- cyril38530Membre : Nouveau
Emploi : commercial
probleme de nitrites
Mer 6 Fév 2008 - 9:57
bonjour a tous,depuis 4semaines mon bac de 240litres est en eau et le taux de nitrites est plus qu'elevé!!! pourtant depuis 2semaines des bacnet sont dans mon filtre mais rien ne bouge...comment faire pour diminuer rapidement le taux de nitrites?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: probleme de nitrites
Mer 6 Fév 2008 - 10:00
Bonjour,
Rien puisque 4 semaines tu es en pleine mise en place du cycle de l'azote :##27: . Les bactéries du commerce ne servent pas à accélérer cette mise en place elles permettent juste d'intégrer une souche de bactéries plus rapidement.
Certains cycle de l'azote peuvent s'installer en 2 semaines, d'autres peuvent mettre 2 mois, cela dépend de l'aquarium, de l'eau, de plein de choses.
Il n'y a pas de poissons de toute façon ?
Rien puisque 4 semaines tu es en pleine mise en place du cycle de l'azote :##27: . Les bactéries du commerce ne servent pas à accélérer cette mise en place elles permettent juste d'intégrer une souche de bactéries plus rapidement.
Certains cycle de l'azote peuvent s'installer en 2 semaines, d'autres peuvent mettre 2 mois, cela dépend de l'aquarium, de l'eau, de plein de choses.
Il n'y a pas de poissons de toute façon ?
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Mer 6 Fév 2008 - 10:06
Là il va te falloir plus de patience que la majorités :##23:
Le bon coté c'est que tu a le temps de bien te renseigner sur les caractéristiques de chaque poisson :##17:
Le bon coté c'est que tu a le temps de bien te renseigner sur les caractéristiques de chaque poisson :##17:
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Mer 6 Fév 2008 - 10:12
NON pour le moment aucun poissons et heureusement! les pauvres ils supporteraient pas. je vais etre patient et rien changer pour le moment .si d'ici quelques semaines rien ne change , devrais je changer une partie de mon eau?
- SychriscarModératrice
Mer 6 Fév 2008 - 10:14
Normalement ça devrait bouger ce serait quand même bizarre que les nitrites ne baissent pas. Ils sont à combien ?
Pour être sur =
Ton test est en gouttes ? de qu'elle marque ?
As-tu touché à l'eau (changement d'eau) ou au filtre ?
Les plantes si il y en a vont bien ?
Pour être sur =
Ton test est en gouttes ? de qu'elle marque ?
As-tu touché à l'eau (changement d'eau) ou au filtre ?
Les plantes si il y en a vont bien ?
Mer 6 Fév 2008 - 10:17
JE PEUX PAS TE DIRE LE TAUX EXACTE. j'ai fais tester l'eau dans une animalerie mais le test sort encor assez orange.donc n'est pas bon du tout.desolé je n'ai pas le taux....
Mer 6 Fév 2008 - 10:21
il faut absolument que tu investisse dans un test goutte ( beaucoup plus précis que les bandelette) et que tu fasse les test par toi même
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
- SychriscarModératrice
Mer 6 Fév 2008 - 10:23
Comme le dit Pat, il serait intéressant vu la rareté du souci de te procurer ton propre test en gouttes des nitrites, chez JBL de préférence. Comme ça tu pourras suivre en direct l'évolution.
Pour les autres paramètres (pH, GH, KH et NO3) si c'est l'animalerie qui teste il faut absolument qu'ils te notent les valeurs précises sur un bout de papier, une eau "bonne" ne veut rien dire, ne te fais po avoir :##27: Par exemple une eau très calcaire ne pourra pas du tout contenir les mêmes poissons qu'une eau douce.
Une fois que tu auras tous les paramètres, revient nous voir pour nous les dire et nous exposer qu'elle population tu aimerais :##27: Je dis ça car souvent les vendeurs ne vendent pas les poissons adaptés.
Pour les autres paramètres (pH, GH, KH et NO3) si c'est l'animalerie qui teste il faut absolument qu'ils te notent les valeurs précises sur un bout de papier, une eau "bonne" ne veut rien dire, ne te fais po avoir :##27: Par exemple une eau très calcaire ne pourra pas du tout contenir les mêmes poissons qu'une eau douce.
Une fois que tu auras tous les paramètres, revient nous voir pour nous les dire et nous exposer qu'elle population tu aimerais :##27: Je dis ça car souvent les vendeurs ne vendent pas les poissons adaptés.
Mer 6 Fév 2008 - 10:29
OK , merci...j'ai un test a bandelette , je vais essayer de suivre l'evolution avec et je vous tiens au courant. merci beaucoup et pour le moment je ne voi pas trop la population dont j'ai envi. je sais seulement que j'aimerai de spoissons assez calmes.
Mer 6 Fév 2008 - 10:32
non non on insiste test goutte c'est nettement plus précis tu investit pour 4/5 ans d'utilisation :##17:
Mer 6 Fév 2008 - 10:33
ok alors j'irai chercher sa des ce soir. a bientot