Choix d'un osmoseur: urgent aidez moi :)
4 participants
Choix d'un osmoseur: urgent aidez moi :)
Dim 25 Oct 2015 - 21:06
Bonsoir à tous voilà mon problème j'ai acheté un cet osmoseur:
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_100_Purlo_380_l-jour_-_100_gpd-p12579.html
mon problème c'est que mes paramètres après plusieurs heures d'utilisation sont: no3 5, gh 3 et kh 2 de plus celui-ci rejette près de 3l d'eau pour 1l osmosée du coup je l'ai mis en vente sur le bon coin et commandé celui-ci avec une pompe booster: http://www.osmoseurs.com/accueil/9-osmoseur-400-gpd-a-flux-direct-avec-pompe-booster.html mais celui-ci est en rupture de stock ma commande a annulée quelques jours après (d'ailleur j'attend toujours le remboursement) , mon gros problème c'est le temps, la garantie de mon aquarium scubaline 460 est bientôt terminée et j'aimerai lancer le bac au plus vite... Bref je cherche un bon osmoseur avec pompe booster pour éviter un gros gaspillage d'eau si quelqu'un a un lien ça serait bien sympa de votre part
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_100_Purlo_380_l-jour_-_100_gpd-p12579.html
mon problème c'est que mes paramètres après plusieurs heures d'utilisation sont: no3 5, gh 3 et kh 2 de plus celui-ci rejette près de 3l d'eau pour 1l osmosée du coup je l'ai mis en vente sur le bon coin et commandé celui-ci avec une pompe booster: http://www.osmoseurs.com/accueil/9-osmoseur-400-gpd-a-flux-direct-avec-pompe-booster.html mais celui-ci est en rupture de stock ma commande a annulée quelques jours après (d'ailleur j'attend toujours le remboursement) , mon gros problème c'est le temps, la garantie de mon aquarium scubaline 460 est bientôt terminée et j'aimerai lancer le bac au plus vite... Bref je cherche un bon osmoseur avec pompe booster pour éviter un gros gaspillage d'eau si quelqu'un a un lien ça serait bien sympa de votre part
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Re: Choix d'un osmoseur: urgent aidez moi :)
Dim 25 Oct 2015 - 21:27
ah bah moi qui souhaitait en acheter un finalement non merci car s'il rejette la moitié d'eau tiré pour sortir 1L d'eau osmosée ça revient au même que mes bonbones d'eau volcania
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Lun 26 Oct 2015 - 8:00
Miguel59 a écrit:.......j'ai acheté un cet osmoseur:
mon problème c'est que mes paramètres après plusieurs heures d'utilisation sont: no3 5, gh 3 et kh 2 de plus celui-ci rejette près de 3l d'eau pour 1l osmosée......................
Salut Miguel,
J'ai un Purlo 75 depuis 3 ans, je tire 20 à 30 litres par semaine et mes derniers paramètres étaient : GH et KH 0 ainsi que les No3 mais je suis dans une région avec une eau a No3 inferieure a 5. :##06:
Dans ton cas il y a un problème, a moins que : " ..plusieurs heures" ce sont des milliers d'heure !.. :##17:
A l'origine j'avais fait un calcul du prix de revient dei cette eau, en comptant un amortissement du Purlo sur 2 ans et en incluant la totalité de l'eau utilisée (osmosée + perdue). Cela me donnait un prix de revient à 0,042 € le litre d’eau osmosée.
Hors mon Purlo me donne après presque 3 ans de l'eau toujours valable, et sans parler des économies, car plus d'achat d'eau déminéralisée. :##06:
PS : Tous les osmoseurs peuvent être équipé d'une pompe booster.
- ned76570Membre : Habitué
Emploi : Conseiller patrimonial
Lun 26 Oct 2015 - 19:09
Oui dur de trouver des osmoseurs de 400 gpd à ce prix là.
Aquatechnics sont aussi en rupture depuis 6 mois.
Merci pour le lien, j en prends un aussi des qu ils sont réapprovisionner :##06:
J hésite même à prendre le 500 gpd là c est un 1.5l par minute...
Aquatechnics sont aussi en rupture depuis 6 mois.
Merci pour le lien, j en prends un aussi des qu ils sont réapprovisionner :##06:
J hésite même à prendre le 500 gpd là c est un 1.5l par minute...
Mar 27 Oct 2015 - 0:01
Bonsoir ouai c'est la galère de trouver des osmoseurs de la gamme GPD avec pompe booster, en plus pas mal de sites ne sont pas à jour et vous pouvez quand même commander l'osmoseur alors qu'ils l'ont plus en stock, ils vous remboursent dans les 30 jours c'est franchement abusé et je me suis fait avoir...
J'ai quand même trouvé 2 modèles chez optima mais je sais pas lequel choisir... mon eau de conduite est NO3 entre 10 et 15, Kh 11 et Gh 17.
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-560-l-jour-150-gpd-pompe-booster-et-cartouche-anti-nitrates-c2x13727388
et
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-560-l-jour-150-gpd-pompe-booster-et-cartouche-de-deionisation-c2x12221060
Je suppose que je devrais prendre le premier,qu'en pensez-vous? Le deuxième ne traite pas du tout les nitrates? Quand au premier j'aurais quand même Kh et Gh à 0 sans cartouche de déionisation? Merci de votre aide
J'ai quand même trouvé 2 modèles chez optima mais je sais pas lequel choisir... mon eau de conduite est NO3 entre 10 et 15, Kh 11 et Gh 17.
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-560-l-jour-150-gpd-pompe-booster-et-cartouche-anti-nitrates-c2x13727388
et
http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-560-l-jour-150-gpd-pompe-booster-et-cartouche-de-deionisation-c2x12221060
Je suppose que je devrais prendre le premier,qu'en pensez-vous? Le deuxième ne traite pas du tout les nitrates? Quand au premier j'aurais quand même Kh et Gh à 0 sans cartouche de déionisation? Merci de votre aide
Mar 27 Oct 2015 - 0:36
Je lance un aquarium de 650 litres aussi et crois moi je préfère attrendre le reapprovisionnement comparativement a ceux que tu propose ci dessus.
T as pas beaucoup de nitrate ca reste tres raisonnable pour l eau de conduite, n importe quel osmoseur va s en charger.
Tout depend de ta patience pour la fabrication mais la le debit n est vraiment pas le meme par rapport au 400gpd.
Autrement tu as ausi un 200 gpd sur histoire d eaux a 190e avec pompe booster en 3 niveaux.
Gpd n est pas une gamme: cela signifie gallon per day, c est la capacité de fabrication d eau osmosee par jour. En gros un un 400 gpd fait 1514l théorique en une journee et un 200 la moitie.
Apres ces mesures sont données avec les meilleures conditions pour faire de l eau osmosee c estva dire 3 bars de pression au robinet ( bien qu avec une pompe booster ca n a pas trop de sens..) et surtout l eau a 25 c. Plus l eau est froidevmoin le debit d eau osmosee sera important et l averse bplus le rejet l est.
Attention pour autant a ne pas dépasser cette température car apres c est la membrane qui trinque.
Je me renseigne beaucoup, c est la première fois que j en achete un
Tiens moi au courant si tu vois des choses intéressantes, je lenferai de mon côté
T as pas beaucoup de nitrate ca reste tres raisonnable pour l eau de conduite, n importe quel osmoseur va s en charger.
Tout depend de ta patience pour la fabrication mais la le debit n est vraiment pas le meme par rapport au 400gpd.
Autrement tu as ausi un 200 gpd sur histoire d eaux a 190e avec pompe booster en 3 niveaux.
Gpd n est pas une gamme: cela signifie gallon per day, c est la capacité de fabrication d eau osmosee par jour. En gros un un 400 gpd fait 1514l théorique en une journee et un 200 la moitie.
Apres ces mesures sont données avec les meilleures conditions pour faire de l eau osmosee c estva dire 3 bars de pression au robinet ( bien qu avec une pompe booster ca n a pas trop de sens..) et surtout l eau a 25 c. Plus l eau est froidevmoin le debit d eau osmosee sera important et l averse bplus le rejet l est.
Attention pour autant a ne pas dépasser cette température car apres c est la membrane qui trinque.
Je me renseigne beaucoup, c est la première fois que j en achete un
Tiens moi au courant si tu vois des choses intéressantes, je lenferai de mon côté
Mar 27 Oct 2015 - 0:51
Merci Ned pour tes conseils t'attends le réapprovisionnement de quels osmoseurs?
Mar 27 Oct 2015 - 0:57
Celui sur osmoseur.com
Ca me permettra de faire mes 200litres hebdomadaire en environ 3h puis la chauffer la remineraliser et faire le changement.
En 12h mon changement d eau est fait
Ca me permettra de faire mes 200litres hebdomadaire en environ 3h puis la chauffer la remineraliser et faire le changement.
En 12h mon changement d eau est fait
Mar 27 Oct 2015 - 1:10
Mouai déçu de ce site j'ai commandé le 400gpd il y a une semaine et j'ai toujours pas été remboursé, ils ont annulé la commande sans explication j'ai su après qu'il était en rupture de stock
Mar 27 Oct 2015 - 1:12
J'étais près à commander mes plantes et j'avais même posé une journée de congés lol