Génocide de physes...
Dim 25 Oct 2015 - 12:29
Bonjour à tous! J'ai un petit 15l où je mets mes plantes que j'ai en trop et mes escargots. J'ai quelques physes/mélanoides et beaucoup de planorbes.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais les physes meurent les unes après les autres et se font dévorer par les planorbes... Quelqu'un aurait une explication?
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais les physes meurent les unes après les autres et se font dévorer par les planorbes... Quelqu'un aurait une explication?
Re: Génocide de physes...
Dim 25 Oct 2015 - 12:48
Premières hypothèses: pollution au cuivre / manque d'alimentation
- ExophireMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Dim 25 Oct 2015 - 15:19
Peut-être un manque d'alimentation en effet, s'il y en a beaucoup il y a donc autant moins de nourriture :/
J'ai des planorbes et des mélanoïdes qui se cachent dans le filtre, là il y a beaucoup de nourriture héhé
Je ne pourrais pas te dire si c'est une pollution au cuivre, je ne m'y connais pas assez...
J'ai des planorbes et des mélanoïdes qui se cachent dans le filtre, là il y a beaucoup de nourriture héhé
Je ne pourrais pas te dire si c'est une pollution au cuivre, je ne m'y connais pas assez...
Dim 25 Oct 2015 - 15:22
Je sais que les mélanoïdes et les planorbes cohabitent bien ensemble, la preuve ils ont pullulé chez moi jusqu'à être des centaines ce qui était ingérable, mais c'était avant l'introduction d'anentomes helena x)
Il faudrait observer si les physes ne sont pas des proies potentielles aux planorbes et aux mélanoïdes
Il faudrait observer si les physes ne sont pas des proies potentielles aux planorbes et aux mélanoïdes
Dim 25 Oct 2015 - 15:51
Je vais aller vers la sous-alimentation alors... Petite tranche de courgette pochée déposée et dévorée XD
Dim 25 Oct 2015 - 18:01
haha dis-leur bon appétit
Dim 25 Oct 2015 - 18:33
Merci en tous cas, je tiens au jus en fonction de l'avancée