bac en eau 70l plat besoin de l'avis des experts
+2
maxmanta
sfen
6 participants
- sfenMembre : Nouveau
Emploi : animateur jeunesse
bac en eau 70l plat besoin de l'avis des experts
Lun 26 Oct 2015 - 0:25
bonjour à tous.
alors voilà je prévois la création d'un nouveau bac aux dimensions un peu particulières 80 à 90 cm *33 cm*28.
pour venir s'encastrer dans un meuble déjà existant.
mais deux principales questions sont quelle population plus par rapport à la faible hauteur d'eau que par rapport au litrage.
Deuxième chose l'éclairage vue la hauteur plutôt trois spot nano 13W ou je peux quand même partir sur deux T5 de 24 W?
Merci à vous :##06: :##06:
alors voilà je prévois la création d'un nouveau bac aux dimensions un peu particulières 80 à 90 cm *33 cm*28.
pour venir s'encastrer dans un meuble déjà existant.
mais deux principales questions sont quelle population plus par rapport à la faible hauteur d'eau que par rapport au litrage.
Deuxième chose l'éclairage vue la hauteur plutôt trois spot nano 13W ou je peux quand même partir sur deux T5 de 24 W?
Merci à vous :##06: :##06:
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Re: bac en eau 70l plat besoin de l'avis des experts
Lun 26 Oct 2015 - 7:54
2 tubes t5 de 24w c'est bien
pour la population de petits poissons après c'est pour faire quel genre de bac ? communautaire ou spécifique à une région du monde ou à une espèce ?
pour la population de petits poissons après c'est pour faire quel genre de bac ? communautaire ou spécifique à une région du monde ou à une espèce ?
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Lun 26 Oct 2015 - 8:12
sfen a écrit:............. création d'un nouveau bac aux dimensions un peu particulières 80 à 90 cm *33 cm*28. pour venir s'encastrer dans un meuble déjà existant...........................
Il serait intéressant de connaître la hauteur d'eau exacte, car 28 cm d'aqua, si on enlève 3 cm de sol et 7 cm de rampe plus vide d'air, il ne resterait que 18 cm de hauteur d'eau.
Lun 26 Oct 2015 - 12:02
Coucou
Comme dit par @Walioun, cela fait un aquarium vraiment pas très haut. Ton aquarium ferait 73.9L à 83.1L à vide.
C'est comme si tu rabotais le milieu de surface et une partie de l'intermédiaire.
Tu n'es pas loin des dimensions d'un bac à reptile/tortue.
Mis à part les poisson de fond, tu risques d'avoir un choix restreint : corydoras, aspidoras, ancistrus, Gaztromyzon, Erethistes Jerdoni, périophtalme/gobbies (famille des gobiidés), etc
Comme dit par @Walioun, cela fait un aquarium vraiment pas très haut. Ton aquarium ferait 73.9L à 83.1L à vide.
C'est comme si tu rabotais le milieu de surface et une partie de l'intermédiaire.
Tu n'es pas loin des dimensions d'un bac à reptile/tortue.
Mis à part les poisson de fond, tu risques d'avoir un choix restreint : corydoras, aspidoras, ancistrus, Gaztromyzon, Erethistes Jerdoni, périophtalme/gobbies (famille des gobiidés), etc
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lun 26 Oct 2015 - 12:26
merci a vous.
pour l'éclérage sa sera sans doute une rampe led
http://aqualight-solution.com/2432-aqualighter-rampe-led-v1-6500k-75-cm.html epaisseur de 7mm
pour la hauteur d'eau sa sera plus de l'ordre du 25cm coté plage et 18cm au plus faible. je pensais partir sur du micro fish type Axelrodia riesei ou sur des boraras avec quelques crevette pour le font de bac. ou meme plus du microfish asiatique il y en un un paquet. :##06:
pour l'éclérage sa sera sans doute une rampe led
http://aqualight-solution.com/2432-aqualighter-rampe-led-v1-6500k-75-cm.html epaisseur de 7mm
pour la hauteur d'eau sa sera plus de l'ordre du 25cm coté plage et 18cm au plus faible. je pensais partir sur du micro fish type Axelrodia riesei ou sur des boraras avec quelques crevette pour le font de bac. ou meme plus du microfish asiatique il y en un un paquet. :##06:
idée bac
Lun 26 Oct 2015 - 14:48
Lun 26 Oct 2015 - 23:56
je me permet de faire up car j'ai enfin réussi à convaincre madame et je ne veux pas qu(elle est le temps de changer d'avis :##06:
le bac est en eau
Mer 18 Nov 2015 - 0:40
voilà les nouvelles du bac
- hercul11Membre : Occasionnel
Emploi : Commerçant
Dim 22 Nov 2015 - 21:34
Très sympa ce bac !!!
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Lun 23 Nov 2015 - 8:15
c'est beau tout ça
- La Fée GniassMembre : Occasionnel
Emploi : commercante
Lun 23 Nov 2015 - 9:14
L'intégration de ton bac dans le meuble est super bien réussi ! Il fallait y penser ! J'aime beaucoup !