Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

loulouranson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : collégiens

quel poissons dans un 60 L Débutant  Empty quel poissons dans un 60 L Débutant

Mer 9 Déc 2015 - 20:25
Coucou tous le monde je vient d'acheter une aquarium de 60 L . C'est mon premier aquarium. Je suis aller à gamvert et t'il bien conseiller

Je prendrais des Guppy mais quel espèce iront bien ensemble.

j'ai pris des frais plantes , du sables blanc gris

quelque conseil :##05: merci
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Emploi : etudiant

quel poissons dans un 60 L Débutant  Empty Re: quel poissons dans un 60 L Débutant

Mer 9 Déc 2015 - 21:16
salut non désoler les guppy tu peut pas il leur faut minimum un 80l des crevette tu peux un combattent
apres je sais pas laissons les autres te renseigner

j en ai déjà eu l experience

mes installations

un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie

m
erci :##21:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

quel poissons dans un 60 L Débutant  Empty Re: quel poissons dans un 60 L Débutant

Mer 9 Déc 2015 - 21:22
salut le chti et bienvenue sur le forum

je ne saurais trop te conseiller car pour moi 100L est un minimum pour bien commencer, par contre au niveau matériel et écosystème je serais là pour te répondre

a+

ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Jeu 10 Déc 2015 - 8:08
Salut,

Je te conseille tout d'abord de lire ceci : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Ensuite, il faut bien attendre 3 à 4 semaines avant d'ajouter du vivant dans ton aquarium.

Il ne faut surtout pas écouter les vendeurs, ils vont te faire acheter n'importe quoi, ça va finir en soupe de poissons et tu seras dégouté !

Dans 60 L, c'est deux espèces maxi, partageant des zones de vie différentes.

As-tu un chauffage ?

Pour moi, les guppys classiques ne sont pas à conseiller à quelqu'un qui débute et surtout pas dans 60 L. Leur reproduction est vraiment trop envahissante, il faut savoir gérer les portées qui arrivent sans arrêt.

Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Emploi : Informaticien

Jeu 10 Déc 2015 - 9:05
Après le cyclage, avec tes paramètres d'eau, tu pourras choisir ta population :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Dans 56l, même si c'est très petit, tu peux quand même te faire plaisir. Je pense qu'on est nombreux à commencer avec ce volume.
Mais effectivement 2 espèces c'est max. 3 avec des crevettes éventuellement. J'ai commencé avec un couple de colisa chuna, 10 néons simulans et des red cherry. Déjà c'était chaud pour les simulans avec le caractère bien trempé du male colisa.
Kerkan
Kerkan
Masculin Nombre de messages : 116
Emploi : Cadre

Jeu 10 Déc 2015 - 10:27
Ce que j'ai l'habitude de conseiller pour un débutant et avec un 60l c'est déjà de partir sur un bac bien planté.

Au regard des paramètres de l'eau du robinet de nos régions, on trouve en général des duretés assez importantes, mais facile à faire baisser avec de l'eau osmosée si cela s'avère nécessaire et des pH plutôt autour de 7-7,5. Pour ne pas s'embêter à descendre le pH, ce qui peut-être un véritable calvaire pour des aquariophiles débutant, le mieux est de recherche des petits poissons qui aiment bien ces paramètres. Et il y en a un qui convient tout particulièrement c'est le galaxy. Sa maintenance n'est pas très compliqué, il est bien coloré et il se trouve facilement. En plus, obtenir ses paramètres de reproduction est très simple. Dans un bac bien planté, on peut facilement la réussir et accroître son groupe sans intervenir.

Pour compléter la population, tu peux également y ajouter des crevettes du genre neocaridina davidi qui ne sont pas très à cheval sur les paramètres et qui sont très prolifiques. Les galaxy grignotteront des juvéniles, mais bon, s'il y a suffisamment de plantes, il y aura des survivants.
KungFuPanda
KungFuPanda
Masculin Nombre de messages : 89
Emploi : Informaticien

Jeu 10 Déc 2015 - 11:30
Le danio erythromicron aussi, dans le même style.
Kerkan
Kerkan
Masculin Nombre de messages : 116
Emploi : Cadre

Jeu 10 Déc 2015 - 13:24
Effectivement, mais malheureusement, il est moins commun en animalerie (en tout cas près de chez moi) :/
Contenu sponsorisé