- AlnaciaMembre : Nouveau
Emploi : étudiante
killyfish
Sam 26 Déc 2015 - 17:43
bonjours, sa fait un moment déjas que je suis dans l'aquariophili, je préfaire les nano et j'aimerais me lancer dans les killy mais avec tout c'est varieter c'est assez dur de trouvez qqch d'auten plus que j'ai du mal a trouver des sit ou les caractéristique sont expliquer de maniere sufisament claire
j'avais vu les cap lopez mais je voudrais trouvez qqch de tres colorer avec un cort plutôt fin avec de long voiles et pas plus de 5 cm et je devrai pouvoire mettre 2 mal pour observer les parade, es ce que vous connessez des espece qui rempli c'est differnte condition ?
si non j'avais vue les twostrip lyretail; les aphyosemion et plusieur sorteet les spectrolebias costai mais ceux la j'arrive pas du tout a trouve d'info alors si vous savez qqch.....
et pour les feuille de chene je doit fair quoi avent de les mettre dans l'aqua ? et es-ce indispensable de mettre un mop si on veux qu'il y ai des alvins ?
Alnacia
j'avais vu les cap lopez mais je voudrais trouvez qqch de tres colorer avec un cort plutôt fin avec de long voiles et pas plus de 5 cm et je devrai pouvoire mettre 2 mal pour observer les parade, es ce que vous connessez des espece qui rempli c'est differnte condition ?
si non j'avais vue les twostrip lyretail; les aphyosemion et plusieur sorteet les spectrolebias costai mais ceux la j'arrive pas du tout a trouve d'info alors si vous savez qqch.....
et pour les feuille de chene je doit fair quoi avent de les mettre dans l'aqua ? et es-ce indispensable de mettre un mop si on veux qu'il y ai des alvins ?
Alnacia
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Re: killyfish
Sam 26 Déc 2015 - 21:23
Si tu veux débuter les killies, je ne saurai que de conseiller Aphyosemion striatum.
Bien qu'il ne possède pas de nageoires avec des extensions (acumens est le terme propre), il a de belles couleurs et se montre très facile à maintenir et reproduire. C'est , à mon avis le killy idéal pour commencer, il est assez facile à trouver de surcroit.
Concernant Spectrolebias costai, attends de devenir un killiphile confirmé, l'espèce est plutôt difficile et exigeante.
Un peu de lecture pour mieux comprendre les killies:https://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies+non+annuels
Aphyosemion striatum "LEC 93-29"
Bien qu'il ne possède pas de nageoires avec des extensions (acumens est le terme propre), il a de belles couleurs et se montre très facile à maintenir et reproduire. C'est , à mon avis le killy idéal pour commencer, il est assez facile à trouver de surcroit.
Concernant Spectrolebias costai, attends de devenir un killiphile confirmé, l'espèce est plutôt difficile et exigeante.
Un peu de lecture pour mieux comprendre les killies:https://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies+non+annuels
Aphyosemion striatum "LEC 93-29"
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Dim 27 Déc 2015 - 10:08
ok merci pour le lien et c'est justement une varieter que je n'aprecie pas, je peut avoir bcq de varieter dif car j'ai la chance d'habiter pas loin de histoire d'eau et il on une grand palette de choix sur comande pour les killies
- geopanchaxModérateur
Dim 27 Déc 2015 - 18:57
A ta place je prendrai mes killies ailleurs (je peux développer mais est bien nécessaire?)...
KCF 76226
Dim 27 Déc 2015 - 20:38
personnellement sa ne me dérangerais pas mais attention que je vis en Belgique à 1h de bxl et que je suis mineur donc les moyen de transport sont limiter et 'ai vue ton poste sur les killies, il es tres instructife! ^^
- geopanchaxModérateur
Dim 27 Déc 2015 - 21:03
Il y a pas mal d'éleveurs de killies en Belgique. Tu devrais aller faire un tour sur le forum de l'AKFB...
http://www.akfb.be/
http://www.akfb.be/
KCF 76226
Dim 27 Déc 2015 - 21:13
oui mais il y a juste un problem, je doi m'inscrire et pour s'inscrire il faut doner un peut d'argent et je ne peut pas car je suis mineure mais en tt cap c'est jentil de ta par car en plus je voudrais me lancer dans l'elevage de poissons plus tard
- geopanchaxModérateur
Lun 28 Déc 2015 - 7:25
Tu n'as rien à payer pour fréquenter le forum...Celui ci sera suffisant pour trouver un éleveur pas loin de chez toi avec des killies qui colleront à tes désirs.
KCF 76226
Lun 28 Déc 2015 - 14:18
ok merci et dit alors pour les feuill que je doi mettre dans le fond je prand les quelle et les prépare comment ?
- jojo59Membre : Occasionnel
Emploi : agent de fabrication
Lun 28 Déc 2015 - 18:38
bonjour , comme toi je débute avec les killies , écoute bien geopanchax, il n'y a pas meilleur conseils :##17: .
au début , je pensais acheter mes killies en animalerie mais après lecture de forums "killies" , je m’aperçus que j'allais faire erreur .
en effet, les killiphiles s'obstinent à maintenir la souche de leurs poissons comme à l'origine et non pas à modifier , embellir l'espèce .
pour simplifier, en achetant tes poissons chez un killiphile , tu auras la copie conforme
des poissons qui ont été péché dans leur pays d'origine .
en achetant en animalerie , tu n'es pas certain d'avoir de bonne souche , ni d'avoir
le mâle et la femelle de la même espèce , pour les débutants (dont les vendeurs en animalerie) beaucoup de femelles killies se confondent.
chez un killiphile , tu auras un "tableau de maitre":##06: ; en animalerie tu risques d'avoir qu'une copie :##22:
regarde sur ses sites comme leboncoin ou ebay , il y a peut être des killiphiles prés de chez toi et demande bien l'origine des poissons .
au début , je pensais acheter mes killies en animalerie mais après lecture de forums "killies" , je m’aperçus que j'allais faire erreur .
en effet, les killiphiles s'obstinent à maintenir la souche de leurs poissons comme à l'origine et non pas à modifier , embellir l'espèce .
pour simplifier, en achetant tes poissons chez un killiphile , tu auras la copie conforme
des poissons qui ont été péché dans leur pays d'origine .
en achetant en animalerie , tu n'es pas certain d'avoir de bonne souche , ni d'avoir
le mâle et la femelle de la même espèce , pour les débutants (dont les vendeurs en animalerie) beaucoup de femelles killies se confondent.
chez un killiphile , tu auras un "tableau de maitre":##06: ; en animalerie tu risques d'avoir qu'une copie :##22:
regarde sur ses sites comme leboncoin ou ebay , il y a peut être des killiphiles prés de chez toi et demande bien l'origine des poissons .
Lun 28 Déc 2015 - 20:11
ok merci pour le tuyo jojo et oui tkt je c'est qu'il es de bon conseille ! ^^
- geopanchaxModérateur
Lun 28 Déc 2015 - 20:12
Le soucis est surtout que les hybridations de killies donnent très vite une descendance stérile (3 générations en moyenne). Après cela la souche est perdue et comme il n'y a pratiquement pas de pêche commerciale de killies...
Concernant les feuilles, choisis le hêtre ou le chêne, ramassées propres et sans aucune préparation.
Concernant les feuilles, choisis le hêtre ou le chêne, ramassées propres et sans aucune préparation.
KCF 76226
Lun 28 Déc 2015 - 21:37
ok et peut un porte si elle sont fanner ou nn ?
- geopanchaxModérateur
Mar 29 Déc 2015 - 7:32
Il suffit de ramasser des feuilles propres en forêt. Choisis celles tombées naturellement au sol parmi les plus propres. C'est justement la saison.l
KCF 76226
Mar 29 Déc 2015 - 10:54
ok merci pour tt! ^^