- Pascal23Membre : Nouveau
Emploi : Sncf
Aide décantation 800 litres
Lun 7 Déc 2015 - 22:00
Bonjour a tous petite présentation pascal 26ans de creuse
Je possède un aquarium de 120l et de 50l en eau douce
Heureux aquereur d un 800 litres.
Déjà merci a se qui vont répondre a mais question je vais essayer d etre le plus claire possible avec les mot que je connais .
Se 800litre fraichement acheté et de troisième main le premiere propriétaire avais percés le fond et mis une décantation .le deuxième a laissé les troue mais a mis une pompe extérieure.
Est se que mon bac de 120 litre serré suffisant pour en fair une decantation ?
J'ai une pompe de bassin de 5000 litre heure pour faire la remonté trop puissant ou pas ?
Se bac serra tres peu plantés et pas de gros pollueur style guppy,néon ect...
Je possède un aquarium de 120l et de 50l en eau douce
Heureux aquereur d un 800 litres.
Déjà merci a se qui vont répondre a mais question je vais essayer d etre le plus claire possible avec les mot que je connais .
Se 800litre fraichement acheté et de troisième main le premiere propriétaire avais percés le fond et mis une décantation .le deuxième a laissé les troue mais a mis une pompe extérieure.
Est se que mon bac de 120 litre serré suffisant pour en fair une decantation ?
J'ai une pompe de bassin de 5000 litre heure pour faire la remonté trop puissant ou pas ?
Se bac serra tres peu plantés et pas de gros pollueur style guppy,néon ect...
- remrem89Membre : Nouveau
Emploi : poule pondeuse et vache a lait
Re: Aide décantation 800 litres
Mer 16 Déc 2015 - 6:50
Salut ton bac de 120 litres est largement suffisant pour faire la decante avec reserve d eau et refuge en cas de coupure de courant par contre ta pompe est trop puissante pour ce volume il faut partir a l esprit qu il faut filtre 3 fois le volume du bac a l heure il te faut donc une pompe de remonté de 2500 litres heure ou deux de 1400.
- neofishMembre : Régulier
Emploi : Programmeur
Mer 16 Déc 2015 - 10:39
remrem89 a écrit: il faut partir a l esprit qu il faut filtre 3 fois le volume du bac a l heure
Ce n'est pas une science exacte.
On te conseillera souvent ici de filtrer 10 fois le volume par heure, tout dépend de pas mal d'autres paramètres (plantation, etc).
Avec une pompe de 5000L/h tu es à un peu plus de 6 fois le volume par heure, ce qui n'est pas si fou.
Par contre il faudra trouver un moyen de faire un rejet sympa, dès qu'on passe la barre des 2000L/h les flux d'eau peuvent devenir problématiques.
Mer 16 Déc 2015 - 15:49
Merci pour vos réponses mais surverse seront en 32mm une a droite du bac l autre a gauche et je pensais fair mon rejet au milieu du bac .
Mais surverse auront des peigne a la surface de l eau et un autre a 10 centimetre du gravier pour aspirer a la surface et au fond bonne idee ou pas ?
Mais surverse auront des peigne a la surface de l eau et un autre a 10 centimetre du gravier pour aspirer a la surface et au fond bonne idee ou pas ?
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Mer 16 Déc 2015 - 16:15
oui c'est mieux d'aspirer à 2 endroits du bac et à 2 niveaux différents
Mer 16 Déc 2015 - 19:34
Parfait et encor merci de vos réponse