Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Doumpa
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : Opticienne

Choix d'un nouvel aquarium Empty Choix d'un nouvel aquarium

Jeu 29 Oct 2015 - 13:06
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour des avis.

Situation:
J'ai gagné un bon d'achat d'une valeur de 150€ pour le magasin aquariophile près de chez moi (Aquarium du Discus). Je vais sûrement être amenée à déménager d'ici 6 mois voir 1 an et j'aurais déjà un Rio 125 et un 30L à déménager...

J'hésite donc sur quoi faire...

Je vois 3 options pour le moment:

- Aquadream 80 version Led (rampe Led eau douce de 16W) avec meuble en promo en ce moment à 179€ dans ce magasin
Mais que se passe-t-il si jamais la rampe led se casse ? Peut on la changer ? N'est elle pas trop puissante ? Sur mon 54L j'avais eu une invasion d'algues car je souhaite rester sur du simple (quartz seul pour le sol et plantes faciles sans fertilisation particulière)

- Rekord 800 avec 2 tubes 18 T8 et le meuble pour le prix je penses que ça rentre dans le budget
Je ne souhaite changer ni le filtre ni l'éclairage pour le moment donc se serais le matériel d'origine (pour l'aquadream aussi) J'ai juste peur que comparé au Rio je regrette l'accès au bac pour l'entretien. L'Aquadream permet par son système d'ouverture d'avoir au moins accès à la moitié du bac tout en gardant l'éclairage dans l'aquarium.

Pour ces 2 aquariums le seul emplacement disponible (assez large, prise et eau à proximité) se situe près d'une fenêtre orientée plein sud et j'ai peur d'une invasion d'algues surtout avec la rampe led

- Eheim Aquastar 54 je l'ai déjà il faudrait que je le remette simplement en marche.
Je cherche juste une galerie d'un aquadream 60 pour remplacer l'existante sinon j'ai déjà un sol Dennerle 10kg, un filtre externe Tetra Tec EX 400. Ce serait le plus économique, le plus pratique pour un déménagement et surtout il pourrait à nouveau se trouver dans ma chambre plus loin d'une fenêtre et surtout orientée plein Nord

Par contre les 2 plus grands me permettraient d'avoir les Tetras de Rio qui me font envie...

Avec ces informations qu'est ce qui vous parait le mieux en tenant compte du budget, du déménagement plus que possible, du budget (j'avoue qu'aux vues des prix sur internet l'Aquadream 80 vaut vraiment le coup) et surtout de l'emplacement disponible...

Merci de m'aider dans mon choix et/ou de m'aider à me poser des questions auxquelles je n'ai pas réfléchis
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

Choix d'un nouvel aquarium Empty Re: Choix d'un nouvel aquarium

Jeu 29 Oct 2015 - 14:07
les 3 se valent avec une préférence pour Juwel pour la qualité et le bundle complet
54L c'est un peu petit

Doumpa
Féminin Nombre de messages : 41
Emploi : Opticienne

Jeu 29 Oct 2015 - 18:08
Merci de ta réponse

J'ai un Juwell Rio 125 avec tout d'origine et j'en suis très satisfaite surtout au niveau de la galerie et de l'accès au bac. Seulement avec la forte probabilité de déménagement et le budget disponible il n'est pas possible d'en prendre un 2ème.

Pour le Juwell et l'Aquatlantis au niveau matériel ça se vaut (chauffage, décante et éclairage fournis). Par contre il me semble que les Leds donneront un éclairage plus puissant, non ?

Au niveau emplacement/invasion d'algues, près d'une fenêtre ça craint vraiment ?

Si y a d'autres avis je suis preneuse ! Chacun a sa propre expérience :##05:
maxmanta
maxmanta
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

Ven 30 Oct 2015 - 21:10
oui il ne faut pas de lumière directe sinon tu auras des algues à vie