Juin 2016 - 20:39
j'ai ré-edité. J'avais oublié la vidéo youtube de sauvetage du poisson-globe
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Mer 8 Juin 2016 - 10:42
J'avais un peu peur que ma rubrique ne soit pas lu, vu le peu de commentaires.
Cela m'avait même titiller un peu l'esprit de savoir si elle servait à quelque chose.
En fait, je me trompais.
Hier : environ 2300 vues
Ce matin : 2556 vues.
Vous êtes une masse silencieuse qui lit ! :##17:
Me voila rassuré, ouf.
Cela m'avait même titiller un peu l'esprit de savoir si elle servait à quelque chose.
En fait, je me trompais.
Hier : environ 2300 vues
Ce matin : 2556 vues.
Vous êtes une masse silencieuse qui lit ! :##17:
Me voila rassuré, ouf.
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- dimlauMembre : Occasionnel
Emploi : horeca
Mer 8 Juin 2016 - 12:46
Salut Horlack, juste pour te répondre bien sur qu'on lit tes articles qui sont hyper intéressent...
D'ailleurs je trouve que chacun de tes posts sont toujours hyper détaillés et en plus ponctués par des articles et des références ce qui prouve que tu ne donnes pas des reponses au pif mais recherchées et documentées.
C'est grâce à des personnes comme toi que des débutants comme moi peuvent avancer et progresser. J'espere que tu continueras comme ça car l'aquariophilie en général a besoin de passionné comme toi pour avancer dans la bonne direction
D'ailleurs je trouve que chacun de tes posts sont toujours hyper détaillés et en plus ponctués par des articles et des références ce qui prouve que tu ne donnes pas des reponses au pif mais recherchées et documentées.
C'est grâce à des personnes comme toi que des débutants comme moi peuvent avancer et progresser. J'espere que tu continueras comme ça car l'aquariophilie en général a besoin de passionné comme toi pour avancer dans la bonne direction
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Mer 8 Juin 2016 - 14:34
Oui moi aussi je lit...
pas tous mais y en a toujours au moins 1 qui tilt!
hallucinant ce passage a poisson...
suis septique malgré tous:
les poissons aiment t'il vraiment ce ballader dedans: très exposé.... :##22:
quitte a faire cela je triplerai la et y mettrai une racine tous le long avec des plantes type microsorum, anubia...
pur leurs bien être
pas tous mais y en a toujours au moins 1 qui tilt!
hallucinant ce passage a poisson...
suis septique malgré tous:
les poissons aiment t'il vraiment ce ballader dedans: très exposé.... :##22:
quitte a faire cela je triplerai la et y mettrai une racine tous le long avec des plantes type microsorum, anubia...
pur leurs bien être
Mer 8 Juin 2016 - 15:32
@Lapsus.
Pareil que toi au départ, ce tunnel à poisson m'a laissé sceptique. J'ai douté à le mettre en actualité.
Puis tout compte fait, par l'originalité du concept avec peu de matériel, m'a semblé assez intéressant. Tout comme l'aquarium de La Rochelle et Tours, ont aussi de "gros" tunnels entre 2 bassins. Ok, c'est d'une autre échelle.
En travaillant le concept de tunnel, il y a peu être moyen de faire mieux et plus gros. Style un gros tunnel en acrylique qui prendrait toute la largeur de l'aquarium.
Que les poissons aiment ou n'aiment pas ce tunnel, je pense que c'est une question qui est dure à trancher et débattre. Cela a moins son utilité sur un point : la reproduction. La personne explique vaguement que lors d'une reproduction, la femelle va ensuite se réfugier dans l'autre bac, au lieu de se faire harceler par le mâle.
Et là, je me suis dit "ce n'est pas si con que cela". En effet avec betta, il faut rester très et trop souvent à côté, si on ne veut pas que le mâle tue la femelle. La retirer à temps. Cela ne parrait pas, mais cette simple reproduction du betta est énormément consommatrice de temps (la surveillance). Si par ce concept, cela permet à la femelle d'aller se réfugier dans un autre bac, alors il y a au moins ce point positif à retirer. Moins, voir pas, de surveillance.
Je voulais au moins saluer l'originalité, voir l’utilité, du bidule dans certains contexte
Pareil que toi au départ, ce tunnel à poisson m'a laissé sceptique. J'ai douté à le mettre en actualité.
Puis tout compte fait, par l'originalité du concept avec peu de matériel, m'a semblé assez intéressant. Tout comme l'aquarium de La Rochelle et Tours, ont aussi de "gros" tunnels entre 2 bassins. Ok, c'est d'une autre échelle.
En travaillant le concept de tunnel, il y a peu être moyen de faire mieux et plus gros. Style un gros tunnel en acrylique qui prendrait toute la largeur de l'aquarium.
Que les poissons aiment ou n'aiment pas ce tunnel, je pense que c'est une question qui est dure à trancher et débattre. Cela a moins son utilité sur un point : la reproduction. La personne explique vaguement que lors d'une reproduction, la femelle va ensuite se réfugier dans l'autre bac, au lieu de se faire harceler par le mâle.
Et là, je me suis dit "ce n'est pas si con que cela". En effet avec betta, il faut rester très et trop souvent à côté, si on ne veut pas que le mâle tue la femelle. La retirer à temps. Cela ne parrait pas, mais cette simple reproduction du betta est énormément consommatrice de temps (la surveillance). Si par ce concept, cela permet à la femelle d'aller se réfugier dans un autre bac, alors il y a au moins ce point positif à retirer. Moins, voir pas, de surveillance.
Je voulais au moins saluer l'originalité, voir l’utilité, du bidule dans certains contexte
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- lapsusMembre : Accro
Emploi : technico commercial
Jeu 9 Juin 2016 - 16:11
Horlack a écrit:@Lapsus.
La personne explique vaguement que lors d'une reproduction, la femelle va ensuite se réfugier dans l'autre bac, au lieu de se faire harceler par le mâle.
Là tu m'interesse, j'ai déjà perdu des apisto ainsi...
tu essaye?
--------------------------------------
- SylwingeïMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Mar 28 Juin 2016 - 12:27
Je m'incruste un peu
http://www.atlantico.fr/decryptage/prevoyez-vacances-en-mediterranee-mefiez-poisson-piqure-mortelle-qui-envahit-grande-bleue-et-fait-fuir-requins-pterois-2743060.html?yahoo=1
Que dire devant ça hormis merci aux imbéciles qui l'on introduit. :##13:
http://www.atlantico.fr/decryptage/prevoyez-vacances-en-mediterranee-mefiez-poisson-piqure-mortelle-qui-envahit-grande-bleue-et-fait-fuir-requins-pterois-2743060.html?yahoo=1
- PhioiseauMembre : Habitué
Emploi : chargée de codification
Ven 1 Juil 2016 - 8:00
il y a une erreur sur le lien de Le dipneuste, un poisson qui vit dans les murs ça renvoi à l'article au dessus sur les bassins..
J'ai lu l'article sur le tube à poissons et je trouve ça génial parce que ça ouvre un autre environnement aux poissons.
J'ai lu l'article sur le tube à poissons et je trouve ça génial parce que ça ouvre un autre environnement aux poissons.
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Ven 1 Juil 2016 - 18:12
Sylwingeï a écrit:Je m'incruste un peu
Décidément la méditerranée n'est pas épargnée, entre la Caulerpa taxifolia/racemosa et maintenant le Pterois. Sachant que ces espèces se retrouvent couramment en aquariophilie marine ça donne à réfléchir.
Lun 1 Aoû 2016 - 0:48
Je mets un programme vidéo en urgence, qui ne passera pas en news :
http://www.arte.tv/guide/fr/064455-009-A/xenius
http://www.arte.tv/arte_vp/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F064455-009-A%3Fplatform%3DARTEPLUS7%26autostart%3D1&lang=fr_FR&config=arte_tvguide&share=1
Xenius
Les éponges peuvent-elles sauver des vies humaines ?
Disponible que 7 jours !
Hâtez vous de le regardez ou de le telecharger pour votre videothèque.
http://www.arte.tv/guide/fr/064455-009-A/xenius
http://www.arte.tv/arte_vp/index.php?json_url=https%3A%2F%2Fapi.arte.tv%2Fapi%2Fplayer%2Fv1%2Fconfig%2Ffr%2F064455-009-A%3Fplatform%3DARTEPLUS7%26autostart%3D1&lang=fr_FR&config=arte_tvguide&share=1
Xenius
Les éponges peuvent-elles sauver des vies humaines ?
Les éponges comptent parmi nos plus vieux ancêtres. Depuis des millions d'années, ces animaux peuplent les mers du globe. La plupart vivent accrochées au fond des océans et pompent l'eau de mer. Leur corps abrite une foule de microorganismes qui produisent des substances complexes et aux vertus prometteuses. Les chercheurs du monde entier les étudient dans l'espoir de parvenir à mettre au point de nouveaux médicaments contre le cancer, les infections ou les maladies auto-immunes.
Bien décidés à en savoir plus sur ces créatures mystérieuses, les présentateurs de Xenius Caro Matzko et Gunnar Mergner se rendent à Los Angeles au célèbre Aquarium du Pacifique. Mais pas pour admirer les raies, requins et autres tortues de mer tant appréciés des visiteurs. Ce qui les intéresse, ce sont les éponges, ces habitants des mers si familiers et qui n'ont l'air de rien. Ils apprendront au passage quantité de faits édifiants sur ces animaux qui sauveront peut-être un jour des vies humaines.
Disponible que 7 jours !
Hâtez vous de le regardez ou de le telecharger pour votre videothèque.
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Mar 2 Aoû 2016 - 16:44
Super reportage, je comprend mieux leur réputation d'usine chimique en aquarium d'eau de mer capable de faire crasher un bac en cas de mort.
Sam 27 Aoû 2016 - 12:03
Une news pour les 2 mois d'été est en cours de rédaction.
Un peu plus grosse que d'habitude. Beaucoup d'article d'eau de mer, en cette période de plage. Dont 1 très gros dossier de 30 pages sur les coraux rouge de la Méditerranéenne.
J'espère la finir avant 14h.
Laissez moi, le temps de finir mon steak, mes frites, et mon vin rosé du samedi midi
Un peu plus grosse que d'habitude. Beaucoup d'article d'eau de mer, en cette période de plage. Dont 1 très gros dossier de 30 pages sur les coraux rouge de la Méditerranéenne.
J'espère la finir avant 14h.
Laissez moi, le temps de finir mon steak, mes frites, et mon vin rosé du samedi midi
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sam 27 Aoû 2016 - 13:49
| |||||||||||||||||||||||
|
|
|
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- geopsikoMembre : Accro
Emploi : interim
Mer 21 Sep 2016 - 23:33
:##10: :##10: :##10:
https://www.forumaquario.org/t115381-reamenagement-de-mon-bassin-de-jardin
bassin floral pour guppy(2016)
https://www.forumaquario.org/t125570-bassin-floral-pour-mes-guppy-l-ete#1517024
mon trone de fleur(non non pas le trone de fer lol)
https://www.forumaquario.org/t129966-projet-hybride-jardinage-deco-zen-aquariophilie-le-tout-en-1#1559670
Page 2 sur 2 • 1, 2