- ShtinrtMembre : Occasionnel
Emploi : Labo de sciences
Mon bac est infecté !
Mar 3 Nov 2015 - 18:47
Bonsoir,
Depuis déjà une bonne semaine, la plupart de mes guppys font des excréments blancs et certains ont la bouche toute blanche et la queue en décomposition. Aucune de mes femelles, même celles qui semblent aller bien ne se reproduit, les gros ventres se sont arrêtés net. Aujourd'hui, 2 guppys sont morts.
J'ai également des crevettes red cherry qui ont l'air d'aller bien et 4 bébés guppys.
Je pense avoir choppé une grosse "merdouille" dans mon bac, certainement du au fait que j'achète régulièrement des guppys chez gamm vert et botanic, il devait y en avoir un malade la dedans.
Que pouvez vous me dire sur ces symptômes ? Je voudrais traiter mon eau au bleu de méthylène (ça tombe bien je travaille dans les laboratoires, pas de problème pour m'en procurer). Est-ce une bonne idée ? Il y a un dosage à respecter ? Mes crevettes risquent-elles quelque chose ?
Quelques paramètres :
gH : 10
kH : 7
nitrites : 0
nitrates : couleur jaune sur le test jbl (trop dur d'apprécier la valeur par rapport au livre). J'ai la membrane JBL Nitratex dans mon filtre.
Merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin avant que tout mes animaux ne meurent.
Depuis déjà une bonne semaine, la plupart de mes guppys font des excréments blancs et certains ont la bouche toute blanche et la queue en décomposition. Aucune de mes femelles, même celles qui semblent aller bien ne se reproduit, les gros ventres se sont arrêtés net. Aujourd'hui, 2 guppys sont morts.
J'ai également des crevettes red cherry qui ont l'air d'aller bien et 4 bébés guppys.
Je pense avoir choppé une grosse "merdouille" dans mon bac, certainement du au fait que j'achète régulièrement des guppys chez gamm vert et botanic, il devait y en avoir un malade la dedans.