- nametmoniqueMembre : Nouveau
Emploi : aquariophilie
Je perds me poissons
Mar 5 Fév 2008 - 20:16
Bonjour,
Depuis quelques semaines je perds mes poissons, l'eau est correcte je n'ai pas de nitrate, je n'ai pas détecté de taches ou autres aspects extérieurs bizarres. on m'a dit que cela viendrait d'une bactérie qui se propagerait de poissons à poissons . Je les ai mis dans une cuve plus petite et pendant 1 semaine j'ai mis un antibiotique contre les bactéries et ai baissé le taux de sel en cas de parasite. Résultat: je continue à les perdre (chirurgiens, demoiselles, anges ....)
Aidez moi
Merci
Depuis quelques semaines je perds mes poissons, l'eau est correcte je n'ai pas de nitrate, je n'ai pas détecté de taches ou autres aspects extérieurs bizarres. on m'a dit que cela viendrait d'une bactérie qui se propagerait de poissons à poissons . Je les ai mis dans une cuve plus petite et pendant 1 semaine j'ai mis un antibiotique contre les bactéries et ai baissé le taux de sel en cas de parasite. Résultat: je continue à les perdre (chirurgiens, demoiselles, anges ....)
Aidez moi
Merci
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Je perds me poissons
Mar 5 Fév 2008 - 23:07
Bonsoir,
Il faudrait que tu nous décrives plus préciséments l'ensemble de ton installation. Dans un autre post, tu parles d'un déficit en calcium, d'un taux de magnésium bas et d'un KH en yoyo...ça n'est pas représentatif d'une eau de bonne qualité.
Quelles espèces de poissons pour quel volume (450l?), quelle méthode de maintenance, etc?
Kix.
Il faudrait que tu nous décrives plus préciséments l'ensemble de ton installation. Dans un autre post, tu parles d'un déficit en calcium, d'un taux de magnésium bas et d'un KH en yoyo...ça n'est pas représentatif d'une eau de bonne qualité.
Quelles espèces de poissons pour quel volume (450l?), quelle méthode de maintenance, etc?
Kix.
- xanthoMembre : Nouveau
Emploi : apprentissage a paramount aquarium
Mar 24 Juin 2008 - 21:26
fait un changement d'eau sa ne fera pas de mal et verifi si tu na pas de nitrite et amoniaque
- kixConseillère
Mar 24 Juin 2008 - 21:54
Bonsoir,
Bon conseil Xantho, mais depuis le 6 février, j'espère que ses poissons vont mieux :##17:
Kix.
Bon conseil Xantho, mais depuis le 6 février, j'espère que ses poissons vont mieux :##17:
Kix.
- xanthoMembre : Nouveau
Emploi : apprentissage a paramount aquarium
Mer 25 Juin 2008 - 22:46
je l'espaire aussi
- lilielove31Membre : Occasionnel
Emploi : hotesse de l'air
Sam 21 Fév 2009 - 20:20
Moi aussi je perds les miens....au sens propre ils disparaissent du bac!Je ne comprends pas!
- kixConseillère
Sam 21 Fév 2009 - 20:22
Bonsoir lilielove31,
Tu as ouvert un sujet concernant la perte de tes poissons.
Je ne doute pas qu'une fois dans la bonne section (eau douce), celui-ci obtiendra des réponses satisfaisantes.
Mais il est inutile de remonter des sujets vieux de plus de huit mois :##27:
Kix.
Tu as ouvert un sujet concernant la perte de tes poissons.
Je ne doute pas qu'une fois dans la bonne section (eau douce), celui-ci obtiendra des réponses satisfaisantes.
Mais il est inutile de remonter des sujets vieux de plus de huit mois :##27:
Kix.
Sam 21 Fév 2009 - 20:49
Plus de huit mois?
Le 5février ? Bon , ben je vais me debrouiller pour le mettre ailleurs mais bon je vais galérer...
Le 5février ? Bon , ben je vais me debrouiller pour le mettre ailleurs mais bon je vais galérer...
- kixConseillère
Sam 21 Fév 2009 - 20:53
5 février 2008...si tu regardes les réponses qui suivent, elles ont été postées en juin...2008.
Kix.
Kix.
Sam 21 Fév 2009 - 21:09
...ce qui ne me dis toujours pas comment je dois déplacer mon post?
- kixConseillère
Sam 21 Fév 2009 - 21:14
Bah...celui-ci c'est pas la peine.
Tu as créé un post au sujet de ton bac, l'as-tu recopié dans la section eau douce?
Kix.
Tu as créé un post au sujet de ton bac, l'as-tu recopié dans la section eau douce?
Kix.