Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jerem623
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Emploi : Astronaute

Blackout Empty Blackout

Jeu 19 Nov 2015 - 23:09
Bonsoir,
Je cherche un moyen de stopper la progression des algues, notamment ce que je crois être un début de cyano.

En effet, mes mousses sont de moins en moins éclatantes, ne progressent plus, comme étouffer par une algue qui semble les recouvrire. J'ai beau les brosser avec un pinceau, celà ne semble pas faire effet ou revenir.

On voit sur la dernière en y regardant bien que je suis envahie un peu partout même si ça reste de loin pas trop visible...

Alors j'hésite à effectuer un blackout comme un membre du forum me l'a suggérer. Mes craintes concerne mes microrasbora brigitae, ne vont-ils pas rendre l'âme si je les laisse 5 jours sans lumière ? Ni nourriture ? Ensuite, même si c'est moins grave, le riccia va surement rendre l’âme étant donner que c'est une plante qui nécessite beaucoup de lumière ? Dois-je couper l'apport en Co2 ? Les mousses vont-elles, elles aussi rendre l'âme ? Voilà beaucoup de craintes donc mais je voudrais me débarrasser de ces fichus algues... :##13:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

Blackout Empty Re: Blackout

Ven 20 Nov 2015 - 11:01
toujours nettoyer les algues des vitres avant un changement d'eau partiel
car tu ne les enlève pas tu les envois dans le bac donc elles se fixeront autre part
la cyano c'est une galère, si tu en as c'est qu'il y a un soucis ou que tu as introduit des plantes sans les rincer au robinet ou des choses venant d'un bassin ou autre
je pense qu'il n'y a pas de miracle

Jerem623
Masculin Nombre de messages : 128
Emploi : Astronaute

Ven 20 Nov 2015 - 12:18
ha je n'avais pas pensé à ça... Je lave mes vitre en dernier en effet.
Contenu sponsorisé